C'est très regrettable ces réactions. Ceci étant, en France de nos jours, on peut vivre assez sereinement son homosexualité ou sa bisexualité, au moins dans les grandes villes. Les idioties homophobes du collège ou des réseaux sociaux ne reflètent pas la société dans son ensemble.Coucou ! je tient a donner mon avis !
Je pense qu’il faut expliquer aux enfants quesque c’est que t’attirance, l’amour et ques qu’est l’homosexualité, la transidentié vers le CE2-CM1.( Sauf plus jeune pour les intersexe)
Bien sûr, si ils se posent des question il faut y répondre.
On vit dans une société hétéronormé, et encore très LGBTphobe, malgré les progrès.
Depuis petite j’ai connaissance de l’homosexualité (Mes parent sont assez ouverts), mais pas de l’existance des autres sexualité ( se qui m’ pousée a caché ma bisexualité, car je me disais « sois on est hétérosexuel, sois on est homosexuel ») J’ai pris connaisance de l’existace de la transidentité en lisant un livre qui raconter l’histoire Coy Mathis.
Ma famille, à part mes eux parents, est LGBTphobe, ce qui ma poussé a me caché à plusieurs reprises ( Notament sur la question de « Tu as un amoureux? »). Êtant dans un collège homophobe, j’ai reçu indirectment des discrimination (Rumeurs par exemple. Ou par exemple mon délégué qui dit que si il était président, il brûlerais les homo et les bi). Même sur internet j’ai reçu de la haine
Ces comportements restent bien entendu tout à fait condamnables.