Le compte Insta de l'Oasis

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Chers adoasisiens,
Depuis quelques années, le compte Insta de l'Oasis est en état de mort. Dooonc on va tenter d'y remédier x) (avec l'approbation d'Edgar, ça c'est fait)

L'idée serait de refaire vivre le compte Instagram grâce à des publications sur les articles etc.

Ce topic est là pour voir qui voudrait participer au projet, comment l'organiser et quoi poster. De plus, il faudrait voir qui a insta (quel portion du forum), et qui est prêt à donner le sien dans un endroit publique ivl (pour cause d'anonymat, faites toujours un peu gaffe).

Toute idée est la bien venu bien entendu (tant que ce n'est pas complètement déplacé, (non pingouin on ne fera pas de linchage de manchots en direct)) !

A+

• Lune
Réactions: 1 membre

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
Heyy, personnellement je suis prêts à m'investir dans le compte Instagram.
Il faut que je fasse une sorte de lettre de motivation ?

Il faudrait déjà faire un poste ou on montre tout les articles qui ont été fait depuis longtemps, en une image par article. (Les publications ou on défile sur le côté)
Et publier à chaque fois qu'un nouvel article est créé.

Dernière édition:
  • Haha

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Heyy, personnellement je suis prêts à m'investir dans le compte Instagram.
Cool ✨ (c'est avec toi qu'on en avait parlé non ?)
Il faut que je fasse une sorte de lettre de motivation ?
Je sais pas ;-;
Faut voir combien de personnes sont motivés, ce qu'on fait, comment on s'organise etc.
Il faudrait déjà faire un poste ou on montre tout les articles qui ont été fait depuis longtemps, en une image par article. (Les publications ou on défile sur le côté)
Yep ✨
Et publier à chaque fois qu'un nouvel article est créé.
Oui !
Et ptêtre trouver des trucs à rajouter en extras pour que ce soit plus sympa, faut juste trouver quoi.

• Like

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
Cool ✨ (c'est avec toi qu'on en avait parlé non ?)
Yes, moi et Pingouin du coup.
Je sais pas ;-;
Faut voir combien de personnes sont motivés, ce qu'on fait, comment on s'organise etc.
Yes, puis créer un MP avec les personnes concernées ou aller sur Discord. Car il faut s'organiser.
Ou même un t'chat spécial pour ces personnes.
Tu as une idée du nombre de personnes idéal pour le compte insta ?

Aussi il faudrait donner des critères d'acceptation mais c'est plus tard..
Oui !
Et ptêtre trouver des trucs à rajouter en extras pour que ce soit plus sympa, faut juste trouver quoi.
Yes, je ne sais pas si ça peut être pertinent, je genre de publication "Le savais-tu ?"
Après j'ai également pensé à faire des publications sur le sujet de certains topics intéressants.

• Lune

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Yes, moi et Pingouin du coup.
C'est ça !
Yes, puis créer un MP avec les personnes concernées ou aller sur Discord. Car il faut s'organiser.
Discord came paraît pas mal mais faut voir si tout le monde a. Sinon un groupe insta ?
Ou même un t'chat spécial pour ces personnes.
Tu as une idée du nombre de personnes idéal pour le compte insta ?
Ouias bonne idée, faut juste voir si c'est faisable pour Edgar.
Je dirais grand max 8, après on sera trop et ça sera galère. Sinon on fait un truc ou tout le monde peut proposer des idées de postes comme ça tout le monde participe ? Je sais pas, on verra bien avec les réponses à ce topic.
Aussi il faudrait donner des critères d'acceptation mais c'est plus tard..
Ouais...des idées pour les critères ?
Yes, je ne sais pas si ça peut être pertinent, je genre de publication "Le savais-tu ?"
Oh bonne idée ✨
Après j'ai également pensé à faire des publications sur le sujet de certains topics intéressants.
Oui, on pourrait faire des trucs autour des débats par exemple mais faut faire gaffe a ce que ça ne soit pas limite.
Sinon des résumés de réponses intéressantes à certains topics d'entre aide ?

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
C'est ça !

Discord came paraît pas mal mais faut voir si tout le monde a. Sinon un groupe insta ?
Yes, si tout le monde à ça Discord serait bien.
Pour le coup le groupe insta pas fou, c'est surtout un réseau de discussion rapides car il y a pas mal de restrictions. Fin je parle de la limite de caractères plutôt petite..
Fin ça peut être facultatif après.
Ouias bonne idée, faut juste voir si c'est faisable pour Edgar.
C'est faisable, Pingouin peut même le faire lui même.
Je dirais grand max 8, après on sera trop et ça sera galère. Sinon on fait un truc ou tout le monde peut proposer des idées de postes comme ça tout le monde participe ? Je sais pas, on verra bien avec les réponses à ce topic.
À voir. Aussi demander l'avis du Staff
Ouais...des idées pour les critères ?
Etre ici depuis un certain temps serait déjà un bon départ. Puis il faudrait demander les motivations.
Oh bonne idée ✨

Oui, on pourrait faire des trucs autour des débats par exemple mais faut faire gaffe a ce que ça ne soit pas limite.
Yes j'y ai pensé
Sinon des résumés de réponses intéressantes à certains topics d'entre aide ?
On peut mettre en avant le fait que toutes les questions peuvent être posé pour mettre en confiance etc ..

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Yes, si tout le monde à ça Discord serait bien.
Je crois que la majorité des gens ici ont discord.
Pour le coup le groupe insta pas fou, c'est surtout un réseau de discussion rapides car il y a pas mal de restrictions. Fin je parle de la limite de caractères plutôt petite..
Oui c'est vrai.
Fin ça peut être facultatif après.
Ouais.
C'est faisable, Pingouin peut même le faire lui même.
Dac ! Bah pingouinnnnnnn t'en penses quoiiii ?
À voir. Aussi demander l'avis du Staff
Yep, bah du coup on taguera Edgar vers la fin (c'est ce qu'il m'a demandé pour qu'il puisse publier les résultats). Faudrait faire une équipe pour tout organiser quitte à laisser tout le monde proposer des choses.
Etre ici depuis un certain temps serait déjà un bon départ. Puis il faudrait demander les motivations.
C'est vrai, mais par exemple je suis là depuis moins d'un an...sinon un nombre de message minimum sur le fofo ? Genre 200 ?
Yes j'y ai pensé
Dac ✨
On peut mettre en avant le fait que toutes les questions peuvent être posé pour mettre en confiance etc ..
Oui bonne idée !

• Like

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
Yep, bah du coup on taguera Edgar vers la fin (c'est ce qu'il m'a demandé pour qu'il puisse publier les résultats). Faudrait faire une équipe pour tout organiser quitte à laisser tout le monde proposer des choses.
Yeah
C'est vrai, mais par exemple je suis là depuis moins d'un an...sinon un nombre de message minimum sur le fofo ? Genre 200 ?
Après est ce que le nombre de messages représente réellement la confiance qu'on peut avoir en un membre ? Ou sa capacité à faire des choses pertinentes ?

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Yeah

Après est ce que le nombre de messages représente réellement la confiance qu'on peut avoir en un membre ? Ou sa capacité à faire des choses pertinentes ?
Non...mais là durée non plus.

Après au pire on fera un p'tit tri au feeling déjà, y a des membres qui n'ont aucun sérieux/qui ont déjà eu des propos chelous et on les connait tous je pense donc on pourra voir par rapport à ça déjà. Ensuite peut être un âge minimum ? 15 ans c'est lage légal pour être sûr les réseaux donc en faire un critère par rapport à insta me paraît logique. Puis le staff aura bien sûr un droit de veto (si des histoires sont en cours derrière/un ban est prévu (comme pour Rose par exemple)
.

• Like

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
Non...mais là durée non plus.
Ouais, mais en disant ça c'était pour filtrer les personnes qui pop et demandent directement.
Mais t'as raison.
Après au pire on fera un p'tit tri au feeling déjà, y a des membres qui n'ont aucun sérieux/qui ont déjà eu des propos chelous et on les connait tous je pense donc on pourra voir par rapport à ça déjà. Ensuite peut être un âge minimum ? 15 ans c'est lage légal pour être sûr les réseaux donc en faire un critère par rapport à insta me paraît logique.
Yes bonne idée.
Puis le staff aura bien sûr un droit de veto (si des histoires sont en cours derrière/un ban est prévu (comme pour Rose par exemple)
.

Ouais au feeling, je pense qu'on peut juste dire que pour postuler, cette personne doit être un minimum actif. Et après on peut laisser au Staff le soin d'accepter ou pas ? De leurs yeux objectifs OwO

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Ouais, mais en disant ça c'était pour filtrer les personnes qui pop et demandent directement.
Mais t'as raison.
Ouais mais des membres comme Tam par exemple sont actifs mais là depuis moins de 8 mois ;-;
Donc je sais pas si c'est fiable. Après on peut mettre +4 mois sur le fofo ?
Yes bonne idée.
Donc on a :
+ Durée indéterminée (4 mois me paraît être le minimum)
+ 15 ans
+ 150 messages (ça veut dire que cette personne sait comment fonctionne le fofo)
Ouais au feeling, je pense qu'on peut juste dire que pour postuler, cette personne doit être un minimum actif.
Dac !
Et après on peut laisser au Staff le soin d'accepter ou pas ? De leurs yeux objectifs OwO
Yep ✨
(Pingouin n'a pas de voix par rapport à moi par contre. Sinon c'est pas juste.)

• Haha

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
Ouais mais des membres comme Tam par exemple sont actifs mais là depuis moins de 8 mois ;-;
Donc je sais pas si c'est fiable. Après on peut mettre +4 mois sur le fofo ?

Donc on a :
+ Durée indéterminée (4 mois me paraît être le minimum)
+ 15 ans
+ 150 messages (ça veut dire que cette personne sait comment fonctionne le fofo)
Donc si on a tout ça, on peut postuler et suite à cela le Staff accepte ou pas.
En gros c'est un tri présélectif histoire de pas déranger les modos pour chaque demande..
Messages fusionnés :

Aussi, quels sont les objectifs du compte Instagram ?

Amener des gens ?

Dernière édition:
  • Lune

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Donc si on a tout ça, on peut postuler et suite à cela le Staff accepte ou pas.
En gros c'est un tri présélectif histoire de pas déranger les modos pour chaque demande..
Yep
Aussi, quels sont les objectifs du compte Instagram ?

Amener des gens ?
Mettre en avant des articles, montrer ce qu'est le forum, amener des gens why not etc je crois.

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,727
Je suis assez d'accord dans l'ensemble, c'est good de relancer tout ça. Évidemment, je suis partant pour participer au projet.
En terme d'organisation, je pense que Discord est ce qu'il y a de plus pratique, à voir si cela conviendra à tous les membres de ce "groupe".

Ce compte insta peut servir, en plus de partager les articles, à annoncer les concours sur le fofo, ou également partager des topics lambda, un peu du genre "le topic de la semaine". Bref, on en reparlera, y'a d'abord plein d'articles à puber x)

Bref bisous, je laisse le reste du staff egalement répondre s'ils le souhaitent

• Cœur

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Je suis assez d'accord dans l'ensemble, c'est good de relancer tout ça. Évidemment, je suis partant pour participer au projet.
YEYYYY PINPINNNN NOUS REJOINT
En terme d'organisation, je pense que Discord est ce qu'il y a de plus pratique, à voir si cela conviendra à tous les membres de ce "groupe".
Oui, après certains membres du fofo ont pas discord (Gaby, Akari etc) donc c'est pire ac qu'il faut voir.
Ce compte insta peut servir, en plus de partager les articles, à annoncer les concours sur le fofo, ou également partager des topics lambda, un peu du genre "le topic de la semaine". Bref, on en reparlera, y'a d'abord plein d'articles à puber x)
VIVE LES CONCOURS ET LES EVENEMENTS !!!
Cette année je veux trop en organiser un 😋
Et relancer les vocaux débats à publier sur la chaîne youtube par exemple ✨✨✨
A++++

• Fête

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382

Tant mieux si tu es d'accord, on a donc les bases.

Maintenant je me demande si on devrait pas créer un autre topic ou on demande simplement qui veut faire parti de ce groupe. (En envoyant un lien vers ce topic ci pour les questions etc...)
Un message par personne avec ses motivations etc...

Pour l'instant dans le groupe je compte donc @Pingouin automatiquement.
Ensuite moi et @Etoile qui se proposons mais je ne veux pas nous inclure sans l'autorisation du Staff. Donc Pingouin à toi de nous dire si on est accepté hehe

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Tant mieux si tu es d'accord, on a donc les bases.
Yep ✨
Maintenant je me demande si on devrait pas créer un autre topic ou on demande simplement qui veut faire parti de ce groupe. (En envoyant un lien vers ce topic ci pour les questions etc...)
Un message par personne avec ses motivations etc...
Bah déjà faudrait voir si des gens sont intéressés...sinon on va avoir l'air con avec notre idée dont tout le monde se fout.
Pour l'instant dans le groupe je compte donc @Pingouin automatiquement.
Ensuite moi et @Etoile qui se proposons mais je ne veux pas nous inclure sans l'autorisation du Staff. Donc Pingouin à toi de nous dire si on est accepté hehe
3/8 ✨ (hmmm..on a eu l'idée 😭 incluez nous s'il vous plaît 🥲)
En vrai 5/6 personnes pourraient suffir nan ?

• Émotion

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
Yep ✨

Bah déjà faudrait voir si des gens sont intéressés...sinon on va avoir l'air con avec notre idée dont tout le monde se fout.

3/8 ✨ (hmmm..on a eu l'idée 😭 incluez nous s'il vous plaît 🥲)
En vrai 5/6 personnes pourraient suffir nan ?
Largement, je trouve que pour un début 8 c'est énorme.
Au pire on peut augmenter si le compte prends de l'ampleur mais je ne vois pas de nécessité pour l'instant.

• Like