L’Absurde ambulant.

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
Bonjour,
Je viens de m’inscrire dans la soirée du 28 mars 2022, à 15 ans et suis ravie de pouvoir être acceptée sur ce forum.

Je viens ici de part ma profonde solitude, et ma mélancolie grandissante.
J’espère trouver du réconfort et trouver des personnes identiques à ma manière de penser, de voir le monde, étant quelques peu, complexe. Je me décris toujours comme, différente, différente, du point de vu des jeunes actuels. Je vie sans cesse dans mes rêveries, échappant à la dure réalité. Je partage le sentiment (le sentiment de l’Absurde) du personnage élaboré par Albert Camus dans son roman, l’Étranger, pour vous donner une idée de la manière dont je vois le monde, l’existence. L’existence en tant que tel m’est source de souffrance, mais une flamme en moi, vagabondant dans le désert sec et ardent se voit toujours existante. Je suis très complexe, hypersensible par nature, mais également très sombre...Ma face cachée dont personne n’a conscience.
Je suis passionnée de musique classique, de sciences (neuroscience), de ruines abandonnées, de nature, d’édifices anciens (château, manoirs...).
J’aimerai, dans l’avenir pratiquer l’urbex, qui s’inscrira dans ma raison de vivre.

Je suis hostile à l’existence mais mon instinct de survie m’enchaîne, m’enlace, m’aveugle.

Il m’est assez laborieux de décrire ma pensée entièrement...Alors, je prends fin ici et espère faire de belles rencontres malgré mon anxiété sociale omniprésente et de savourer mes instants sur ce forums où j’espère trouver ma personne tant rêvé...Je larmoie en l’imaginant. sache que je t’attend, personne imaginaire qui deviendra peut-être réelle.

Merci de m’avoir lue.

• Like
Réactions: 4 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,842
Bienvenue ! J'adorerais aussi essayer l'urbex mais j'en ai jamais bien eu l'occasion...

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
123
Mdrr la description précise du moment à laquelle tu t es inscrite, met l heure et la seconde comme ça tu le montreras à tes arrières petits enfants quand ça fera pile 50 ans que tu te sois inscrite
Messages fusionnés :

Bonjour,
Je viens de m’inscrire dans la soirée du 28 mars 2022, à 15 ans et suis ravie de pouvoir être acceptée sur ce forum.

J’espère trouver du réconfort et trouver des personnes identiques à ma manière de penser, de voir le monde, étant quelques peu, complexe. Je me décris toujours comme, différente, différente, du point de vu des jeunes actuels. Je vie sans cesse dans mes rêveries, échappant à la dure réalité. Je partage le sentiment (le sentiment de l’Absurde) du personnage élaboré par Albert Camus dans son roman, l’Étranger, pour vous donner une idée de la manière dont je vois le monde, l’existence. L’existence en tant que tel m’est source de souffrance, mais une flamme en moi, vagabondant dans le désert sec et ardent se voit toujours existante. Je suis très complexe, hypersensible par nature, mais également très sombre...Ma face cachée dont personne n’a conscience.
Je suis passionnée de musique classique, de sciences (neuroscience), de ruines abandonnées, de nature, d’édifices anciens (château, manoirs...).
J’aimerai, dans l’avenir pratiquer l’urbex, qui s’inscrira dans ma raison de vivre.

Je suis hostile à l’existence mais mon instinct de survie m’enchaîne, m’enlace, m’aveugle.

Il m’est assez laborieux de décrire ma pensée entièrement...Alors, je prends fin ici et espère faire de belles rencontres malgré mon anxiété sociale omniprésente et de savourer mes instants sur ce forums où j’espère trouver ma personne tant rêvé...Je larmoie en l’imaginant. sache que je t’attend, personne imaginaire qui deviendra peut-être réelle.

Merci de m’avoir lue.
J aime beaucoup ta façon de t exprimer, elle dit beaucoup de choses sur toi même si tu faisais une phrase vide de sens. Tu as l air d être une personne vive d esprit, j espère pour toi que tu ne t identifies pas entièrement à l étranger, passer sa vie dans l absurdité ne doit pas être une chose très exaltante
Messages fusionnés :

Sinon bienvenue parmi nous

• Like
Réactions: 1 membre

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Bonjour,

Merci de m’avoir lue.
Bienvenue ici ! Comment est-ce que tu as trouvé le forum ?

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
265
Bonjour,

Merci de m’avoir lue.

Le drame de la mélancolie c'est qu'on ne s'en sort vraiment que par le suicide, mais que celui-ci est condamné par Dieu et qu'il mène donc en Enfer, où l'on traîne à nouveau sa mélancolie, mais où on ne peut même plus se suicider, vu qu'on est déjà mort. Donc tu fais le bon choix en cédant aux sirènes de la vie :)

Blague à part, tu écris remarquablement bien et démontre, sinon une hypersensiblité, du moins une hyper belle sensibilité.

Le décalage que tu ressens s'amenuisera au fil du temps, quand tes camarades gagneront en sensibilité. Mais il va falloir un peu de temps, car tu as pris une sacrée avance.

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
Bienvenue ! J'adorerais aussi essayer l'urbex mais j'en ai jamais bien eu l'occasion...
Merci beaucoup !
Messages fusionnés :

Le drame de la mélancolie c'est qu'on ne s'en sort vraiment que par le suicide, mais que celui-ci est condamné par Dieu et qu'il mène donc en Enfer, où l'on traîne à nouveau sa mélancolie, mais où on ne peut même plus se suicider, vu qu'on est déjà mort. Donc tu fais le bon choix en cédant aux sirènes de la vie :)

Blague à part, tu écris remarquablement bien et démontre, sinon une hypersensiblité, du moins une hyper belle sensibilité.

Le décalage que tu ressens s'amenuisera au fil du temps, quand tes camarades gagneront en sensibilité. Mais il va falloir un peu de temps, car tu as pris une sacrée avance

Le décalage que tu ressens s'amenuisera au fil du temps, quand tes camarades gagneront en sensibilité. Mais il va falloir un peu de temps, car tu as pris une sacrée avance.
Merci beaucoup ! Oui...Il faut m’armer de patience...
Messages fusionnés :

Bienvenue ici ! Comment est-ce que tu as trouvé le forum ?
Merci !
J’ai trouvé ce forum grâce à des recherches internet. En effet, je cherchais un forum spécialement conçu pour les adolescents. Avant celui-ci, j’étais inscrite sur un autre forum mais ce forum ne me plaisais guère, alors il fallut que j’en cherche un plus adapté à moi. Et c’est ainsi, que je trouva ce forum.

Dernière édition:

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
J’aime beaucoup me renseigner sur les biais cognitifs, sur la manière dont notre cerveau est responsable de nos actions ou comportement, j’aime également me renseigner sur les maladies neurologiques, ou troubles tel que le TDA, les troubles de la personnalités etc...

• Like
Réactions: 1 membres

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,049
Je te souhaite la bienvenue Meursault ! ^^

• Like
Réactions: 1 membre

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
J’aime beaucoup me renseigner sur les biais cognitifs, sur la manière dont notre cerveau est responsable de nos actions ou comportement, j’aime également me renseigner sur les maladies neurologiques, ou troubles tel que le TDA, les troubles de la personnalités etc...
Pourquoi est-ce que tu aimes ça, selon toi ?

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
J’aime cela car cela me permet de comprendre notre cerveau, donc, de nous comprendre. Également, cela me permet de déceler mes biais cognitifs afin de m’en séparer et d’apprendre à raisonner correctement. Également, cela me permet de tenter de déceler certains troubles neurologiques chez des gens...

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
265
Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais un des biais les plus fascinants que je connaisse est révélé par une expérience simple. On dit à deux individus A et B : voilà 100 euros, A va proposer un partage, si B l'accepte tout le monde garde la somme issue du partage, sinon personne n'a rien.

Aucune négociation n'est possible et on il n'y a pas de "deuxième manche".

Le rationnel c'est : A propose une répartition 99 euros / 1 euro et B l'accepte, parce que 1 euro c'est mieux que 0.

Dans les faits on observe que, en deça de quelque chose comme 20 ou 30 euros (de mémoire), B refuse. C'est irrationnel : les émotions parlent et la colère de subir un partage jugé comme inéquitable prime l'intérêt.

Evidemment s'il s'agit de 1 milliards / 1 millions B n'aura pas la même attitude...

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
Merci ! Celui là je ne le connaissais pas. Savez-vous quel est son nom ? C’est assez fou ! J’ai du mal à y croire tellement cela est si irrationnel...Pour ma part, il y a un biais que je trouve hallucinant par dessus tout les autres (j’ai oublié son nom) c’est lorsque l’instinct de survie s’active de plus belle : cela est lorsque par peur, nous nous mettons à suivre une foule de personne pour échapper à un danger. Par pur instinct. Sans réfléchir à comment dévier le danger, les personnes vont suivre aveuglément là où se dirige la foule alors que celle-ci est peut être en direction du danger. Également, le biais de confirmation : cela est lorsque qu’on sélectionne seulement des informations en accord avec nos croyances et délaissons coûtes que coûtes les informations en désaccord avec nos croyances. On procéde à une sélection en annulant tout ce qui peut remettre en question nos croyances. Alors que les informations contredisant ces croyances peuvent s’avérer plus rationnelles, plus vraies.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Également, cela me permet de tenter de déceler certains troubles neurologiques chez des gens...
Ah, j'aimais bien le message jusqu'à ce que je lise ça. Je ne sais pas si analyser les gens, essayer de trouver des ressemblances à certains troubles soient utiles. Enfin, je trouve ça triste de vouloir mettre des troubles sur des comportements, plutôt que de mettre des mots pour chaque comportement, de telle sorte, on arriverait mieux à saisir la personne en face, à la comprendre. Catégoriser n'aide pas.

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
Ah, j'aimais bien le message jusqu'à ce que je lise ça. Je ne sais pas si analyser les gens, essayer de trouver des ressemblances à certains troubles soient utiles. Enfin, je trouve ça triste de vouloir mettre des troubles sur des comportements, plutôt que de mettre des mots pour chaque comportement, de telle sorte, on arriverait mieux à saisir la personne en face, à la comprendre. Catégoriser n'aide pas.
Pourtant, connaître les troubles psychologiques de certaines gens, aide à mieux les comprendre également.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Pourtant, connaître les troubles psychologiques de certaines gens, aide à mieux les comprendre également.
Ça t'aide dans une certaine mesure à les comprendre. Mais si tu faisais des études en psycho et que tu étais face à des gens en détresse, tu te rendrais compte que catégoriser les gens est bien compliqué (on peut se tromper) et finalement très peu utile. Catégoriser, mettre des mots sur des troubles (ce sont des ensembles de comportements, de sentiments, d'idées, de facteurs qui déterminent l'appartenance à un trouble, il faut donc déjà bien connaître la personne pour en déterminer quelque chose), va être limitant.
Alors oui, tu vas pouvoir trouver les troubles des gens et finalement ton objectif aura été accompli. Mais quel objectif est-ce ?
Si tu veux aller plus loin et aider les gens et les accompagner et finalement ne pas être limité par des catégories lorsqu'il y aura des contradictions importantes, catégoriser n'aide pas et va te limiter.
L'importance de trouver des troubles est vraiment limitée. On peut vivre sans les voir, on peut aider sans les voir.
En tout cas, parler d'un trouble précis à l'autre ne va pas l'aider et tu vas plutôt l'éloigner de l'aide que tu pourrais lui apporter en écoutant simplement ce qu'il a à dire, en saisissant l'ensemble de son système et en l'aidant sur chaque chose en prenant en compte ses valeurs et ses limites.

• Like
Réactions: 1 membres

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
Eh bien oui, évidemment que je sais que repérer un trouble est laborieux voir vain pour une personne non-qualifiée. Mais je n’ai aucun but à faire cela. Je test juste mes connaissances en essayant d’analyser les gens. Rien de plus. Je ne veux aider quiconque en faisant cela. Cela me divertie seulement. À part une fois où cela a été vraiment utile pour une personne de proche.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
265
La taxonomie est une des bases de la science. La psychologie restant une science assez molle, c'est normal que les catégorisations soient assez fragiles. Ceci étant je vois mal comment on peut définir des actions sans nommer ce qu'on veut adresser, ou du moins sans faire quelque chose qui s'y apparente.