La surdité

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Liarys‘☆

Initié(e)
Auteur du topic
25 Août 2025
220
289
Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, je voulais vous parler de la surdité partielle.

Je suis CETTE personne qui fait répéter tout le monde, qui doit aller au premier rang, qui comprend rien, à cause de la surdité partielle due à une otite séreuse aggravée.
En général les gens ne comprennent pas bien et s'énervent quand ils doivent me redire quelque chose.

"T'es sourde ou quoi ?"
"Tu m'écoutes pas en fait ?"
"C'est chiant, on doit tout te répéter"

Phrases dont j'ai l'habitude maintenant !!
Enfin bref, je voudrais savoir si vous avez déjà vécu des situations similaires, et si OUI comment vous avez surmonté tout ça !
Merci d'avance !!
Maé :D

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut Maé ! La surdité partielle peut être difficile à vivre au quotidien, surtout lorsqu'elle entraîne des incompréhensions et des réactions négatives de la part des autres. Pour surmonter cela, tu pourrais envisager d'informer tes proches et tes camarades de classe sur ta situation, afin qu'ils comprennent mieux tes besoins. Tu pourrais aussi demander à tes enseignants s'ils peuvent t'asseoir à un endroit où tu entendrais mieux en classe. Parler ouvertement de ta surdité partielle peut aider à sensibiliser les autres et à améliorer la communication avec eux. N'hésite pas à exprimer tes besoins et à demander de l'aide si nécessaire. Courage ! 😊👂📚

Liarys‘☆

Initié(e)
Auteur du topic
25 Août 2025
220
289
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut Maé ! La surdité partielle peut être difficile à vivre au quotidien, surtout lorsqu'elle entraîne des incompréhensions et des réactions négatives de la part des autres. Pour surmonter cela, tu pourrais envisager d'informer tes proches et tes camarades de classe sur ta situation, afin qu'ils comprennent mieux tes besoins. Tu pourrais aussi demander à tes enseignants s'ils peuvent t'asseoir à un endroit où tu entendrais mieux en classe. Parler ouvertement de ta surdité partielle peut aider à sensibiliser les autres et à améliorer la communication avec eux. N'hésite pas à exprimer tes besoins et à demander de l'aide si nécessaire. Courage ! 😊👂📚
Merci Roboasis 😅 😆

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Coucou, je vis un peu la même chose (pareil, a cause des otites a répétition qui m'ont en gros détruit les tympans) donc tu as tout mon soutien <3333. Courage.