L'adoption, du point de vu de l'adopter

apo_ll_ine

Vagabond
Auteur du topic
21 Fev 2025
2
8
Hello tout le monde !
J'ai 18ans et pour être totalement honnête je suis nouvelle sur ce forum. Je vous avoues qu'il m'est jamais passé par la tête de m'y mettre mais mieux vaut tard que jamais non ?
alors voilà j'ai été adopté lorsque j'étais bébé ( ça fait un peu bizarre de se présenter par ça mais bon...) et j'ai toujours eu beaucoup de mal à en parler car j'ai jamais eu le ressenti d'être comprise alors voila je lance une petite bouteille à la mer dans cet immense océan en espérant pouvoir en parler avec des personne capable peut être pas de comprendre parce que l'on vie chacun et chacune des évènements différents mais capable de porter un avis objectif sur la question.
Merci pour votre temps et votre lecture, sur ce passez une agréable journée ! :)

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,619
1,182
Cc
Bienvenue à toi sur le forum
Sache que ici personne ne juge et on aide tt le monde à aller mieux ou à trouver des solutions
Donc tu peux nous écrire en mp si tu le souhaite au bout de 5 messages écrit sur les topics tu es la bienvenue stv en discuter avec moi

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,956
4,039
Bienvenue tout d'abord !
Personnellement je vais te donner mon avis sur l'adoption. Je trouve ce geste super beau et qui ne change pas grand chose mise a part le fait que les liens ne soient pas du sang. Au fond le plus important et tu dois le savoir ce sont les liens d'amour que tu crées peut importe d'où tu viens réellement

• Like
Réactions: 1 membres

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,161
1,279
Coucou @apo_ll_ine !
Tout d'abord bienvenue à toi 🙂 ! Et en effet il n'est jamais trop tard pour venir sur Adoasis ;)

L'adoption est un acte d'amour très beau qu'il faut admirer. C'est un couple qui recueille un enfant, tout en sachant qu'un jour cet enfant sera sûrement triste et se sentira rejeté, qu'il pourrait s'en aller retrouver ses parents biologiques. C'est un choix fait par un couple qui chaque jour prouve son amour sans mesure. C'est aimer et dire "Tu es ma fille" , on s'en fiche alors des liens du sang, le plus important ce sont les liens du cœur.

Je ne peux qu'imaginer les doutes, le malaise que tu as pu ressentir et peut-être ce sentiment d'abandon.

Mais en tout cas, sur ce forum, on est là pour n'importe qui :), n'hésite pas à y déverser tes émotions, tes vécus, donner des conseils. Tu verras que tu passeras aussi de bons moments, si tu le souhaites.

Au plaisir de te revoir !