Le serveur Minecraft de la communauté Adoasis, Votre avis compte !

Quel type de serveur ferons nous ?

• Total des votants
    7
  • Sondage fermé .

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Hellow everybody !

Avec l'accord d'Edgar, je suis fière de vous annoncer le projet d'ouverture du serveur Minecraft de la communauté Adoasis. MAIS j'ai déjà besoin de vous pour savoir de quel type sera ce serveur. Alors ce sondage est là pour ça.

Sans vouloir influencer les votes je vais vous expliquer la faisabilité de certains types de jeu :

Survie : Totallement possible
PVP/Faction : Possible mais je pense qu'il y aura peu de faction et de PVP surtout au début
UHC : Très peu probable car il faudrait un minimum de 4 joueurs pour lancer une partie
Skyblock : Possible, par contre il va faloir trouver un plugin Skyblock car je n'en connais pas pour l'instant
Créatif : Totallement possible

Autrement, je voudrais recruter quelques builders pour faire le spawn ect... car mes compétences sont surtout techniques et non de buildeuse.
Alors si vous voulez particier au développement du serveur de quelque manière qu'il soit vous êtes les bien venus !

Maintenant place au votes !

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: 1 membres

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
Vu les votes, y a-t-il possibilité, si jamais, d'avoir un serveur Créatif/Survie ? Avec une instance "Créatif" et une instance "Survie" ?

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Vu les votes, y a-t-il possibilité, si jamais, d'avoir un serveur Créatif/Survie ? Avec une instance "Créatif" et une instance "Survie" ?
Alors oui c'est possible mais du coup c'est beaucoup plus complexe à mettre en place mais si j'arrive à trouver des personnes pour m'aider je suis sure que sa se fera

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Alors @Jds pour le serveur multi instances (qu'on appelle plus communément network) C'est compliqué parce que :
J'ai fait des test avec 4 serveurs qui tournent :
Le serveur Lobby,
Le serveur Créatif,
Le serveur Survie,
Et enfin le Proxy (Bungeecord c'est ce qui fait la liaison entre les 3 serveurs).

Eeeeet... c'est pas ouf du tout
En soit les 4 serveurs idle y'a pas de soucis. Mais moi quand je me suis connectée dessus et que j'ai chargé des nouveau chunks c'était pas fou fou en sois le serveur supporte. J'ai pas eu des "server is not responding ect...." mais par contre j'avais mon gestionnaire des taches ouvert sur mon deuxième écran et juste avec moi qui charge des nouveau chunks bah il est monté à 100% donc c'est pas opti...

Donc pour l'instant je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de joueurs mais quand ils vont charger des nouveaux chunks à plusieurs bah je sens que les performances ne serons pas au rendez-vous

Parlons d'argent maintenant,
UN serveur seul c'est 10€ par mois (dégressif en fonction de la durée de rent)
3 serveurs plus le bungeecord ça donne un peu moins de 40€ par mois... C'est un peu beaucoup
Alors ça m'étonnerais qu'on arrive à rassembler autant d'argent et surtout tout les mois...
Donc pour l'instant je réfléchis à la tournure que pourrais prendre ce (ces) serveurs mais pour l'instant on va tester le network et si ça va pas on fallback-ra vers un seul serveur
Voilà tout.

• Merci
Réactions: 1 membres

Nyrh

Vagabond
7 Fev 2021
30
14
UHC peut être bien, mais (opinion personnelle), je trouve que ce serait plus sympa de se connecter en survie, construire ensemble, se faire des soirées, ect...

Personnellement, je ne suis pas très "PVP/Faction", je trouve à la limite que de petits events/mini-jeux seraient plus drôles à long terme et maintiendrait le serveur en vie

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
UHC peut être bien, mais (opinion personnelle), je trouve que ce serait plus sympa de se connecter en survie, construire ensemble, se faire des soirées, ect...

Personnellement, je ne suis pas très "PVP/Faction", je trouve à la limite que de petits events/mini-jeux seraient plus drôles à long terme et maintiendrait le serveur en vie
Hello !

Alors déjà merci beaucoup pour l'idée des events et minis-jeux, je n'y avais absolument pas pensé mais oui ça pourrait être super.

Ensuite, je t'invite à aller voir la catégorie "Bar de l'oasis" dedans il y a beaucoup d'informations sur le serveur (dont i'ip ect...) puisque quand tu a publié ta réponse le serveur était déjà en ligne et ouvert au public.

A plus !

Nyrh

Vagabond
7 Fev 2021
30
14
Hello !

Alors déjà merci beaucoup pour l'idée des events et minis-jeux, je n'y avais absolument pas pensé mais oui ça pourrait être super.

Ensuite, je t'invite à aller voir la catégorie "Bar de l'oasis" dedans il y a beaucoup d'informations sur le serveur (dont i'ip ect...) puisque quand tu a publié ta réponse le serveur était déjà en ligne et ouvert au public.

A plus !

Okay, j'avais pas vu, bah je vais aller checker ça sur le champs, thanks !

• Like
Réactions: 1 membre