de mon avis personel... je pense que OUI, parce que je pense que c'est le plus facile à apprendre (pas le Visual basique qui ressemble a du C++ mélanger a du basic)
mais celui des années 80, simple et BASIQUE, rien que pour faire une condition if, il fallait juste écrire :
10 A = 10
20 IF A = 10 THEN GOTO 40
30 PRINT "ce n'est pas 10"
35 GOTO 50
40 PRINT "oui c'est 10"
50 END
Explications :
La condition IF demande si A est égale à 10, si oui on va a la ligne 40, et c'est LA que le génie commence :
si A n'est pas égale à 10, alors l'interpréteur de basic continu à la ligne 30
sans écouter la condition IF, la ligne 30 affiche "ce n'est pas 10" et fait un GOTO vers la dernière ligne du code
qui est la fin.
facile nan ? pour temp, les langages de programmations modernes rendent le truc 30 fois plus complexe.. MAIS je parle pas des ELSE IF ou ELSE,
juste la syntaxe des autres langage est trop complexe, en python ou en C++ pour faire des input c'est ultra complexe alors que en basic c'est 1 ligne :
10 INPUT [variable]
ah et si on veux faire un programme interactif on peux aussi faire :
10 PRINT "tu choisis 1 ou 2 ?"
20 INPUT [variable]
30 IF [variable] = 1 THEN GOTO 60
40 IF [variable] = 2 THEN GOTO 70
50 GOTO 10
60 PRINT "tu a choisis 1"
70 PRINT "tu a choisis 2"
BREF en basic c'est beaucoup plus facile, même si quand ça rentre dans le domaine du graphique ça devient complexe,
le BASIC reste le langage le plus simple avec une syntaxe SIMPLE et voila pourquoi c'est AUSSI plus facile
de faire in interpréteur de basic que de python car il faut gérer une grammaire moins stricte et complexe.
mais celui des années 80, simple et BASIQUE, rien que pour faire une condition if, il fallait juste écrire :
10 A = 10
20 IF A = 10 THEN GOTO 40
30 PRINT "ce n'est pas 10"
35 GOTO 50
40 PRINT "oui c'est 10"
50 END
Explications :
La condition IF demande si A est égale à 10, si oui on va a la ligne 40, et c'est LA que le génie commence :
si A n'est pas égale à 10, alors l'interpréteur de basic continu à la ligne 30
sans écouter la condition IF, la ligne 30 affiche "ce n'est pas 10" et fait un GOTO vers la dernière ligne du code
qui est la fin.
facile nan ? pour temp, les langages de programmations modernes rendent le truc 30 fois plus complexe.. MAIS je parle pas des ELSE IF ou ELSE,
juste la syntaxe des autres langage est trop complexe, en python ou en C++ pour faire des input c'est ultra complexe alors que en basic c'est 1 ligne :
10 INPUT [variable]
ah et si on veux faire un programme interactif on peux aussi faire :
10 PRINT "tu choisis 1 ou 2 ?"
20 INPUT [variable]
30 IF [variable] = 1 THEN GOTO 60
40 IF [variable] = 2 THEN GOTO 70
50 GOTO 10
60 PRINT "tu a choisis 1"
70 PRINT "tu a choisis 2"
BREF en basic c'est beaucoup plus facile, même si quand ça rentre dans le domaine du graphique ça devient complexe,
le BASIC reste le langage le plus simple avec une syntaxe SIMPLE et voila pourquoi c'est AUSSI plus facile
de faire in interpréteur de basic que de python car il faut gérer une grammaire moins stricte et complexe.
Ce message a été écrit par une intelligence artificielle.