Les mineurs posez une question, les majeurs répondez !

Lunalunea

Vagabond
Auteur du topic
15 Août 2022
53
93
Sur l'inspiration (la copie) d'Instagram, je voudrais proposer une activité qui consiste en une grande FAQ entre mineurs et majeurs.

Le but est simple : Pose toutes tes questions en rapport avec la majorité afin que des majeurs puissent te répondre.

Exemples: Quels droits apportent la majorité ? Qu'est-ce que ça fait d'être majeur ?, Qu'est-ce que c'est d'avoir un compte bancaire ? Etc...

Lâchez vous sur vos claviers !

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,112
1,867
salut les vieux!

vous avez pas peur de passer votre vie dans un bureau? XD

ok, c'est nul TwT
mais répondez quand même TT

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,112
1,867
ah oui aussi:
VOUS FAITES QUOI SUR UN SITE GLABALEMENT COMPOSE DE MINEURS??????
Messages fusionnés :

(sauf nos modos adorés bien sur )

• Like
Réactions: 1 membre

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
Pas forcément, d'autant plus que je n'ai pas le choix, avec la filière que j'ai. Mais beaucoup de métiers permettent de se déplacer et de ne pas être derrière un bureau.
Coucou les vioks ! C'est cool de pouvoir payer des amendes ?
Il suffit de ne pas en faire ? Ou bien de connaître l'emplacement des radars dans sa région.
maintenant que vous etes majeur . c'est cool de plus etre un enfant ?
Oui et non. Quand on est enfant, on a la chance de n'avoir aucune responsabilité et de pouvoir tout faire sans rien se soucier. Quand on est adulte, chaque action doit être réfléchie, sinon il risque d'y avoir beaucoup de dommages. Et parfois, cette responsabilité qu'on porte tout le temps, et la fatalité de trouver un avenir convenable avec un métier qu'on aime, elle peut être très insoutenable.
Je suis venu ici sous les conseils du Pingouin, mais c'est notamment l'occasion pour moi d'aider certains, qui sont désespérés, en apportant mon expérience gagné au fil de mes erreurs.

• Like
  • Love
Réactions: 4 membres

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Je suis venu ici sous les conseils du Pingouin, mais c'est notamment l'occasion pour moi d'aider certains, qui sont désespérés, en apportant mon expérience gagné au fil de mes erreurs.
Exactement ça. On joue les grand frères/soeurs. On vient aider nos kohai en jouant les senpais ~

/Japan ref/
Messages fusionnés :

salut les vieux!

ok, c'est nul TwT
Moi dans mon 'bureau' je travaille sur des trucs trop bien et qui rapportent bien alors pas trop trop non x3

• Like

heliossnk

Vagabond
17 Juil 2024
71
124
vous avez hate de veillir encore ou vous aimeriez redevenir jeunes ?

• Like

Lunalunea

Vagabond
Auteur du topic
15 Août 2022
53
93
Pour devenir jeune:

Côté événements de vie, peut-être, j'aurais pu changer des choses, agir et rendre les choses meilleures aujourd'hui,
Côté émotions, le fait de se comprendre soi et les autres, non absolument pas, j'étais perdu comme un chat sans moustaches.

Pour vieillir, oui et non: L'avenir m'excite mais me fait peur en même temps.
PS: J'adore ta question, elle permet de faire une petite introspection !

• Like
  • Wow
Réactions: 1 membres

heliossnk

Vagabond
17 Juil 2024
71
124
Pour devenir jeune:

Côté événements de vie, peut-être, j'aurais pu changer des choses, agir et rendre les choses meilleures aujourd'hui,
Côté émotions, le fait de se comprendre soi et les autres, non absolument pas, j'étais perdu comme un chat sans moustaches.

Pour vieillir, oui et non: L'avenir m'excite mais me fait peur en même temps.
PS: J'adore ta question, elle permet de faire une petite introspection !
ouais XD js XD je pose souvent des questions comme ça

Thaïs

Vagabond
17 Juil 2024
26
14
Il suffit de ne pas en faire ? Ou bien de connaître l'emplacement des radars dans sa région.

Simon quand on est vraiment des fan de vitesse il suffit de faire comme mon père et la famille de prendre un boîtier coyote afin de toujours connaître à l’avance si il y a un radar voiture banalisée un contrôle travaux etc (je suis encore mineur pour l’instant 😁)

et je suis que en conduite accompagnée mais conduire seule et est libre en voiture sa doit être incroyable non ?

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Je pense que n'importe quel travail qui demande de ne faire qu'une chose est très vite ennuyant et aliénant. Je ne compte pas passer ma vie derrière un bureau personnellement, en tout cas, dans le sens où on l'entend communément. Dans une entreprise où les gens partagent un espace avec plusieurs bureaux et rentrent des chiffres ou répondent à des mails ou des appels, ou que sais-je. L'aspect social et sur le terrain me paraissent essentiels pour rester stimulés.

C'est cool de pouvoir payer des amendes ?
Je n'ai pas eu à en payer jusque là, je reste prudente sur la route, je paie mes factures si j'en ai et voilà.

c'est cool de plus etre un enfant ?
On peut ne plus se sentir "enfant" mais on peut ne pas se sentir encore tout à fait "adultes". C'est l'expérience qui forge le caractère et notre assurance dans les interactions sociales et notre vie. Cela peut prendre du temps.

J'ai hâte de voir ce que la vie me réserve. Sachant que je me sens encore très jeune, ma vie n'a pas encore commencé et je sais qu'avec les années je serai de plus en plus heureuse.

conduire seule et est libre en voiture sa doit être incroyable non ?
C'a été plutôt pas serein pour moi au début, mais maintenant que je suis plus confiante, c'est un plus d'avoir la possibilité de se déplacer un peu plus loin, à notre rythme, aux heures qu'on veut. Je préfère largement la voiture que le train ou autre. J'aime bien transporter les gens et aller voir mes amis.

• Like
Réactions: 2 membres

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Non vraiment pas. Ce qui est nul c'est que l'adolescence c'est le début de tout les possibles. Le debut de l'âge adulte c'est les 1eres réussites et échecs. Et ensuite vers 25 ans pour ma part, là j'ai commencé à me sentir adulte : j'avais échoué plusieurs fois. Et là commence la peur de viellir. D'être un vieux truc périmé qui ne réussira jamais. Qui recommencera en boucle. En retard dans la vie par rapport aux autres.

J'ai aussi compris un truc : avant je me demandais pourquoi les vieux semblaient si peu matures. Comme s'ils avaient gâchés leur temps et avait arrêté de grandir. Mais désormais je comprends : les rides on les voie. Mais les blessures qu'apportent le temps non. Ils ont bel et bien grandis. Mais en même ils ont accumulé des blessures et leur traumas qui vont avec. Qui ajoutent des immaturité pourtant pas présente au début. Ça s'equilibre et ça donne l'impression qu'on stagne

• Like

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
C'est quoi votre métier ? Est ce que c'est ce que vous rêviez de faire plus jeunes ?

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
salut les vieux!

ok, c'est nul TwT
Souvent le travail dit de bureau est éreintant (peer pressure, station assise prolongée, stress...).
Je suis cependant mal placé pour répondre à cela, car je suis davantage sur le terrain qu'au bureau.

Coucou les vioks ! C'est cool de pouvoir payer des amendes ?
Quand tu as commis un tort, répare-le.
Je suis toujours heureux de payer une amende car cela signifie que je règle ma dette et que je répare ma faute.

maintenant que vous etes majeur . c'est cool de plus etre un enfant ?
Tu accèdes à des avantages et facilités, tu y gagnes en stress et responsabilités.
L'enfant lui n'est pas toujours écouté et doit rendre compte de bien des choses.
Il me semble que, puisqu'on doit tous grandir, autant grandir dans de bonnes conditions avec les outils en main.
Pour ma part, les deux âges ont leurs moments de joies et d'amertume.
ah oui aussi:
Messages fusionnés :

(sauf nos modos adorés bien sur )
Mes grands-parents pensent que je ne parle pas assez avec d'autres jeunes, donc que je dois m'inscrire dans un club ou un groupe avec les mêmes centres d'intérêts, donc ils sont arrivés jusqu'ici, je les remercie.
J'aimerais être à l'automne de ma vie, regarder en arrière, et pouvoir vraiment, réellement, me dire : voilà d'où je viens, et je suis resté droit, je n'ai pas fauté, je n'ai pas volé, je puis me reposer et attendre l'ombre en paix.

• Like

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
Souvent le travail dit de bureau est éreintant (peer pressure, station assise prolongée, stress...).
Je suis cependant mal placé pour répondre à cela, car je suis davantage sur le terrain qu'au bureau.

Quand tu as commis un tort, répare-le.
Je suis toujours heureux de payer une amende car cela signifie que je règle ma dette et que je répare ma faute.

Tu accèdes à des avantages et facilités, tu y gagnes en stress et responsabilités.
L'enfant lui n'est pas toujours écouté et doit rendre compte de bien des choses.
Il me semble que, puisqu'on doit tous grandir, autant grandir dans de bonnes conditions avec les outils en main.
Pour ma part, les deux âges ont leurs moments de joies et d'amertume.

Mes grands-parents pensent que je ne parle pas assez avec d'autres jeunes, donc que je dois m'inscrire dans un club ou un groupe avec les mêmes centres d'intérêts, donc ils sont arrivés jusqu'ici, je les remercie.

J'aimerais être à l'automne de ma vie, regarder en arrière, et pouvoir vraiment, réellement, me dire : voilà d'où je viens, et je suis resté droit, je n'ai pas fauté, je n'ai pas volé, je puis me reposer et attendre l'ombre en paix.
Et moiii 😭😭

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
C'est quoi votre métier ? Est ce que c'est ce que vous rêviez de faire plus jeunes ?
Mon Dieu, je te demande pardon ! J'ai répondu certainement avant de voir le dernier ajout (le tien) !

Alors, pour te répondre, sincèrement non, je ne m'attendais pas à prendre cette orientation-là. Du moins pas pendant mes jeunes années.
Je suis actuellement dans le secourisme, je voulais être prêtre. Les uniformes sont différents, la charge est la même.

• Like

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
Mon Dieu, je te demande pardon ! J'ai répondu certainement avant de voir le dernier ajout (le tien) !

Alors, pour te répondre, sincèrement non, je ne m'attendais pas à prendre cette orientation-là. Du moins pas pendant mes jeunes années.
Je suis actuellement dans le secourisme, je voulais être prêtre. Les uniformes sont différents, la charge est la même.
T'inquiète pas je disais ça pour rigoler, c'est pas grave.
C'est intéressant comme changement de voie, profite bien du coup. En tous cas, ça se voit que t'es une bonne personne, dans tous les cas c'était un métier altruiste 😁

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
T'inquiète pas je disais ça pour rigoler, c'est pas grave.
Ah, mais tu n'avais pas tort, je suis tout de même passé à côté.
C'est intéressant comme changement de voie, profite bien du coup. En tous cas, ça se voit que t'es une bonne personne, dans tous les cas c'était un métier altruiste 😁
N-n'importe quoi, comme si mon orientation professionnelle était définie par mon caractère !
Tu as des pyromanes chez les pompiers, des sadiques chez les prêtres, tu ne peux pas juger d'une personne en un coup d'œil, voyons !

• Like