l'adoption du point de vu de l'adopté

apo_ll_ine

Vagabond
Auteur du topic
21 Fev 2025
2
8
Hello tout le monde !
J'ai 18ans et pour être totalement honnête je suis nouvelle sur ce forum. Je vous avoues qu'il m'est jamais passé par la tête de m'y mettre mais mieux vaut tard que jamais non ?
alors voilà j'ai été adopté lorsque j'étais bébé ( ça fait un peu bizarre de se présenter par ça mais bon...) et j'ai toujours eu beaucoup de mal à en parler car j'ai jamais eu le ressenti d'être comprise alors voila je lance une petite bouteille à la mer dans cet immense océan en espérant pouvoir en parler avec des personne capable peut être pas de comprendre parce que l'on vie chacun et chacune des évènements différents mais capable de porter un avis objectif sur la question. hésite pas à raconter ton histoire c'est vrai qu'on a souvent l'impression que c'est un sujet tabou alors qu'au contraire nous devrions plus en parler, et même si il s’agit de question il y a pas de soucis.
Merci pour votre temps et votre lecture, sur ce passez une agréable journée ! :)

Dernière édition:
  • Love
  • Like
  • Lune
Réactions: 3 membres

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
236
Hello tout le monde !
J'ai 18ans et pour être totalement honnête je suis nouvelle sur ce forum. Je vous avoues qu'il m'est jamais passé par la tête de m'y mettre mais mieux vaut tard que jamais non ?
alors voilà j'ai été adopté lorsque j'étais bébé ( ça fait un peu bizarre de se présenter par ça mais bon...) et j'ai toujours eu beaucoup de mal à en parler car j'ai jamais eu le ressenti d'être comprise alors voila je lance une petite bouteille à la mer dans cet immense océan en espérant pouvoir en parler avec des personne capable peut être pas de comprendre parce que l'on vie chacun et chacune des évènements différents mais capable de porter un avis objectif sur la question. hésite pas à raconter ton histoire c'est vrai qu'on a souvent l'impression que c'est un sujet tabou alors qu'au contraire nous devrions plus en parler, et même si il s’agit de question il y a pas de soucis.
Merci pour votre temps et votre lecture, sur ce passez une agréable journée ! :)
Tu as raison il y a trop de tabous dans cette société. Malheureusement les gens ne sont pas toujours bienveillants quand on parle de nos différences.

• Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Hello tout le monde !
Je n'ai pas été adoptée mais je peux te donner un point de vue un peu schématique de quelqu'un qui a vu des situations similaires :
- on accorde beaucoup trop d'importance aux "liens du sang"
- les origines biologiques, c'est un sujet d'intérêt, mais s'y ramener peut être vite toxique
- la filiation, la vraie, c'est l'amour qui la construit

Je ne vois pas de raisons de ne pas parler de ton adoption. L'adoption c'est une rencontre, un choix, un amour choisi, c'est très beau. Parles-en, soit en fière, elle fait partie de ton histoire.