Le stress vous submerge ? La thérapie d'acceptation et d'engagement

Je vous partage un poster que nous avions fait, avec un autre étudiant, il y a quelques années de cela, pour vulgariser ce qu'était la thérapie ACT. Je la poste ici car je pense qu'elle peut vous être utile.

La thérapie d'acceptation et d'engagement (1)_page-0001.jpg
 
Description courte
Vous allez, grâec à ce poster, pouvoir brièvement apprendre une façon d'appréhender vos émotions afin de diminuer votre stress et de vous ouvrir au monde d'une autre manière, à long terme, elle permet d'avoir de meilleures relations sociales.
  • Merci
  • Utile
  • Like
Réactions: 5 membres

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Intéressant, mais en pratique... faut-il un thérapeute, est-ce que cela peut se faire seul, sur quelles bases ?
 

Jds

Super-modérateur
Auteur du topic
10 Déc 2020
286
309
Intéressant, mais en pratique... faut-il un thérapeute, est-ce que cela peut se faire seul, sur quelles bases ?
Dans le meilleur des cas, tu as un thérapeute, autrement ça peut tout à fait se faire seul. Je ne pouvais pas tout mettre sur le poster donc c'est sûr qu'il n'y a pas forcément d'exemple tout le long. "Sur quelles bases", je n'ai pas compris.
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Merci pour l'affiche !

J'ai personnellement un peu de mal à me figurer certaines choses, mais ce n'est que personnel.
Pour le coup, je pense que ça peut être une super base de discussion, un dialogue interne ou un dialogue avec quelqu'un qui nous soutient et en qui on a confiance.