L'ambiance insupportable de chez moi

Seraphina

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Nov 2023
137
77
Coucou...
À mes 6 ans, ma mère est décédé et depuis, je vis chez ma mamie (nous ne sommes que deux à la maison). Au début, étant enfant, j'étais très heureuse de ça. Mais très vite, ça à commencer à devenir de plus en plus instable. Il y a quelques mois encore, on se disputait très souvent, on se criait dessus, allant parfois jusqu'à de la violence.
Tous mes amis et même mes profs semblent "de mon côté" si je puis dire. Ma mamie ne me comprend pas, prend mal soin de moi, et l'assistance sociale du collège était carrément scandalisé par rapport à certaines situations dans lesquelles ma mamie me mettait.
Pour sa défense, elle n'arrête pas de dire qu'elle est fatiguée, que les jeunes de mon âge ect, qu'elle n'a plus la force de s'occuper de moi... Je ne la supporte tout simplement pas. Je pense même que je ne l'aime plus. C'est méchant, mais je ne ressens rien ou pas grand chose pour elle, je ne m'inquiète pas pour elle et ça m'énerve qu'elle le fasse pour moi.
Dans le fond, vivre chez elle est assez idéal pour moi dans le sens où j'ai pas mal de libertés. Mais niveau hygiène de vie, ou nourriture, c'est plus compliqué. Exemple : ne sachant pas cuisiner et ne voulant pas, on mange tous les jours des sandwichs ou quelques fois au restaurant. Ça peut paraitre le paradis, mais imaginez manger tous les jours MacDo h24 ? C'est devient lassant, pour la santé aussi !
Depuis quelques mois, l'ambiance est devenue plus supportable car on ne s'adresse plus la parole.
Je sais bien que je suis difficile à vivre vu mon caractère, mais j'ai des très bonnes notes au collège donc déjà ça fait un soucis en moins. Elle me demande peut-être plus d'attention envers elle mais je ne l'aime pas. Pourtant je ne peux pas me reposer sur moi même et mes amis toutes ma vie, j'aurais aimé avoir un père ou une mère sur qui compter (mon père je le connais pas il ne m'a pas reconnu a ma naissance devant la loi)... Je viens de me disputer Avec ma mamie, c'est pour ça que je voulais en parler. Si vous avez des points de vus ou des conseils, je suis preneuse.