TW le suicide

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

leane2709

Vagabond
Auteur du topic
11 Sept 2023
17
7
Je n'en peux plus. J'ai plus l'impression de servir a quelqu'un... Lorsque je parle personne ne m'écoute. Je pense que tout serai mieux si je ne serai plus la... Tout le monde s'en foutrait si je meurs . Pourquoi pas le faire alors ? Parce que je n'ai pas le courage je suis faible... Je ne vais pas bien mais je veux pas mourir parce que ça leur donnerais raison a ces gens qui m'insulte. Mais d'un côté personne ne m'aime. Ma meilleure amie m'a abandonner et le pire c'est que mes parents n'ont rien remarquer... Au collège je suis seule dans tout les cours, a la récré aussi. Je suis en 4eme et ca dure comme ca depuis la 6ieme. Je sais plus quoi faire...😔

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
Ce qui peut etre difficile à comprendre quand on est jeune, c'est à quel point le temps est long. Aujourdhui, tu es à peine sortie de l'oeuf. Crois moi tu auras mille fois l'occasion d'être heureuse. Pour le moment, soit encore un peu patiente. Tu ajoutes des cartes à ta main, c'est pas le plus marrant. Tu ne peux pas encore jouer librement. Tu es chez tes parents, tu ne peux pas vraiment faire ce que tu veux, ni aller où tu veux. Et c'est dur parce que tu es obligée de rencontrer des gens que tu n'aimes pas et qui t'aiment pas. Mais courage. Soit patiente. Les choses vont aller de mieux en mieux, et quand tu auras assez de carte dans ta main, le vrai fun va commencer. Alors aujourdhui, ça devrait etre ça ta priorité : soit curieuse. Découvre des choses que tu aimes, continue d'explorer ce monde, et tu pourras faire de ta vie un jeu bien rempli !

• Like
Réactions: 1 membre

leane2709

Vagabond
Auteur du topic
11 Sept 2023
17
7
Je fais ce que j'aime. Quand je vais pas bien je vais faire un tour sur le mur d'escalade et je grimpe j'adore l'escalade c'est ce qui me soulage le plus quand ca va pas . Lorsque je veux etre curieuse on m'insulte on me dit "arrête de poser des questions tout le temps" donc je me renferme sur moi meme.

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
94
48
Déjà te rappeller que tu as de la valeur pour les autres. Tu as déjà vu des parents dont un enfant s'est suicidé ? C'est lui qui est mort, ce sont eux les fantômes. Plus jamais ils ne goûteront au bonheur. Non, tu ne peux pas faire ça à ta famille et à ceux qui t'aiment (car il y en a plus que tu crois).

Ensuite te dire que ce n'est pas courageux de se suicider, mais que c'est courageux d'affronter ses problèmes et ses souffrances. Il y aura des jours heureux, il faut renir dans les tempêtes.

Enfin fais-toi aider. Les gens ne peuvent pas forcément deviner ce que tu ressens. Tes parents, tes proches, sont là pour ça. Tu peux aussi appeler le 3114.

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
Lorsque je veux etre curieuse on m'insulte on me dit "arrête de poser des questions tout le temps" donc je me renferme sur moi meme
Pourtant la curiosité est la meilleure des choses en ce monde. C'est la clé qui peut permettre d'ouvrir la porte du savoir. J'entends par là que c'est le commencement d'un nouveau savoir, que c'est le meilleur moyen d'entrer dans un domaine et d'apprendre de nouvelles choses.

Les personnes qui te disent ça n'ont pas compris que c'est l'une des meilleures richesses, et que c'est l'une des armes les plus fortes dans notre monde. N'écoute pas ceux qui te disent ça, ils ont tort.

Continue d'être curieuse, car la curiosité n'est pas un vilain défaut, mais la plus belle des qualités.

• Like
Réactions: 1 membre

angelixearl1

Vagabond
10 Juil 2023
22
8
Je n'en peux plus. J'ai plus l'impression de servir a quelqu'un... Lorsque je parle personne ne m'écoute. Je pense que tout serai mieux si je ne serai plus la... Tout le monde s'en foutrait si je meurs . Pourquoi pas le faire alors ? Parce que je n'ai pas le courage je suis faible... Je ne vais pas bien mais je veux pas mourir parce que ça leur donnerais raison a ces gens qui m'insulte. Mais d'un côté personne ne m'aime. Ma meilleure amie m'a abandonner et le pire c'est que mes parents n'ont rien remarquer... Au collège je suis seule dans tout les cours, a la récré aussi. Je suis en 4eme et ca dure comme ca depuis la 6ieme. Je sais plus quoi faire...😔
Si je peux te donner un conseil, parles-en avec tes parents parce qu’ils resteront toujours ceux qui t’écouteront les plus.

Ne laisse personne te dire qui tu es ni ce que tu dois faire de ta vie. C’est simple, c’est ta vie et personne n’a le droit de te manquer de respect. Ma maman m’a toujours dit « si tu dois frapper quelqu’un frappe, mais n’attaque jamais ». Alors si quelqu’un te manque de respect rends lui la pareille.

Tu es quelqu’un d’incroyable crois le. Regarde toi devant le miroir et dis toi que tu es incroyable (je te jure ça va marcher à un moment).

Par contre ne deviens jamais comme ces abrutis de services qui te manquent.

T’as envie de mourir tu dis ? Ne leurs donne pas raison. Vie CONTRE eux, ne meurs pas POUR eux.

AngelixEarl

Adamknds

Vagabond
18 Nov 2023
1
0
Moi j'ai vécu un traumatisme : une femme s'est fait écraser par un train alors que j'allais le prendre et je suis vraiment pas bien et une semaine après j'apprends la mort de ma grand mère 😭 depuis ce jour je ne parle plus a personne je ne cherche même plus a me faire des amis et je pense beaucoup au suicide (malgré de nombreuses tentatives) j'ai besoin d'aide

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
94
48
Tu peux appeler le numéro national, le 3114.
Parles-en aussi autour de toi. Tu peux avoir besoin d'un soutien pour gérer ces traumas.

A

Anonyme

Visiteur
Bonjour. J’ai 15 ans et j’en ai marre de la vie. Je ne vois plus rien de positifs et je ne fais plus rien. L’année dernière j’avais 18 de moyenne et je suis maintenant en échec scolaire. Je n’ai pas d’amies et j’ai la flemme de tout. J’ai beau être très bien entourée par ma famille et par un psychologue et un psychiatre, j’ai envie de mourir. Mais j’ai juste la flemme de tenter ma chance et de rater mon suicide. Si c’est en plus pour se retrouver avec des séquelles physiques, non merci ! Je ne sais pas quoi faire…

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
94
48
Ben déjà enlève-toi cette idée de la tête. En effet tu risques des séquelles et si tu mourrais c'est ta famille que tu peuplerais de fantômes. Plein de gens ne pourraient plus jamais être vraiment heureux.
Tu as des soucis à affronter, fais-le avec optimisme. Une période difficile sur le plan scolaire n'est pas la fin du monde, il y a plein de chemins plus ou moins directs qui mènent au succès.

WathFerer

Vagabond
21 Nov 2023
3
1
Bonjour, moi aussi je pense au suicide depuis des années, l'idée est de plus en plus présente dans ma tête je commence même à le planifier, mais je n'ai pas le courage de le faire, j'ai peur de me rater, de souffrir , de mourir,mais j'ai egalement très peur d'affrontet ce qui va venir dans cette vie, donc je vais continuer encore même si c'est très dur et essayer de me battre mais les moments où je suis bien et où je me bats ne dure jamais plus de quelques heures ou quelques jours exceptionnellement, j'ai des périodes ou je suis plutot joyeux et d une seconde a l autre je plonge dans un gouffre mental, un abysse, c est très dur mentalement, et je ne pense pas tenir encore longtemps, je vois bientot une psy, j aimerai changer pour etre la meilleure version de moi même et j ai peur que ma psy ne m aide pas et que ca m enfonce plus.

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
275
177
Es ce qu'on est bien sûr qu'on souffrira moins en se suicidant ? C'est @Try qui me disait "Imagine, tu te reincarnes au hasard parmis n'importe quel être vivant qui existe. Statistiquement ça va tomber sur l'espèce la plus nombreuse. Une plante. Ou une fourmis. Ou un poulet d'élevage parce qu'on en fait naitre beaucoup. T'as envie de te réincarner en poulet d'élevage ? Ceux dans les usines qui voient pas le jour"

Et en vrai c'est pas con. Ce serait un peu bizarre de ne plus exister du tout. Ça me sembles plus probable qu'on soit recyclé en autre chose. Ça ressemble bien à comment la nature fonctionne. Mais du coup, y a de bonne chances d'avoir une vie pire après. Même si on se réincarnait en humain. Les indiens ou les chinois sont les plus nombreux. Et ils ont une vie pire. Dooonc. Je sais pas. Es ce qu'on est bien sûr qu'on souffrira moins en se suicidant ?

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
94
48
Bonjour, moi aussi je pense au suicide depuis des années, l'idée est de plus en plus présente dans ma tête je commence même à le planifier, mais je n'ai pas le courage de le faire, j'ai peur de me rater, de souffrir , de mourir,mais j'ai egalement très peur d'affrontet ce qui va venir dans cette vie, donc je vais continuer encore même si c'est très dur et essayer de me battre mais les moments où je suis bien et où je me bats ne dure jamais plus de quelques heures ou quelques jours exceptionnellement, j'ai des périodes ou je suis plutot joyeux et d une seconde a l autre je plonge dans un gouffre mental, un abysse, c est très dur mentalement, et je ne pense pas tenir encore longtemps, je vois bientot une psy, j aimerai changer pour etre la meilleure version de moi même et j ai peur que ma psy ne m aide pas et que ca m enfonce plus.
Pense aussi à tes proches que tu détruirais. Leur image doit toujours te retenir. Le suicide d'un enfant, d'un petit enfant, d'une sœur, d'une amie, c'est un cataclysme absolu.

Le numéro d'urgence national est le 3114. Au delà de l'urgence, en effet il faut chercher un soutien psy.

Affronter la vie n'est pas toujours simple, mais au bout des passes difficiles il y a du bonheur.

maï_maï

Vagabond
5 Déc 2023
70
48
Salut , je suis dans la mouise psychologiquement donc j'ai des pensée similaires , mais ces temps si j'essaie de me tirer de la et je veux aider ceux qui sont dans la meme situation , parce que meme si on se connais pas, j'aime les autres alors pour proteger les autres et te proteger toi je ne peux rien faire a part te donner mes conseil;
alors pour chasser l'envie de mourir ! voici mes petites solutions !!
1-te detendre ( les nerfs font partis de ton corps si il sont tendus par des sentiments negatif ton corps va se degrader )
2- fais quelque chose que tu aimes (comme l'escalade pour le coup)
3 essaie de regler tes problemes , il ne faut pas s'apitoyer sur son sort , c'est la meilleure maniere pour s'auto detruire , essaye d'en parler a tes "amis" , ou fait toi simplement de nouveau amis ,car de vrais potos te lacherais jamais ! je sais c'est dur de le faire mais il faut ESSAYER
4-prend soin de ton corps ( c'est tout bete , mais on se sent mieux apres avoir manger un plat qu'on aime , faire du sport, ou juste se mettre de la creme )
5-Ca c'est le plus dur ; parle en a tes parents , car il t'aime forcement , je suis sure que beaucoup t'aime .Essaye de t'intégrer au college , dans un club ou en classe , c'est tres douloureux d'etre rejeter mais FAUT S'ACCROCHER .
Bon rien d'autres me vient en tete la , mais j'espere que ca t'a aider un petit peu quand meme , COURAGE ,TU VAS T'EN SORTIR ,dis nous de tes nouvelles