Actualité Les changements du système scolaire

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Oui mais je pense qu’il parle du temps que ça va prendre pour mettre ça en place

• Like
Réactions: 1 membre

Eleda_♡

Apprenti(e)
Auteur du topic
30 Juin 2025
182
149
Après je pense que même ceux qui sont au collège peuvent être concerné, et puis jsp si vous avez remarqué, mais j'en entend plus du tout parler. Encore un projet qui aurait pu faire changer les choses, qui va être abandonné...

• Lune

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Honnêtement je pense que la seule chose qu'ils mettront en place c'est l'interdiction des téléphones. Supprimer des droits c'est toujours plus facile que d'en modifier ou d'en créer ...

• Like
Réactions: 3 membres

PrécurseuR

Apprenti(e)
2 Mai 2025
126
102
Non, je suis à la retraite 😉
Honnêtement je pense que la seule chose qu'ils mettront en place c'est l'interdiction des téléphones. Supprimer des droits c'est toujours plus facile que d'en modifier ou d'en créer ...
ne dit pas ca, ça va porter malheur 🙃
14 ans... Je pense qu'on est dans le même bateau.
Toi aussi tu es retraité ? 🫤
Après je pense que même ceux qui sont au collège peuvent être concerné, et puis jsp si vous avez remarqué, mais j'en entend plus du tout parler. Encore un projet qui aurait pu faire changer les choses, qui va être abandonné...
oui, c’est vrai. Apres, a force de changer de ministre…

• Like

Eleda_♡

Apprenti(e)
Auteur du topic
30 Juin 2025
182
149
Non, je suis à la retraite 😉

ne dit pas ca, ça va porter malheur 🙃

Toi aussi tu es retraité ? 🫤

oui, c’est vrai. Apres, a force de changer de ministre…
Comment ça t'es retraité ? Mais du coup t'as qu'elle âge ...?
Messages fusionnés :

Après je dis ça mais j'ai peut-être tort, y a des gens qui termine tôt de travailler. Mais je me pose une VRAIE question depuis hier, (désolé je suis curieuse 😁🙃) Adoasis n'est pas un fofo UNIQUEMENT pour les ados ? Adoasis, est fait pour jusqu'à un peu avant la trentaine si je me trompe pas ? Rien n'empêche que tu peux, @PrécurseuR, avoir 14 ans et avoir eu une carrière de fou et être à la retraite TRÈS TÔT ou autre que j'ai pas en tête. On à peut-être pas la même notion de "RETRAITE" ou bien ?
Mais ça me parrait louche quand même....
Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

Après je dis ça mais j'ai peut-être tort, y a des gens qui termine tôt de travailler. Mais je me pose une VRAIE question depuis hier, (désolé je suis curieuse 😁🙃) Adoasis n'est pas un fofo UNIQUEMENT pour les ados ? Adoasis, est fait pour jusqu'à un peu avant la trentaine si je me trompe pas ? Rien n'empêche que tu peux, @PrécurseuR, avoir 14 ans et avoir eu une carrière de fou et être à la retraite TRÈS TÔT ou autre que j'ai pas en tête. On à peut-être pas la même notion de "RETRAITE" ou bien ?
Je me rends compte d'un truc, quand tu disais @PrécurseuR "je suis à la retraite" C'était de l'ironie ?
Vrm Désolé si je commence à être lourd mais je suis trop cuicui (nouvelle expression débloqué cuicui=curieuse)

Dernière édition:
  • Haha
  • Triste
  • Like

Princess_STAY

Initié(e)
1 Fev 2024
314
323
Pour être allée en cours en Allemagne, je trouve ça plutôt cool l'idée de finir plutôt mais 45 min de cours ce serait vrmt trop peu.. Dans l'école où j'étais, les cours commencaient à 7h30 et finissaient à 13h30. Avec 3 cours par matinée (très longs donc mais avec une demi heure réservée aux devoirs) et des pauses entre chaque cours de 20 min (pour prendre à manger réviser etc) les élèves étaient plus concentrés car ils avaient le temps de bien s'impliquer dans le cours et les profs avaient le temps de répondre à toutes les questions. Leur seul problème c'était les tablettes. Elles servent normalement à recevoir le cours du professeur et aux devoirs mais comme elles n'étaient pas surveillées les élèves en abusaient parfois.
Bien évidemment ce rythme risquerait de réduire le temps pour le programme mais et encore avec la possibilité de rattraper sur tablette... Ça serait plus avantageux pour nous. 34h de cours par semaine c'est beaucoup trop. Surtout avec qu'une seule heure pour manger.
Je pense malheureusement que ce serait trop compliqué à mettre en place et que ce sera vite abandonné.

• Sad
  • Like

Eleda_♡

Apprenti(e)
Auteur du topic
30 Juin 2025
182
149
elles n'étaient pas surveillées
J'ai aussi des tablettes dans mon collège et mon lycée (c'est une institution donc tt regroupé), et ils ont mis en place un espèce de par feu pour bloqué tout les sites qui n'ont rien avoir avec les cours, on a pas accès à l'app store, et les profs peuvent surveiller tout ce qu'on fait grace à une app que je connais bien... "En classseee" Mais au niveau des bloquages des sites tout LES profs se plaignent surtout au lycée, car on a besoin de certains sites qui sont bloqués... Après ça coûte cher de mettre en place les tablette (nous c'est des Apple en plus), et puis y a tt le système a mettre en place aussi.
Messages fusionnés :

J'ai aussi des tablettes dans mon collège et mon lycée (c'est une institution donc tt regroupé), et ils ont mis en place un espèce de par feu pour bloqué tout les sites qui n'ont rien avoir avec les cours, on a pas accès à l'app store, et les profs peuvent surveiller tout ce qu'on fait grace à une app que je connais bien... "En classseee" Mais au niveau des bloquages des sites tout LES profs se plaignent surtout au lycée, car on a besoin de certains sites qui sont bloqués... Après ça coûte cher de mettre en place les tablette (nous c'est des Apple en plus), et puis y a tt le système a mettre en place aussi.
Edit: j'ai corriger mon texte c'était une catastrophe le correcteur à remplacé tout les mots

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Princess_STAY

Initié(e)
1 Fev 2024
314
323
Messages fusionnés :

Edit: j'ai corriger mon texte c'était une catastrophe le correcteur à remplacé tout les mots
Après en Suisse mon ami a un fonctionnement un peu pareil qu'en Allemagne mais plus interactif et franchement ça marche très bien ! Il est devenu bilingue anglais et Suisse allemand en l'espace de 7 mois !
Donc si la méthode est adoptée en France ça pourrait être grandement utile !

• Wow
  • Like
Réactions: 2 membres

Eleda_♡

Apprenti(e)
Auteur du topic
30 Juin 2025
182
149
Après en Suisse mon ami a un fonctionnement un peu pareil qu'en Allemagne mais plus interactif et franchement ça marche très bien ! Il est devenu bilingue anglais et Suisse allemand en l'espace de 7 mois !
Donc si la méthode est adoptée en France ça pourrait être grandement utile !
VOILÀ J'EN ÉTAIT SÛR !!! Dans les autres pays, LES ÉLÈVES SONT TOUS BILINGUE nous en France on sait déjà pas utilisée notre langue maternelle.
Avec Erasmus y a des Lituanien, des Allemands et tt qui sont venu j'avais l'impression d'avoir des anglais devant moi... En plus on était sencé être du même niveau...

• Sad
  • Like
Réactions: 1 membres

Deus_ex_machina

Vagabond
24 Avr 2025
26
30
Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

Je me rends compte d'un truc, quand tu disais @PrécurseuR "je suis à la retraite" C'était de l'ironie ?
Vrm Désolé si je commence à être lourd mais je suis trop cuicui (nouvelle expression débloqué cuicui=curieuse)
C'est possible ^^ je suis retraitée et j'ai moins de 20 ans.

PrécurseuR

Apprenti(e)
2 Mai 2025
126
102
Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

Désolé, je me rend compte qur ma blague n’était pas claire… c’est simplement une blague, je suis bien en 3eme, collège.

Eleda_♡

Apprenti(e)
Auteur du topic
30 Juin 2025
182
149
Désolé, je me rend compte qur ma blague n’était pas claire… c’est simplement une blague, je suis bien en 3eme, collège.
Haaaaaa... Désolé si j'ai pu être un peu... Comment dire... Fin bref t'as compris . Mais du coup Oui tu es bien en 3eme 😂

• Like

belladone11

Vagabond
12 Déc 2025
3
0
Ce serait génial mais ça m'étonnais fortement au contraire j'ai l'impression que les règles vraiment appliqué sont plus handicapantes pour les élèves qu'autre chose je parle du projet d'interdire les téléphones au lycée.

Didine

Initié(e)
8 Avr 2025
313
185
Ce serait génial mais ça m'étonnais fortement au contraire j'ai l'impression que les règles vraiment appliqué sont plus handicapantes pour les élèves qu'autre chose je parle du projet d'interdire les téléphones au lycée.
La sa serait mais vraiment abusé si ils font sa.

• Like