Le film de ma vie

Cherry

Grand Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
1,052
1,168
Bonjour, comment allez vous ?? Alors, cette première semaine de rentrée ?

✨Perso, c'est un joyeux fouillis de mon côté ✨

Je suis arrivé dans un nouveau collège beauuuucoup plus grand que l'ancien ( 6 classes de 36/niveau VS 1 classe de 16 )😭

Je ne connaissais personne dans ma classe, mais il y a deux filles assez sympa, quatre mecs drôles ( en plus d'être des pains héhé 😏) alors je suis moins paumée ❤︎

Une peste aussi, pour changer ! Qui est venue pour me dire que je ne faisais pas mon âge - dans le mauvais sens du terme, bien sûr -

Breffff 😅

Je me suis aussi perdue en cherchant ma salle ! Moi qui croyais que ça n'arrivait que dans les séries américaines ! 😅

J'ai deux profs super sympa, un déjà absent, d'autres ennuyeux, et des psychopathes !!! J'espère survivre 😂

Sinon, il y a ma meilleure amie dans l'école. On se connait depuis la maternelle, et on avait été dans des écoles séparées depuis la moyenne section.

On est quand même restées en contacts, et je la considère comme MA SEULE meilleure amie. 🫶

Sauf que ... Je crois que ce n'est plus le cas pour elle. Elle en a plusieurs, et ça me rend triste. J'ai peur de la perdre, alors que j'ai tout abandonné pour la rejoindre. 😔❤️‍🩹

On ne se voit pas beaucoup, à cause des horaires irréguliers, et je suis toujours la première à envoyer un message ... 🥺

Bref, je te laisse.
Kiss <3

• Cœur
Réactions: 1 membre

Cherry

Grand Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
1,052
1,168
Cher journal.
Nous sommes le 9 septembre 2026.

Pourquoi j'te dis ça comme si c'était un jour important ? Je n'en ai aucune idée.

Aujourd'hui était une journée pour le moins étrange ...

Dans ma classe, je suis assise à côté de Aura ( c'est le surnom que je lui aie donnée). Et il y a deux mecs devant nous : L et T.
Ils sont sympas, on s'entend bien. Franchement, je trouve m'être plutôt bien intégrée. Je suis même devenue ... sociable ?? Apparemment, oui.

Bref, tout à l'heure, T et moi on était en train de dessiner. Enfin, il coloriait ma page de garde, avec les couleurs que je lui donnais. On était assez proches. Il est gentil. Drôle. Son regard fixé sur moi. Et L qui le charriait sur ça.

Je crois que c'était sûr ça.

Après, je dois m'imaginer des choses, non ? Ben ouais, comment la nouvelle aurait une chance avec ses 1m50 ? Je sais pas.
En ce moment, je rêve en rose. En rouge, plutôt. Comme les marques d'un rouge à lèvres, d'un bouquet de fleurs. D'un coeur.
Je rêve d'amour, je suis sur un nuage. Et j'ai peur du vide, de tomber.

En plus, je suis même pas sûre de l'aimer. C'est pas mon style. Mais ces putains de critères, de " red flag " disparaissent dès qu'on trouve quelqu'un. Parfois, nos attirances sont fausses. C'est juste un cliché. Alors je suis perdue, excusez moi. Cette société m'a embrouillée, elles et ses normes de beauté.

Y'a d'autres choses en parallèles. Mais je peux pas l'écrire, j'y arrive pas. Ça, s'est seulement la partie visible de mon iceberg.

Alors, bonne nuit ?
Faut que j'y croie.
Faut l'écrire noir sur blanc.
Bonne nuit.

• Émotion

Cherry

Grand Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
1,052
1,168
Cher journal ...

PUTAIN ! JE SAIS PLUS OU J'EN SUIS, OKAY ???

C'est si dur de grandir ...

Mon souffle s'accélère, mon pouls bat plus fort, mon genoux tremble.

Comme dirait Jeanne :

Et ça reprend encore,
Et je respire fort
Pendant qu'ils s'endorment
Suis-je en tort,
De réfléchir trop fort ?
J'angoisse à mort ...

Je suis quoi ?
Je sais pas
Je sais plus.
Au secours.
Où est la porte de sortie, s'il vous plait ?

Cherry

Grand Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
1,052
1,168
Cher journal,

Il m'a donné son num.
Là, en haut de ma page de maths, comme un petit grafiti invisible.
Au début, j'étais contente. Maintenant, je panique.
S'il m'aime, je fais quoi ?
J'ai jamais embrassé quelqu'un, moi
Mais lui, sûrement que si
Je suis même pas sûre de savoir ce que je ressens.
J'ai peur de perdre un ami.
De laisser filer ma chance
Car j'ai tant imploré cupidon.
Et maintenant que mon voeu s'est réalisé ...
J'en viens presque à le regretter.

Cherry

Grand Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
1,052
1,168
Cher journal,

Je ne savais pas qu'un coeur qui se brise faisait à la fois aussi peu de bruit et un vacarme terrible... C'est l'orage dans mon corps. Et personne ne l'entend. Personne ne le comprend. Si le hurler ne suffit pas, faut l'écrire. Avec ce qu'il reste de force dans mon être. L'écrire avec mon sang et mes larmes ...

Puis j'arrive même plus à écrire ce que j'ressens.
C'est bien trop le bordel dans ma tête .
La musique est la seule à me comprendre
Certaines chansons sont faites pour moi
Et dès qu'elle apparaît ...
J'pense à toi.
À tes yeux,
À tes lèvres,
À tes cheveux en bataille.
Ta façon de la regarder,
De l'embrasser,
De la serrer dans tes bras.
Et ...
La musique bat plus fort.
Le tempo s'accélère doucement,
Sur le son de mon coeur qui tombe au sol
Puis qui se brise en mille éclats de verres tranchants
J'me suis coupée en les ramassant.
Une goutte de sang a perlé :
J'ai pleuré.
De douleur,
De rage,
D'humiliation,
Mais pas de tristesse,.
Jamais.
Sinon, il aura gagné.
Seule preuve de ma faiblesse :
Les éclats épars de mon pauvre coeur en miettes
Alors ils sont encore là,
À mes pieds.
Mon reflet en larmes y miroite,
Comme pour me narguer.
Et j'voudrais mourir,
Ne t'avoir jamais rencontré.
N'avoir jamais cru en toi,
À nous,
Aux possibilités qui s'ouvraient devant moi.
Sauf qui faut jamais dire jamais ...
Pas vrai ?
En tout cas ...
Les faits sont là.
Elle a tout. Je n'ai plus rien.
Juste un ego blessé à soigner.

• Cœur

Cherry

Grand Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
1,052
1,168
Une folle envie de regarder Hunger Games, de manger japonais et de dessiner des robes de bal dans mon cahier à spirales.
Pour noyer mon chagrin, tout est bon. Alors je monte le son et trace des lignes sur ma feuille blanche. Le riz imbibé de sauce soja tombe dessus et fait une petite tache. Katniss me donne le courage d'avancer, et je chante L'Arbre du Pendu toute seule dans le noir. Vive ma vie.