Débat Le mieux selon vous : être né en fin d'année ou en début d'année ?

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.

Début ou fin d'année ?

• Total des votants
    24

Cherry

Sage
31 Oct 2025
822
915
Perso le mieux pour moi c'est millieu d'année (je suis de mai) car t'es pas trop petit mais tu n'as pas Noel/anniv en même temps. Je connais quelqu'un il est né le 24 décembre (horrible je trouve)

• Like
Réactions: 1 membre

-Kestrel-

Apprenti(e)
30 Mai 2025
154
118
Perso le mieux pour moi c'est millieu d'année (je suis de mai) car t'es pas trop petit mais tu n'as pas Noel/anniv en même temps. Je connais quelqu'un il est né le 24 décembre (horrible je trouve)
Je suis complètement d'accord. Il faudrait peut être ajouter ça comme option de vote d'ailleurs.

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
modification du vote
Les options de vote ont été changées, l'option "Milieu" a été rajoutée.
Pour ceux ayant voté "Fin", votre vote a été attribué à "Milieu". Changez le si vous le souhaitez.

-Kestrel-

Apprenti(e)
30 Mai 2025
154
118
[information="Modification du vote"]
Les options de vote ont été changées, l'option "Milieu" a été rajoutée.
Pour ceux ayant voté "Fin", votre vote a été attribué à "Milieu". Changez le si vous le souhaitez.[/information]
Merci 🤩

• Fête

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Millieu c tellement bien :
Tu est a peu pres à 6 mois de noel a ton anniv
Tu est a peu pres a 6 mois de ton anniv à Noel

En plus il fait beau

Le seul point negatif c que tu as les exams de fin d'année mais bon c que temporaire 🤷‍♂️

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,898
En quelle honneur ? 🤨
Mon honneur.
@Azeroth Je serais toi je ferais attention quand meme je crois elle veut ta perte TvT
J'ai vu ça OvO
Millieu c tellement bien :
Tu est a peu pres à 6 mois de noel a ton anniv
Tu est a peu pres a 6 mois de ton anniv à Noel

En plus il fait beau
LES MOUSTIKS
Le seul point negatif c que tu as les exams de fin d'année mais bon c que temporaire 🤷‍♂️
Un autre truc avec le milieu c'est que c'est pendant les vacances, souvent t'es avec la famille, du coup au lieu de t'amuser tu dois te taper le repas génant de famille pour ton anniv en plein milieu des vacances. Courage

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Oui mais dans mon cas le lendemain j’ai examen d’anglais donc hum hum
Messages fusionnés :

Ouais disons ça comme ça

Ouais mais fêter ton anniv après un exam c'est cool ça fête la fin de l'enfer ou la fin d'année dans certains cas. Sécool. T'as jamais fait la fête avec tes potes après le brevet ? Chépa moa.
J’ai PAS DE BREVET MWA
ON A DES EXAMENS CHAQUE ANNÉES OBLIGATOIRES

Cherry

Sage
31 Oct 2025
822
915
Bon en même temps le niveau de mon école est dur. C une école billingue ...

• Émotion

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
EXCUSE MOIII ?
En vrai, tu passe ton tel en anglais, tu commence a regarder des vidéos en anglais, tu passe au film et tu fini avec un tres bon niveau sans forcer.
Messages fusionnés :

Bon en même temps le niveau de mon école est dur. C une école billingue ...
My bad j'ai repondu sans reagrder les messages d'apres 😞
Bah ducoup je pense c pas trop un probleme pour toi l'anglais