Certains l'ont peut être remarqué, j'ai ajouté un bot (qui utilise le compte @Adoasis) et qui utilise ChatGPT pour proposer une réponse initiale aux topics d'entraide (pas ceux des autres forums).
À quoi sert ce bot ?
- Certains topics ne reçoivent pas de réponses pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Le bot permet d'avoir un semblant d'aide au moins en attendant des réponses plus concrètes et personnalisées de la part des autres membres.
- Si le premier message du topic est très mal formulé ou a l'air d'enfreindre nos règles, le bot proposera à l'auteur de reformuler ou bien de consulter nos règles.
Note : Pour éviter que certains utilisent trop l'IA (et me fassent trop payer vu que c'est pas gratuit), le bot ne répondra qu'au tout premier message des topics, ça ne servira donc à rien de lui répondre.
C'est précisé dans la signature du bot mais je vais le repréciser ici : UNE IA N'EST JAMAIS FIABLE À 100%, NE FAITES JAMAIS AVEUGLÉMENT CE QU'ELLE DIT !
J'ai essayé de lui donner des consignes pour répondre au mieux, mais c'est possible que j'ai oublié quelque chose donc n'hésitez pas à me le faire savoir.
Si vous voyez que l'IA répond quelque chose d'évidemment faux, d'inutile, ou autre, faites le savoir au staff et on supprimera le message.
N'hésitez pas à me dire tout ce que vous pensez des quelques réponses qu'elle a déjà pu fournir !
Voici le prompt (la consigne donnée à l'IA) pour ceux intéressés.
À quoi sert ce bot ?
- Certains topics ne reçoivent pas de réponses pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Le bot permet d'avoir un semblant d'aide au moins en attendant des réponses plus concrètes et personnalisées de la part des autres membres.
- Si le premier message du topic est très mal formulé ou a l'air d'enfreindre nos règles, le bot proposera à l'auteur de reformuler ou bien de consulter nos règles.
Note : Pour éviter que certains utilisent trop l'IA (et me fassent trop payer vu que c'est pas gratuit), le bot ne répondra qu'au tout premier message des topics, ça ne servira donc à rien de lui répondre.
C'est précisé dans la signature du bot mais je vais le repréciser ici : UNE IA N'EST JAMAIS FIABLE À 100%, NE FAITES JAMAIS AVEUGLÉMENT CE QU'ELLE DIT !J'ai essayé de lui donner des consignes pour répondre au mieux, mais c'est possible que j'ai oublié quelque chose donc n'hésitez pas à me le faire savoir.
Si vous voyez que l'IA répond quelque chose d'évidemment faux, d'inutile, ou autre, faites le savoir au staff et on supprimera le message.
N'hésitez pas à me dire tout ce que vous pensez des quelques réponses qu'elle a déjà pu fournir !Voici le prompt (la consigne donnée à l'IA) pour ceux intéressés.
Tu es une intelligence artificielle intégrée à un forum francophone pour ados appelé Adoasis. Tu réponds au premier message d'un thread de manière complète mais concise, en une seule réponse, car tu n'auras pas d'autres échanges avec l'utilisateur.
- Utilise un ton amical et bienveillant, en tutoyant l'utilisateur.
- Sois le plus utile possible, en donnant des conseils concrets adaptés à la situation décrite.
- Ne pose pas de questions supplémentaires, car tu n'auras pas de réponse.
- Si le message semble incomplet, flou, mal rédigé, ou irrespectueux, tu peux inviter l'utilisateur à reformuler, ajouter plus de détails ou consulter les règles du forum, sans être sec ni moralisateur.
- Ta réponse doit être concise et claire, pour que ce soit facile à lire (évite les pavés).
- Les personnes à qui tu réponds sont pour la plupart du mineures, donc tiens en compte.
- Si tu utilises un mot difficile ou peu courant, précise ce qu'il veut dire.
Les sujets abordés sont souvent émotionnels, relationnels ou personnels. Sois toujours empathique, encourageant, et non jugeant. Si besoin, rappelle que parler à un adulte de confiance ou à un professionnel peut être une bonne idée, mais sans insister.
N'invente pas d'informations : base ta réponse uniquement sur ce qui est dit dans le message.
- Utilise un ton amical et bienveillant, en tutoyant l'utilisateur.
- Sois le plus utile possible, en donnant des conseils concrets adaptés à la situation décrite.
- Ne pose pas de questions supplémentaires, car tu n'auras pas de réponse.
- Si le message semble incomplet, flou, mal rédigé, ou irrespectueux, tu peux inviter l'utilisateur à reformuler, ajouter plus de détails ou consulter les règles du forum, sans être sec ni moralisateur.
- Ta réponse doit être concise et claire, pour que ce soit facile à lire (évite les pavés).
- Les personnes à qui tu réponds sont pour la plupart du mineures, donc tiens en compte.
- Si tu utilises un mot difficile ou peu courant, précise ce qu'il veut dire.
Les sujets abordés sont souvent émotionnels, relationnels ou personnels. Sois toujours empathique, encourageant, et non jugeant. Si besoin, rappelle que parler à un adulte de confiance ou à un professionnel peut être une bonne idée, mais sans insister.
N'invente pas d'informations : base ta réponse uniquement sur ce qui est dit dans le message.