TW Les Dictatures, les massacres et les génocides

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Est-ce que vous trouvez ça bien et respectable les massacres, les dictatures et les génocide ?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

Votes: 14 100.0%

• Total des votants
    14
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JusteEtDirect

Sage
Auteur du topic
28 Août 2024
957
1,640
Les massacres et génocides étant considérés comme des crimes contres l'humanité, j'estime que c'est inapproprié pour le forum et clos donc la discussion.
J'avoue que j'hallucine un peu de devoir faire un sondage pareil mais bon apparemment il faut respecter les points de vue de tous le monde (même les nazis) donc la question est: est-ce que vous trouvez ça bien et respectable les massacres, les dictatures et les génocides ?

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
J'avoue que j'hallucine un peu de devoir faire un sondage pareil mais bon apparemment il faut respecter les points de vue de tous le monde (même les nazis) donc la question est: est-ce que vous trouvez ça bien et respectable les massacres, les dictatures et les génocides ?
Je comprends que tu hallucines parce que c'est un sujet qui peut vraiment faire réagir. Mais non, je ne trouve pas ça bien ni respectable, bien au contraire. Les massacres, les dictatures et les génocides sont des horreurs indescriptibles. Et d'après moi même si c'est important d'écouter les avis de tout le monde malgré les avis divergents, ça veut pas dire qu'il faut écouter les avis des personnes qui seraient prêtes à dire "oui les génocide c'est bien ça nous débarrasse" parce qu'on les as autorisés à s'exprimer, y'a une limite à pas franchir.
Messages fusionnés :

Oui. Apparemment des gens ne sont pas de mon avis
Ce sont des gens du forum ? 😳
et il faut respecter les points de vue de tout le monde sans exception donc bon...
Pas forcément.

• Like
Réactions: 1 membre

JusteEtDirect

Sage
Auteur du topic
28 Août 2024
957
1,640
Je comprends que tu hallucines parce que c'est un sujet qui peut vraiment faire réagir. Mais non, je ne trouve pas ça bien ni respectable, bien au contraire. Les massacres, les dictatures et les génocides sont des horreurs indescriptibles. Et d'après moi même si c'est important d'écouter les avis de tout le monde malgré les avis divergents, ça veut pas dire qu'il faut écouter les avis des personnes qui seraient prêtes à dire "oui les génocide c'est bien ça nous débarrasse" parce qu'on les as autorisés à s'exprimer, y'a une limite à pas franchir.
Messages fusionnés :

Ce sont des gens du forum ? 😳

Pas forcément.
Nan mais en même temps, on est trop petit pour comprendre... /j

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Nan mais en même temps, on est trop petit pour comprendre... /j
Personne n'a dit ça, mais juste que c'est (malheureusement) c'est dans la nature de homo sapiens
Et ce depuis toujours, d'ailleurs on estime que c'est de la faute d'homo sapiens, si deux autres espèces humaines ce sont éteintes
Bien entendu que les génocides ne sont pas respectable et morale. Et encore moins nécessaire. Et qu'il faut les éviter au maximum. Mais part du principe que temps que l'homme existe, les massacres et l'horreur existe

JusteEtDirect

Sage
Auteur du topic
28 Août 2024
957
1,640
Et on peut critiquer autant qu'on veut la France et sa démocratie mais actuellement c'est un gros luxe qu'on a et il faut continuer à se battre pour le garder. Je pense qu'on ne peut vraiment pas comparer une dictature ou/et un pays en guerre avec la France actuellement, les conditions de vie ne sont vraiment pas les mêmes. On peut encore un peu près s'exprimer librement, beaucoup de gens ici ont critiqué les présidents français et pourtant ils sont encore en vie, et on a la chance d'avoir tous pour la plupart tout nos membres encore fonctionnelles. On est d'accord, c'est un luxe, mais c'est quand même limite, c'est pour ça qu'il ne faut pas l'accepter.

• Sad

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Et on peut critiquer autant qu'on veut la France et sa démocratie mais actuellement c'est un gros luxe qu'on a et il faut continuer à se battre pour le garder. Je pense qu'on ne peut vraiment pas comparer une dictature ou/et un pays en guerre avec la France actuellement, les conditions de vie ne sont vraiment pas les mêmes. On peut encore un peu près s'exprimer librement, beaucoup de gens ici ont critiqué les présidents français et pourtant ils sont encore en vie, et on a la chance d'avoir tous pour la plupart tout nos membres encore fonctionnelles. On est d'accord, c'est un luxe, mais c'est quand même limite, c'est pour ça qu'il ne faut pas l'accepter.
On s'éloigne un peu du sujet de base mais c'est beau n'empêche 😢

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Alors, évidemment que ce n'est pas bien. Mais, une chose : certains gouvernements sont qualifiés (à tort) de dictature, simplement parce qu'ils ne servent pas tels ou tels intérêts. Les massacres et les génocides, ah ça, ils sont condamnés que si ces crimes ont été commis (ou prétendument commis, selon leurs dires) à l'encontre des blancs, des juifs, des américains, des ukrainiens, etc. Mais quand il s'agit de condamner les massacres et les génocides à l'encontre des peuples Africains (Algérie, Cameroun, Rwanda et d'autres) ou du peuple Palestinien, là il n y a plus personne, plus personne, même pas ceux qui se disent défenseurs de "droits de l'homme". On n'a pas le droit de qualifier cela de génocide, car le génocide est une marque déposée de la shoah. Le monde est hypocrite, il appelle massacre, génocide ou dictature que quand ça lui plait, quand bien même ce ne serait pas la réalité, il n'a aucune gêne à mentir pour se valoriser et décrédibiliser ses adversaires.

JusteEtDirect

Sage
Auteur du topic
28 Août 2024
957
1,640
Alors, évidemment que ce n'est pas bien. Mais, une chose : certains gouvernements sont qualifiés (à tort) de dictature, simplement parce qu'ils ne servent pas tels ou tels intérêts. Les massacres et les génocides, ah ça, ils sont condamnés que si ces crimes ont été commis (ou prétendument commis, selon leurs dires) à l'encontre des blancs, des juifs, des américains, des ukrainiens, etc. Mais quand il s'agit de condamner les massacres et les génocides à l'encontre des peuples Africains (Algérie, Cameroun, Rwanda et d'autres) ou du peuple Palestinien, là il n y a plus personne, plus personne, même pas ceux qui se disent défenseurs de "droits de l'homme". On n'a pas le droit de qualifier cela de génocide, car le génocide est une marque déposée de la shoah. Le monde est hypocrite, il appelle massacre, génocide ou dictature que quand ça lui plait, quand bien même ce ne serait pas la réalité, il n'a aucune gêne à mentir pour se valoriser et décrédibiliser ses adversaires.
Je pense que tu parles du conflit Israël Palestine, d'après ce que j'ai entendu (tout ça est à prendre avec des pensées bien évidemment) on a pas encore assez de preuves pour dire que c'est un génocide, c'est un massacre ça c'est sûr et personnellement je pense que c'est un génocide mais voilà. Par ailleurs il y a déjà eu des cas de génocide en Afrique et qui ont été reconnus c'est juste que ce n'est pas très connu car généralement on parle surtout du génocide commis par les nazis. D'ailleurs je ne crois pas que le conflit Russie - Ukraine soit considéré comme un génocide (à vérifier). Il y a toujours des génocides aujourd'hui qui sont connus et pourtant qui n'ont toujours pas été puni, je pense par exemple au génocide arménien.

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Alors, évidemment que ce n'est pas bien. Mais, une chose : certains gouvernements sont qualifiés (à tort) de dictature, simplement parce qu'ils ne servent pas tels ou tels intérêts.
Je l'attendais, ça.
Les massacres et les génocides, ah ça, ils sont condamnés que si ces crimes ont été commis (ou prétendument commis, selon leurs dires) à l'encontre des blancs, des juifs, des américains, des ukrainiens, etc. Mais quand il s'agit de condamner les massacres et les génocides à l'encontre des peuples Africains (Algérie, Cameroun, Rwanda et d'autres) ou du peuple Palestinien, là il n y a plus personne, plus personne, même pas ceux qui se disent défenseurs de "droits de l'homme". On n'a pas le droit de qualifier cela de génocide, car le génocide est une marque déposée de la shoah. Le monde est hypocrite, il appelle massacre, génocide ou dictature que quand ça lui plait, quand bien même ce ne serait pas la réalité, il n'a aucune gêne à mentir pour se valoriser et décrédibiliser ses adversaires.
Calmos la tu mélange toi et ton idéologie et ça ne répond presque pas au sujet de base. Si tu n'arrives pas à te maîtriser pour ce genre de sujet n'y réponds pas.
Après je suis d'accord quand tu dis que le monde est hypocrite mais pas au même degrés que tu ne le "dénonces".

JusteEtDirect

Sage
Auteur du topic
28 Août 2024
957
1,640
Et quand tu dis que certains gouvernements sont qualifié de dictature à tort, aurais-tu des exemples à me citer stp, parce que ça me dit vraiment rien, c'est peut-être ma culture générale qui me fait défaut mais des accusations de dictature qui n'en sont pas une ça ne me dit rien.

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Je pense que tu parles du conflit Israël Palestine, d'après ce que j'ai entendu (tout ça est à prendre avec des pensées bien évidemment) on a pas encore assez de preuves pour dire que c'est un génocide, c'est un massacre ça c'est sûr et personnellement je pense que c'est un génocide mais voilà.
C'est un conflit entre deux peuples je ne vois pas vraiment ça comme un génocide après chacun son avis comme tu l'as dit.
Après ça pourrait en devenir un.
Par ailleurs il y a déjà eu des cas de génocide en Afrique et qui ont été reconnus c'est juste que ce n'est pas très connu car généralement on parle surtout du génocide commis par les nazis. D'ailleurs je ne crois pas que le conflit Russie - Ukraine soit considéré comme un génocide (à vérifier).
Ça c'est à voir.
Il y a toujours des génocides aujourd'hui qui sont connus et pourtant qui n'ont toujours pas été puni, je pense par exemple au génocide arménien.
Je pense que ce génocide à été puni car d'une certaine manière, maintenant les auteurs de celui ci sont dans touts les livres d'histoire (je parle de ceux de l'époque mais bon on les as toujours associés d'une certaines manière aux gens de la même nationalité aujourd'hui)

• Like

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Et quand tu dis que certains gouvernements sont qualifié de dictature à tort, aurais-tu des exemples à me citer stp, parce que ça me dit vraiment rien, c'est peut-être ma culture générale qui me fait défaut mais des accusations de dictature qui n'en sont pas une ça ne me dit rien.
Algérie, Russie, Turquie, Chine, Burkina Faso, Libye, Mali, Niger, Venezuela, Cuba, tu en veux d'autres peut être ?

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
Je l'attendais, ça.

Calmos la tu mélange toi et ton idéologie et ça ne répond presque pas au sujet de base. Si tu n'arrives pas à te maîtriser pour ce genre de sujet n'y réponds pas.
Après je suis d'accord quand tu dis que le monde est hypocrite mais pas au même degrés que tu ne le "dénonces".
Je suis d’accord avec @BlackStar sur le fait que notre monde est hyppocrite.

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
Algérie, Russie, Turquie, Chine, Burkina Faso, Libye, Mali, Niger, Venezuela, Cuba, tu en veux d'autres peut être ?
La Russie pas une dictature ? 😂 Tu rigole la j’espère ?
Tu est au courant que les goulags ( sous le nom de colonies pénitancières ) existent encore ? Et que Poutine y envoie tout les opposant a son régime ?

• Wow
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.