Langues

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Après je suis pas vraiment d'accord avec ça. Je pense en franglais avec un peu d'espagnol et rêve seulement en anglais. Pourtant je suis bilingue donc selon cette logique je devrais rêver en français aussi non ? Bref, ça me paraît un peu étrange cette théorie.
J'étais en CM2 alors c'était peut être aussi une explication ultra simplifiée hein x)
Ça dépend aussi de à quel point tu es confrontée à la langue au quotidien j'imagine.
Ça fait un moment que je pense souvent en japonais par exemple, vu que j'y suis confronté en permanence.

• Like
Réactions: 1 membre

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
Je suis malgache (de mes deux parents) avec des arrières grands-parents français et juifs.

Pour les langues, je parle couramment français, je me débrouille en anglais malgré les quelques erreurs grammaticales (j'ai une certification de niveau B2), je comprends peu de mots en malgache et en espagnol et j'ai le niveau très débutant en chinois.

"Tiako be enao" veut dire "Je t'aime beaucoup" en malgache

• Love

WhenItSnows

Vagabond
3 Juil 2021
49
84
Français en langue native, anglais niveau B1 voire B2 (j'oscille entre les deux en fonction des exercices). J'apprends le néerlandais depuis peu. Cependant j'ai vu ChatGPT énoncé par ici. Je me demandais s'il était réellement fiable ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'on sait qu'il peut aussi être sujet aux erreurs (je ramène le moment où il dit que dans strawberry il n'y a que deux r notamment). Donc est-ce qu'on peut vraiment l'utiliser pour continuer à renforcer une langue, au risque qu'il nous apprenne quelque chose de faux par exemple sur la grammaire ?

• Like

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
124
95
Bonjour je vous propose ce topic dans lequel vous pouvez nous dire combien de langue vous parler, nous écrire des petites phrases que vous savez dire etc et vos origines

Je commence je suis née en France mon père est libanais donc je suis 50% libanaise (perso j’adore ) mon grand père est ne en Syrie
La en ce moment j’apprends l’arabe
Perso le français, l'espagnol, l'anglais et un touuuuuut petit peu d'allemand!!

• Love