Langues

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Je parle français et anglais et me débrouille assez bien en Italien et essaie d'apprendre lo Coréen (Duolingo tout ça, tout ça...) Et sinon pour mes origines j'en ai aucune idée °x°
Wouah ! Moi aussi j’apprends l’arabe sur duolingo ! Et de l’anglais de temps en temps
Buongiorno a tutti, siete adorabile e vi amo <3 (Bonjour à tous, vous êtes adorable et j'vous aime <3)
😍😍

• Merci
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
C vrai moi aussi anglais/espagnol/ latin/grec ancien en cours

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Tkt. De tt façon c'était noté dans le sujet de mettre des trucs qu'on connaît dans la langue :)

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
772
Apprenez avec chatGPT... vous pouvez lui demander des phrases à traduire, de corriger vos erreurs, de réviser les conjugaisons, de discuter avec vous... Infatigable en plus

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Perso je trouve ça mieux avec la famille ou les cours les vidéos ou duolingo ( c gratuit )

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Perso je trouve ça mieux avec la famille ou les cours les vidéos ou duolingo ( c gratuit )
chatgpt c'est gratuit aussi et tu peux apprendre des trucs plus variés/utiles. Parce que si tu veux Duolingo qui m'a appris à dire 'tu oso bebe cerveza' bon...

• Haha

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Oui je sais mais pr un début pr la rave j’apprends sur duolingo

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
En plus pour avoir testé les leçons anglais -> français (j'ai été sur les dernières leçons) euh... le niveau final est pas fou et c'est parfois des phrases qu'on ne dirait jamais

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
● Je suis bilingue français/anglais
● Niveau terminale dans le cursus français en espagnol
● A2 en grecque
● Pas mal la langue des signe
● Base de la langue de la ou j'habite.
Messages fusionnés :

Et sinon mes excuses mais ce n'est pas parce que vous suivez des cours sur duolingo que vous pouvez dire que vous parlez une langue.

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
OUI vraiment Duolingo ça apprends même pas les bases de la grammaireee
Oui. Et puis parler une langue c'est pas qu'une question de vocabulaire et de grammaire, il y a aussi toute la culture du pays, l'accent (dixit la bilingue à l'accent de merde) etc

• Like

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
De mon côté,
- anglais : j'avais le niveau C1 en terminale
- japonais : niveau N2 donc je peux me débrouiller dans la vie quotidienne et pas trop trop mal dans un contexte pro
- espagnol : j'avais B2 environ, j'ai tout oublié en même pas 6 mois, j'en suis au point où je peux tout juste dire mon prénom et mon age x)

J'avais pensé à m'entrainer avec chatGPT, surtout le mode vocal ça a l'air génial pour apprendre une langue, faudra que j'essaie un de ces jours.
Je me souviens toujours que ma prof de CM2 nous avait dit qu'on pouvait se considérer bilingue dès lors qu'on pense et rêve avec cette langue (je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça beau).

• Wow

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
144
84
Moi je cromprends et parle assez bien anglais mais je dirais pas que je suis bilingue. Apres je comprends a 100% le créole de martinique mais quand il s'agit de parler j'arrive pas dutout.
Messages fusionnés :

De mon côté,
- japonais : niveau N2 donc je peux me débrouiller dans la vie quotidienne et pas trop trop mal dans un contexte pro
- espagnol : j'avais B2 environ, j'ai tout oublié en même pas 6 mois, j'en suis au point où je peux tout juste dire mon prénom et mon age x)

J'avais pensé à m'entrainer avec chatGPT, surtout le mode vocal ça a l'air génial pour apprendre une langue, faudra que j'essaie un de ces jours.
Je me souviens toujours que ma prof de CM2 nous avait dit qu'on pouvait se considérer bilingue dès lors qu'on pense et rêve avec cette langue (je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça beau).
J'ai deja rever en anglais et coréen 🤣

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
De mon côté,
Wow.
Après je suis pas vraiment d'accord avec ça. Je pense en franglais avec un peu d'espagnol et rêve seulement en anglais. Pourtant je suis bilingue donc selon cette logique je devrais rêver en français aussi non ? Bref, ça me paraît un peu étrange cette théorie.