Je ne veux pas utiliser un autre mot et, peut-être, gêner quelqu'un.J'aurai pas dit "sadiques" personnellement...
Je ne veux pas utiliser un autre mot et, peut-être, gêner quelqu'un.J'aurai pas dit "sadiques" personnellement...
Je disais ça gentiment, je suis d'accord avec ce que tu veux dire mais naturellement quelqu'un qui veut aider fera un métier où il aide les gens de la même manière que quelqu'un qui aime les enfants fait un métier avec des enfants. Et comme tu es toujours sympa ça m'étonne pas que tu fasses un job qui contribue à la sociétéAh, mais tu n'avais pas tort, je suis tout de même passé à côté.
N-n'importe quoi, comme si mon orientation professionnelle était définie par mon caractère !
Tu as des pyromanes chez les pompiers, des sadiques chez les prêtres, tu ne peux pas juger d'une personne en un coup d'œil, voyons !
>///<Je disais ça gentiment, je suis d'accord avec ce que tu veux dire mais naturellement quelqu'un qui veut aider fera un métier où il aide les gens de la même manière que quelqu'un qui aime les enfants fait un métier avec des enfants. Et comme tu es toujours sympa ça m'étonne pas que tu fasses un job qui contribue à la société![]()
Je vais te répondre brièvement.Combien gagnez vous par mois ? Arrivez vous a profiter de la vie avec ce que vous gagnez ?
BrièvementJe vais te répondre brièvement.
Jours et nuits cumulés, j'ai un engagement de minimum 50h de jour/mois, + un week-end + les nocturnes + imprévus.
- En tant que réserviste, c'est une rénumération à l'indemnité horaire, soit moins de 130 €/jour et moins de 180 €/nuit + les primes.
Je ne retourne au GMSP que quand je vais mieux, et ce sera un salaire mensuel.
C'est un travail qui ne prend pas en compte les jours fériés, la vie familiale...
- En tant qu'agent sur le domaine, c'est un salaire mensuel, soit environ 3000 € net par mois pour le temps présent.
Le salaire augmente avec ton expérience. J'ai déjà refusé deux augmentations cependant, pour ne pas mettre à mal le budget et risquer de sacrifier sur la qualité ou de devoir diminuer l'embauche en CDD saisonnier.
Profiter, cela dépend de chacun, de ses besoins réels et de ses besoins "superflus", une famille à soutenir ou non, l'envie de voyager, les dépenses essentielles, les coups de folie, la capacité à planifier et économiser...
Pour ma part, en tant que célibataire, avec un objectif de vie bien défini, déjà tracé, cela suffit amplement.
Je n'ai pas de grands besoin, ma vie au domaine me suffit, je ne sors que très peu et jamais le soir, la nuit, dans des endroits dédiés aux jeunes ou aux "soirées".
Des livres, un peu de matériel pour le domaine, garder ma garde-robe nette, voilà bien assez.
Maintenant, pour reprendre mon point précédent, je ne suis pas tout seul sur mon nuage. Et là, ça ne suffit pas réellement, vois-tu ?
J'ai beaucoup, beaucoup, d'animaux qui partagent ma vie, qui ne sont pas du domaine mais bien à moi. Qui sont issus de sauvetages S.O.S., de foyers de maltraitance, d'abattoirs; qui sont souvent âgés et/ou souffrant d'affections rares (d'où le pourquoi de mon adoption car personne n'en voudrait). Qui nécessitent des soins réguliers, pointilleux, un suivi millimétré.
Cela ne serait pas suffisant à moins d'investir ou bien entendu de m'orienter sur une autre branche plus "rentable" et moins chronophage.
(Quel métier accepterait de te laisser partir n'importe quelle heure en cas d'urgence pour tes animaux, et serait assez flexible pour te laisser plusieurs heures de soin journalier aux animaux ? Peu.)
Heureusement pour eux, je dispose également de fonds cumulés, mais il ne faut certes pas que je me repose là-dessus sans continuer à générer du patrimoine financier.
Pour répondre plus précisément, je touche réellement :
Je fais de mon mieux pour suivre mon principe de Trois.
- Une rénumération dépendant de ma présence, de mes jours de garde obligatoires, de mes nuitées ;
- Les primes liées au contrat ;
- Un salaire mensuel d'environ 3000 € ;
- Une pension de 500 € par mois (6000 €/an).
J'espère avoir répondu aussi bien que possible pour t'apporter une réponse fiable.
- Un tier de côté pour les animaux (ça ressort vite à la saison des contrôles, stérilisations...) ;
- Un tier de côté "gelé" ;
- Un tier pour les dépenses du quotidien (les règlements mensuels, les soins, l'abonnement de mon Doro, l'entretien de mes véhicules, les assurances, l'essence, je prends plusieurs "tours" de commissions alimentaires pour nous tous...).
Sur l'inspiration (la copie) d'Instagram, je voudrais proposer une activité qui consiste en une grande FAQ entre mineurs et majeurs.
Le but est simple : Pose toutes tes questions en rapport avec la majorité afin que des majeurs puissent te répondre.
Exemples: Quels droits apportent la majorité ? Qu'est-ce que ça fait d'être majeur ?, Qu'est-ce que c'est d'avoir un compte bancaire ? Etc...
Lâchez vous sur vos claviers !
Ben, oui. J'étais entre deux appels téléphonique, je m'en excuse, sinon j'aurais été plus détaillé.Brièvement![]()
Je t'en prie !Sinon, merci de ta réponse très complète qui va plus tard me servir !!!
Perso j'ai un compte bancaire sans être majeur
Pour moi, conduire seul. Ça fait vraiment bizarre.Autre question, quel a été votre plus grosse charge mentale depuis votre majorité ?
J'ai personnellement rien senti de plus, puisque j'étais le même que la veille x) et même à 19 ans, je me sens pas encore "mature", ou disons "adulte". En tout cas, le monde ne m'est pas tombé sur la tête à 18 ans x)Est-ce que le jours de vos 18 ans vous vous êtes sentit changés, "mature", plus vieux ou vraiment pas ?
Perso, je suis parti de la maison à tout juste 17 ans et ça m'a fait un bien fou. Personne sur mon dos, aucune obligation envers les autres, routine personnelle. C'est là qu'on se rend compte que nos tuteurs en font beaucoup, quand d'un coup il y a la cuisine, la vaisselle, le ménage, le linge, et plein d'autres trucs à faire. Mais j'aime le fait de faire ça pour moi, et pas à cause d'une obligation envers quelqu'un d'autre. Je peux m'organiser comme je le souhaite, je n'ai pas à m'adapter aux autres.Ca fait quoi de vivre loin de ces parents (pour ceux qui sont partit tôt) ?
Suffit de ne pas tomber malade x)C'est difficile de parler au médecin sans sa maman à coter pour répondre à sa place ?( /j )
Plus mature car il y a eu plus de charges domestiques. Il faut faire la cuisine, les courses, le ménage, et bien d'autres. Je le remarque car en revenant chez moi, avec ma famille, je me rends compte que je redeviens un gamin finalement, car je n'ai plus de tâches domestiques (plus vraiment, et c'est pas des trucs que je fais pour moi).Est-ce que le jours de vos 18 ans vous vous êtes sentit changés, "mature", plus vieux ou vraiment pas ?
Pas grand chose, au début c'est bizarre j'admets, de se retrouver seul encore une fois. Personnellement, étant assez social, il est pas rare qu'une larme coule quand je me retrouve seul à mon appart, le soir. Mais la solution c'est de s'occuper l'esprit, et quand on cherche à relativiser, c'est plutôt cool car on peut faire ce qu'on veut quand on est loin de ses parents.Ca fait quoi de vivre loin de ces parents (pour ceux qui sont partit tôt) ?
Je le faisais déjà avant même que je parte vivre seul. Donc bon.C'est difficile de parler au médecin sans sa maman à coter pour répondre à sa place ?( /j )
Alors là, c'est tout le monde. Les générations plus vieilles vont toujours dire que les générations récentes sont décadente etc.J'ai une question. Pourquoi les majeurs disent que la nouvelle génération est de plus en plus débile mais ils oublient que c'est a eux d'éduquer les jeunes ?
Justement, qu'es ce que vous voyez de mal dans la nouvelle génération ? Et que voyez vous de bon ?Alors là, c'est tout le monde. Les générations plus vieilles vont toujours dire que les générations récentes sont décadente etc.
Bon, après de mon point de vue de jeune adulte, je trouve que la nouvelle génération est un peu problématique, même si je ne vois que ce qui ne va pas et pas le bon côté
Ça peut paraitre vieux con, mais TikTok et tout le ramdam, même si je suis conscient que ce que je vois n'est qu'une partie et la plus mauvaise. Ce que je vois de bon par contre, bah c'est pas grand chose, car je ne côtoie pas spécialement des jeunes générations, et c'est pas internet qui me montrera la vérité (déjà que c'est à cause de ça que ça biaise les avis). Ce que j'essaie de dire c'est qu'on ne voit (du moins, ce que je vois) que le négatif, c'est celui qui fait le plus parler de lui, et pas le positif. Mais si on fait un décalage, et qu'on prend ma génération (la Gen Z), ainsi que celle d'avant (les millennials) ils pensaient sans doute pareil, et ne voyaient que le négatif de ma génération, et ainsi de suite si on continue les translations. Mais intrinsèquement, il n'y a rien de pire ou de mieux, c'est, je pense, une génération identique à la mienne (bien qu'internet était sans doute moins présent que pour la Gen Alpha)Justement, qu'es ce que vous voyez de mal dans la nouvelle génération ? Et que voyez vous de bon ?