TW Les Dictatures, les massacres et les génocides

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Est-ce que vous trouvez ça bien et respectable les massacres, les dictatures et les génocide ?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

Votes: 14 100.0%

• Total des votants
    14
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JusteEtDirect

Sage
Auteur du topic
28 Août 2024
957
1,640
Alors, hier je suis allé au camp des mille (j'en parlerai dans mon journal) et à la fin ils nous ont montré un "graphique" réalisé par des scientifiques que je n'ai pas pu prendre en photo malheureusement😔, qui s'appelle l'arbre du mal, qui en gros explique les différents stades d'une dictature et d'un génocide, comment ça se crée et pourquoi. Actuellement, en France, on est au stade 2 (ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas redescendre et qu'on va aller au stade 3 mais faut faire gaffe), et le stade 3 c'est dictature et génocide en gros

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
Alors, hier je suis allé au camp des mille (j'en parlerai dans mon journal) et à la fin ils nous ont montré un "graphique" réalisé par des scientifiques que je n'ai pas pu prendre en photo malheureusement😔, qui s'appelle l'arbre du mal, qui en gros explique les différents stades d'une dictature et d'un génocide, comment ça se crée et pourquoi. Actuellement, en France, on est au stade 2 (ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas redescendre et qu'on va aller au stade 3 mais faut faire gaffe), et le stade 3 c'est dictature et génocide en gros
Oh… on est vraiment mal alors.

• Lune
Réactions: 1 membre

JusteEtDirect

Sage
Auteur du topic
28 Août 2024
957
1,640
J'aimerais préciser que, par exemple, Hitler n'a jamais été élu quand il disait qu'il voulait exterminer les Juifs. Il a été élu quand il a compris ce que les Allemands voulaient et il leur a donné. Les dictateurs se servent des problèmes des gens pour arriver à leur fin, au début on ne s'en rend pas compte, mais une fois qu'ils ont commencé, c'est déjà trop tard. Les Allemands voulaient du travail et de l'argent, ils sortaient d'une guerre qui avait ruiné et humilié leur pays. Hitler leur a dit qu'il allait leur donner du travail. Et ça a marché.

• Like
Réactions: 1 membres

Crypoten

Initié(e)
30 Avr 2024
422
483
Hop la je glisse la def de genocide au cas où : Un génocide, dans son acception la plus répandue aujourd'hui dans la communauté académique, est un crime consistant en l'élimination concrète intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national ethniques ou encore religieux
Source : Wikipedia

• Like
  • Merci
Réactions: 1 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772

La science ne dit pas "ceci est une dictature, ceci est une démocratie". C'est une analyse POLITIQUE. Ceux qui essaient de faire croire que la science conclut sur ce point sont des escrocs.

L'alternative à une démocratie n'est pas toujours appelé une dictature, par exemple ce peut être une "monarchie absolue", une oligarchie, une république censitaire... Ceci étant Cuba et la Chine ne sont pas des démocraties, peut importe avec quelle terme précis on veut les désigner. Il n'y a pas d'opposition, pas d'élections libres, pas de presse libre, etc.

Je ne comprends pas comment on peut prétendre que la France n'est pas une démocratie pleine (ce qui ne veut pas dire parfaite). Attention, ceux qui le font sont en général des gens mécontents du résultat des élections qui aimeraient bien imposer leurs idées. Les leçons de démocratie de gens qui pensent détenir le bien et la vérité et qui veulent les imposer au peuple, c'est toujours suspect.
Messages fusionnés :

En fait cuba est pour beaucoup une dictature mais aucune organisations non gouvernementales ne le dit.
Voir la pièce jointe 3720

Je pense donc que ça dépend des points de vue pour le coup.
Non ça ne dépend pas des points de vue, ou bien il faut inventer une définition de la démocratie sur mesure. Pas d'élections libres, pas d'opposition, par de presse libre, pas d'alternance du pouvoir...
Messages fusionnés :

En fait cuba est pour beaucoup une dictature mais aucune organisations non gouvernementales ne le dit.
Voir la pièce jointe 3720

Je pense donc que ça dépend des points de vue pour le coup.
Non ça ne dépend pas des points de vue, ou bien il faut inventer une définition de la démocratie sur mesure. Pas d'élections libres, pas d'opposition, par de presse libre, pas d'alternance du pouvoir...
Pardonne moi mais ta réponse m’a fais rire. Le RN estt completement de droite, et il est meme rasciste. Je suis de gauche ( anarchiste plus présisément ) et je peux te dire que ils n’ont absolument pas les meme idées que la gauche.

Si tu es anarchiste tu ne représentes pas la gauche : presque personne n'est anarchiste à gauche. Presque personne n'est anarchiste tout court d'ailleurs, ce n'est plus trop à la mode depuis un siècle. Et sinon dire que le RN est raciste n'est pas forcément la manière la plus habile de le combattre. On a vu ce que ça a donné aux Etats-Unis : à diaboliser outrancièrement Trump les Démocrates ont oublié de lui opposer une alternative solide.

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Message de modération :
Avant tout je pense qu'il faudrait rappeler que c'est à la base un forum pour ados, pas un forum sur la politique ni la loi, donc j'apprécierais qu'on évite un minimum ce genre de topics.

Les génocides et massacres sont des choses totalement illégales (même qualifiées de crimes contre l'humanité), donc je ne vois pas ce qu'il y a à débattre à ce sujet.
En ce qui concerne les dictatures la ligne est plus floue donc si ça vous intéresse autant, je peux tolérer ça comme topic si ça ne part pas dans tous les sens.

Dans tous les cas je clos ce topic.

• Like
  • Merci
  • Angry
Réactions: 7 membres
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.