Le dire à notre famille?

Pizzaàlananas

Vagabond
Auteur du topic
15 Fev 2021
11
5
Bonjour j'ai 14 ans et je suis en couple depuis 7 mois aujourd'hui, nous nous cachons de nos parents et de son frère, dimanche son frère à malencontreusement appris pour nous deux et cela c'est largement mieux passé que ce que j'imaginais, je commence à en avoir marre de me cacher je ne lui en ai pas encore parlé car je veux être sur de mon choix, le problème est que si jamais ils lapprennent nous ne seront plus jamais seuls et pour l'avancement de nos autres envi cela serait un frein. J'aurais donc besoin de votre avis, merci d'avance.

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Bonsoir,

Si ça te pèse vraiment, et que tu ne veux pas que votre relation reste secrète, la meilleure chose reste d'en parler avec ta copine. Lui exposer ce que tu ressens et en discuter ensemble ne signifie pas obligatoirement décider de révéler au grand jour votre couple, c'est simplement initier un dialogue visant à trouver ensemble la solution qui vos convient le mieux.
Donc, pas besoin d'avoir fait ton choix avant de lui en parler, il vaut largement mieux lui dire simplement ce que tu ressens par rapport à tout ça, pour que vous voyiez ensemble quoi faire.

dimanche son frère à malencontreusement appris pour nous deux et cela c'est largement mieux passé que ce que j'imaginais
Qu'imaginais-tu, et que s'est-il passé en réalité ?

Pizzaàlananas

Vagabond
Auteur du topic
15 Fev 2021
11
5
Bonsoir,

Si ça te pèse vraiment, et que tu ne veux pas que votre relation reste secrète, la meilleure chose reste d'en parler avec ta copine. Lui exposer ce que tu ressens et en discuter ensemble ne signifie pas obligatoirement décider de révéler au grand jour votre couple, c'est simplement initier un dialogue visant à trouver ensemble la solution qui vos convient le mieux.
Donc, pas besoin d'avoir fait ton choix avant de lui en parler, il vaut largement mieux lui dire simplement ce que tu ressens par rapport à tout ça, pour que vous voyiez ensemble quoi faire.

Bonsoir,

Nous imaginions quil or le dire aux adultes er qu'il nous embeterais tout le temps alors qùu final il a ete plutot compréhensif et a fait comme si de rien n'était

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Vous pensez que les adultes agiraient comment si ils le savaient ?

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Est-ce qu'ils ont déjà tenu des discours à même de vous laisser penser qu'ils seraient contre ?

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Dans ce cas je dirais qu'il n'y a pas énormément de chances qu'ils s'opposent à ce que vous vous voyiez. D'un côté effectivement on peut se dire que ça peut leur donner un "contrôle" dans votre relation... Mais il ne faut pas oublier que, comme a priori vous dépendez tous les deux encore de vos parents, le fait qu'ils sachent vous facilitera la tâche quand vous aurez besoin d'une action de vos parents (transport, ou autre), ça vous épargnera la galère de toujours devoir mettre en place des stratagèmes, parfois risqués. Bon OK il y aura sûrement des moments où vous aurez besoin d'agir en cachette dans tous les cas (j'imagine que tu parlais d'eux en disant "nos autres envies")... mais normalement qu'ils soient au courant de votre relation ne sera pas systématiquement une entrave, dans la mesure où vous auriez dû agir en cachette quoi qu'il arrive.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Pizzaàlananas

Vagabond
Auteur du topic
15 Fev 2021
11
5
Dans ce cas je dirais qu'il n'y a pas énormément de chances qu'ils s'opposent à ce que vous vous voyiez. D'un côté effectivement on peut se dire que ça peut leur donner un "contrôle" dans votre relation... Mais il ne faut pas oublier que, comme a priori vous dépendez tous les deux encore de vos parents, le fait qu'ils sachent vous facilitera la tâche quand vous aurez besoin d'une action de vos parents (transport, ou autre), ça vous épargnera la galère de toujours devoir mettre en place des stratagèmes, parfois risqués. Bon OK il y aura sûrement des moments où vous aurez besoin d'agir en cachette dans tous les cas (j'imagine que tu parlais d'eux en disant "nos autres envies")... mais normalement qu'ils soient au courant de votre relation ne sera pas systématiquement une entrave, dans la mesure où vous auriez dû agir en cachette quoi qu'il arrive.
Ok merci