Le Bar à Quartz

Atom

Vagabond
Auteur du topic
10 Déc 2020
9
10
Bienvenue au bar à quartz ! Ici vous pouvez échanger sur les minéraux plus communément appelé "cailloux".
Venez découvrir et faire découvrir vos (futurs) cailloux préféré ! Il vous suffis d'une photo (faite par vous ou téléchargé sur internet) avec son nom et une petite description.

Je vous présente donc aujourd'hui la magnifique Sodalite !
1
Ce minéral riche en Sodium (Na), dont la formule chimique Na4(Al3Si3O12)Cl , ces reflets bleutés m'ont tout de suite envouté. Elle fait partie de la famille des Silicates et elle est l'un des constituants du Lapis-Lazuli (un autre roche).

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Aah ça me rappelle la collection de minéraux que j'avais quand j'étais petit x)

Ma petite préférée, c'est l'améthyste ^^
amethyste.png

Un type de quartz violet.
Son nom viendrait du grec "être ivre" à cause de sa couleur rappelant celle du vin coupé d'eau (Wikipedia).

• Love
  • Like
Réactions: 2 membres

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
J'avais acheté une amethiste un peu comme ça aussi quand j'étais petit, c'est trop beau

Shadow

Vagabond
10 Déc 2020
3
8
Ah ça me rappelle tellement de souvenirs... Je fais une collection de minéraux semi-précieux (donc pas très chers), ça m’apaise de les regarder. Ma pierre préférée reste l’obsidienne neige :
2

C’est une pierre volcanique, et cette forme d’obsidienne est appelée neige à cause des taches grises et blanches

• Love
  • Wow
Réactions: 1 membres