Les manifs du 22 mars

Que pensez vous des manifs du 22 mars ?

• C'est bien

Votes: 3 42.9%
  • Je n'en voit pas l'intĂ©rĂȘt

Votes: 2 28.6%
  • J'Ă©tais pas au courant

Votes: 2 28.6%

• Total des votants
    7

Nepenthes

Apprenti(e)
Auteur du topic
7 Fev 2024
170
168
Je ne sais pas si vous ĂȘtes au courant (si non, sortez de votre grotte🙃) mais le 22 mars dernier, de nombreuses manifestations ont Ă©tĂ©s organisĂ©es par LFI et les partis de gauche contre "le racisme et les idĂ©es d'extrĂȘme droite".

Je voulais avoir votre avis sur ces manifestations qui on rassemblées plusieurs milliers de personnes à travers la France.

ZARATANE

Vagabond
24 Mar 2025
13
14
Je trouve trĂšs bien cette initiative de faire une manifestation contre le racisme et les idĂ©es d’extrĂȘme-droite, car il faut les combattre (pour moi l'extrĂȘme-droite car je suis totalement opposĂ©s Ă  eux sur l'Ă©chiquier politique), mais quand on voit ça :
il faut bien faire quelque chose.
Les manifestations de cette année ont été percutées par la polémique du visuel de la LFI affichant Cyril Hanouna, accusé de le monter sous les archétypes de caricature des Juifs des années 30. Pour moi, cela ne devrait pas impacter les manifestations encouragées par d'autres partis, associations, syndicats...
Mais tout ce qu'il faut garder à l'esprit est que le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.

• Like
Réactions: 1 membre

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Je ne sais pas si vous ĂȘtes au courant (si non, sortez de votre grotte🙃) mais le 22 mars dernier, de nombreuses manifestations ont Ă©tĂ©s organisĂ©es par LFI et les partis de gauche contre "le racisme et les idĂ©es d'extrĂȘme droite".

Je voulais avoir votre avis sur ces manifestations qui on rassemblées plusieurs milliers de personnes à travers la France.
Je suis au courant, moi. Mais il me semble que les Français manifestent beaucoup, non ? On voit rĂ©guliĂšrement des manifestations en France : pour la paix, pour l'Ukraine, pour la Palestine, pour l'histoire des retraites lĂ , pour la culture, et comme mentionnĂ© ici, contre l'extrĂȘme droite, et puis tant d'autres choses. Je trouve, que beaucoup manifester, au final, ça ne sert plus Ă  rien, l'impact est amoindri. Car c'est devenu habituel et ordinaire. On ne prĂȘte plus attention Ă  la cause de ces manifestations, que veulent-ils exactement, ou bien quelles sont leurs revendications. C'est seulement encore une manifestation de plus dans un pays oĂč il y a tous les jours des manifestations (j'exagĂšre ?). Je pense que cette frĂ©quence finit par diluer l'impact, la portĂ©e et l'efficacitĂ© de chaque mouvement, chaque manifestation. Cette manifestation-ci est une manifestation parmi des tas d'autres manifestations. Aucune dĂ©marcation, aucun impact.

• Like
Réactions: 2 membres

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
353
346

Je crois qu'il vaut manifester que ne rien faire ,mĂȘme si au final ça ne change pas grand chose dans la globalitĂ©, ça peut tout de mĂȘme Ă©veiller quelque esprit j'imagine...

Nepenthes

Apprenti(e)
Auteur du topic
7 Fev 2024
170
168
Je crois qu'il vaut manifester que ne rien faire ,mĂȘme si au final ça ne change pas grand chose dans la globalitĂ©, ça peut tout de mĂȘme Ă©veiller quelque esprit j'imagine...
Comme l'as dit @BlackStar (pour une fois je suis d'accord), il y a tellement de manifs en France qu'elles sont de plus en plus "ordinaires" donc je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de manifester, surtout que de toutes façons je ne partage pas les mĂȘmes idĂ©es que les partis organisateurs (sauf pour le racisme, ne soyez pas racistes les gens).

2 Fev 2025
883
812
Moi, je trouve qu’ils perdent leur temps. Tout cela pour dĂ©tĂ©riorer la sociĂ©tĂ© !!!! C’est du gĂąchis ! /jjjjjjj

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Je trouve trĂšs bien cette initiative de faire une manifestation contre le racisme et les idĂ©es d’extrĂȘme-droite, car il faut les combattre (pour moi l'extrĂȘme-droite car je suis totalement opposĂ©s Ă  eux sur l'Ă©chiquier politique), mais quand on voit ça :

Les manifestations de cette année ont été percutées par la polémique du visuel de la LFI affichant Cyril Hanouna, accusé de le monter sous les archétypes de caricature des Juifs des années 30. Pour moi, cela ne devrait pas impacter les manifestations encouragées par d'autres partis, associations, syndicats...
Mais tout ce qu'il faut garder à l'esprit est que le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.
Et quand tu vois que ce racisme lĂ  est prĂ©sent dans la police, le gouvernement, le prĂ©sident mĂȘme, et une bonne partie des français, qu'est ce qu'une manifestation va changer ? Rien du tout !

Nepenthes

Apprenti(e)
Auteur du topic
7 Fev 2024
170
168

AprÚs, je ne trouve pas que manifester change grand chose a part bloquer les centre ville pendant une aprÚs midi. Ce n'est pas ça qui va réduire le racisme, qu'il soit envers qui que ce soit.
Messages fusionnés :

Ah et moi, Ă©tant de droite, je suis en face de toi sur l'Ă©chiquier politique dans ce cas lĂ  🙃 @ZARATANE

• Like

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
AprÚs, je ne trouve pas que manifester change grand chose a part bloquer les centre ville pendant une aprÚs midi. Ce n'est pas ça qui va réduire le racisme, qu'il soit envers qui que ce soit.
Surtout quand quasi tout le monde et raciste, une route bloquée ne les changera pas. Au contraire.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Tout le monde n'est pas raciste mais en effet, une grande partie de la population française l'es, malheureusement...
VoilĂ . Peut ĂȘtre y a-t-il des exceptions. Mais quoi qu'il en soit, les manifestations ne changeront pas ce qu'il y a dans le coeur des français.

ZARATANE

Vagabond
24 Mar 2025
13
14
Et quand tu vois que ce racisme lĂ  est prĂ©sent dans la police, le gouvernement, le prĂ©sident mĂȘme, et une bonne partie des français, qu'est ce qu'une manifestation va changer ? Rien du tout !
Moi je pense que c'est trÚs bien, car ça permet d'agir à sa hauteur : j'aimerais bien éradiquer le racisme mais à 13 ans je vais pas aller me faire élire à l'Assemblée Nationale pour proposer des lois...

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Moi je pense que c'est trÚs bien, car ça permet d'agir à sa hauteur : j'aimerais bien éradiquer le racisme mais à 13 ans je vais pas aller me faire élire à l'Assemblée Nationale pour proposer des lois...
Est ce que c'est efficace ? Est ce que cette manifestation a eu ne serait-ce qu'un petit impact ? S'est elle démarquée des autres manifestations quotidiennes ? Non.

• Haha