L'amitié/amour ivl peut-elle/il remplacer l'amitié/amour irl ?

L'amitié/amour ivl peut-elle/il remplacer l'amitié/amour irl ?

• Oui pour les 2

Votes: 3 16.7%
  • Non pour les 2

Votes: 5 27.8%
  • Oui pour l'amitié.

Votes: 9 50.0%
  • Oui pour l'amour.

Votes: 1 5.6%

• Total des votants
    18

Mielle

Initié(e)
Auteur du topic
3 Jan 2025
233
236
Bonjour, je propose ce sondage car je suppose qu'en étant sur un forum en ligne on est beaucoup à avoir des amis ivl.

Hier j'ai rencontré ma meilleure amie irl, j'étais vraiment trop contente !!! ☀️ Et à mon avis cette amitié est bien plus puissante que mes amitiés irl. Pareil pour d'autres amitiés ivl qui sont hyper importantes pour moi voir autant importantes que mes amitiés irl. (Fae se reconnaîtra).

De plus irl je vois très peu ma seule amie irl qui justement semble m'avoir remplacé par ces amitiés ivl 🥺. Donc j'ai ce besoin d'avoir des amitiés ivl pour remplacer mon manque d'amitié irl.

Pour l'amour non. Franchement l'amour ivl ne remplace pas l'amour irl. J'ai une petite amie irl qui est tout pour moi, qui est incroyable, formidable, gentille, attentionnée, mignonne, généreuse, etc. Et j'ai déjà eu une petite amie ivl y a deux ans. Et ça ne vaut absolument pas l'amour irl, franchement rien à voir. Après je pense qu'on peut trouver son âme sœur sur les réseaux MAIS il faut se rappeler que la personne peut très bien être Gérard 56 ans qui se fait passer pour votre petit.e ami.e.

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Bonjour, je propose ce sondage car je suppose qu'en étant sur un forum en ligne on est beaucoup à avoir des amis ivl.

Hier j'ai rencontré ma meilleure amie irl, j'étais vraiment trop contente !!! ☀️ Et à mon avis cette amitié est bien plus puissante que mes amitiés irl. Pareil pour d'autres amitiés ivl qui sont hyper importantes pour moi voir autant importantes que mes amitiés irl. (Fae se reconnaîtra).

De plus irl je vois très peu ma seule amie irl qui justement semble m'avoir remplacé par ces amitiés ivl 🥺. Donc j'ai ce besoin d'avoir des amitiés ivl pour remplacer mon manque d'amitié irl.

Pour l'amour non. Franchement l'amour ivl ne remplace pas l'amour irl. J'ai une petite amie irl qui est tout pour moi, qui est incroyable, formidable, gentille, attentionnée, mignonne, généreuse, etc. Et j'ai déjà eu une petite amie ivl y a deux ans. Et ça ne vaut absolument pas l'amour irl, franchement rien à voir. Après je pense qu'on peut trouver son âme sœur sur les réseaux MAIS il faut se rappeler que la personne peut très bien être Gérard 56 ans qui se fait passer pour votre petit.e ami.e.
D'après moi l'amour ivl ne compte pas. C'est une relation à distance mais sans s'être déjà rencontré donc les deux personnes peuvent cacher leurs défauts en croyant que ça va aider et au final on ne connait pas l'autre.

En revanche, mes amis d'Adoasis sont très importants pour moi et je ne pourrais pas m'en passer. Après j'ai aussi quelques amis dans la vraie vie et je ne sais pas si sans eux mes amis d'Adoadis pourrait combler le vide due au manque d'interactions sociales mais ce dont je suis sur c'est que j'allais mal avant de me refaire des amis ivl et que aujourd'hui je vais beaucoup mieux

• Like
Réactions: 1 membre

Mielle

Initié(e)
Auteur du topic
3 Jan 2025
233
236
D'après moi l'amour ivl ne compte pas. C'est une relation à distance mais sans s'être déjà rencontré donc les deux personnes peuvent cacher leurs défauts en croyant que ça va aider et au final on ne connait pas l'autre.
Ouais... On est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise
En revanche, mes amis d'Adoasis sont très importants pour moi et je ne pourrais pas m'en passer. Après j'ai aussi quelques amis dans la vraie vie et je ne sais pas si sans eux mes amis d'Adoadis pourrait combler le vide due au manque d'interactions sociales mais ce dont je suis sur c'est que j'allais mal avant de me refaire des amis ivl et que aujourd'hui je vais beaucoup mieux
Ooooh c'est super que tes amis ivl t'aident à aller mieux

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
773
1,240
Hey ! Pour moi l’amour ivl ça ne marche pas, c’est impossible !
Par contre j’ai ENORMEMENT D’AMIS IVL puisque l’annee dernière je m’étais lancé sur les réseaux (4000 abos en 1 an a peu près) donc je me suis fait vachement d’amis grâce à ça. Je continue de faire des rencontres sur insta et franchement je ne pourrai pas vivre sans eux, et sans vous non plus d’ailleurs !

• Love

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Bon j'espère que je ne confonds pas mais je pars du principe que ivl= en ligne et irl= dans la vraie vie 😅?

Je n'ai pas les réseaux alors je n'avais pas d'amis ivl, donc c'est la première fois que j'ai des interactions comme ça sur Adoasis (bon un peu Pinterest) et j'ai été surprise de voir comment on s'attache vite à nos amis virtuels.

Pour se qui est de l'amour, je ne pense pas cela possible, mais évidemment il y a des exceptions

• Like

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Bon j'espère que je ne confonds pas mais je pars du principe que ivl= en ligne et irl= dans la vraie vie 😅?
Ivl = en ligne uniquement
Irl = vraie vie uniquement
Je n'ai pas les réseaux alors je n'avais pas d'amis ivl, donc c'est la première fois que j'ai des interactions comme ça sur Adoasis (bon un peu Pinterest) et j'ai été surprise de voir comment on s'attache vite à nos amis virtuels.
C'est super ça 👍🏻
Pour se qui est de l'amour, je ne pense pas cela possible, mais évidemment il y a des exceptions
Il y a des exceptions pour des personnes prêtes à faire des relations à distance mais ça ne dure pas car il manque l'essentiel

• Like
Réactions: 1 membres

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
773
1,240
irl : in reel life. ivl: in virtuel Life
oui c’est fou hein !
Exactement, ma meilleure amie et son copain sont ensemble depuis 8 mois en ivl, et ça marche très bien ! Cependant ils ne se cachent rien ! Mais alors vrm rien.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
  • Merci

Mielle

Initié(e)
Auteur du topic
3 Jan 2025
233
236
OK me suis pas trompée alors yesssss

Oui de fou

Ça existe que dans les films quoi 🤣
Après je connais des gens qui se sont rencontrés sur un site de rencontre et ils sont en couplé depuis plusieurs années et ont même une fille.

• Lune

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Pr l’amitié ou je pense que j’y crois perso …
Mais l’amour pas trop

• Like

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Ouin ouin, dans ton sondage, il manque "Non pour l'amitié" et "Non pour l'amour" ^^

Bref moi je dirais non, l'amour ivl ne remplace pas celui irl, enfin c'est franchement pas la même chose, quoi. Enfin c'est ma vision des choses.

• Like

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Ouin ouin, dans ton sondage, il manque "Non pour l'amitié" et "Non pour l'amour" ^^
Oui mais donc elle a mis "Non pour les 2" ^^
Bref moi je dirais non, l'amour ivl ne remplace pas celui irl, enfin c'est franchement pas la même chose, quoi. Enfin c'est ma vision des choses.
Je comprends et je suis à peu près d'accord, peut-être pas aussi catégorique mais quand même :)

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Okkkkkiiii désolée j'avais mal lu ta phrase...🤣 faut dire que je suis en mouvement depuis tout à l'heure ça bouge 😅