La poule, animal de compagnie rêve ?

cooookie

Sage
Auteur du topic
8 Déc 2025
546
640
Salut ! Vu que je m'ennui un peu j'aimerais vous demander votre avis :
Est ce que les poules sont de bons ou de mauvais animaux de compagnie (purement personnellement) ?
Et puis si vous avez des poules signalez vous je me sentirais moins seul mdr

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
191
899
Oui ! Je ne veux rien savoir:

Tu leurs donne de l'herbe et elles te chient des oeuf !

c'est trop bien !

• Fête
  • Like
Réactions: 1 membres

Monstera

Vagabond
7 Sept 2025
16
5
J'ai eu des poules pendant moins d'un an.
Franchement, il faut déjà un grand jardin (elles le retourneront en quelques jours donc si vous souhaitez une belle pelouse, mauvaise idée...). Il faut un bon poulailler si possible profond pour ne pas que les fouinnes puissent passer. Et des clôtures assez hautes car elles voient facilement par dessus.

C'est très chouette comme animal mais ils ne faut pas compter sur elles pour nettoyer le jardin...

Faire très attention aux prédateurs !

cooookie

Sage
Auteur du topic
8 Déc 2025
546
640
C'est vrai que ça défonce la pelouse mdr
Nous on a opté pour un poulailler en hauteur, comme ça aucun risque qu'elles se fassent bouffer...

• Like
Réactions: 1 membre

Cherry

Grand Sage
31 Oct 2025
1,015
1,092
j'aime les pooules mais j'en ai pas. après faut qu'elles aient bcp de place sinon les pauvres !

Where_is_Charly

Initié(e)
Plus bavard du mois
12 Juin 2026
388
965
J'en ai jamais eu.
Mais mon ancien voisin en avait.
Puisqu'on vivait en forêt, il y avait des renards et des chats errants en tout genre qui venaient dans les jardins/srx et le mec n'était pas du tout expérimenté.
Un jour, le renard est venu et il a fait ses courses gratos (+ surplus killing, Bah ui il devait bien laisser des traces de son passage sinon c'est pas drôle 🦊)
Finito, plus de cocorico, plus de n'oeufs et un renard au ventre bien plein ☝️🤓

Dernière édition:
  • Triste

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
490
3,051
Les poules aux oeuf d’or sont les meilleurs. Toute la difficulté est de ne pas les éventrer…
Mon oncle a des poules dans son jardin. Oui oui, il vit en ville, donc peu de renards aux alentours, belle vie pour les poulets.
Mais le coq nous réveille à 5h du mat chaque jours, sans relâche... Avec les insomnies, il s’agit d’un dilemme supportable. Cependant admettez tout de même que c’est agaçant d’entendre le cocoricoooo accompagner l’aube. Le silence du matin tombe à l’eau. N’empêche, les poules sont mignonnes quand elles mangent. À croquer…
Et si je me faisais un poulet frit ?

• Haha

Where_is_Charly

Initié(e)
Plus bavard du mois
12 Juin 2026
388
965
Les poules aux oeuf d’or sont les meilleurs. Toute la difficulté est de ne pas les éventrer…
Mon oncle a des poules dans son jardin. Oui oui, il vit en ville, donc peu de renards aux alentours, belle vie pour les poulets.
Mais le coq nous réveille à 5h du mat chaque jours, sans relâche... Avec les insomnies, il s’agit d’un dilemme supportable. Cependant admettez tout de même que c’est agaçant d’entendre le cocoricoooo accompagner l’aube. Le silence du matin tombe à l’eau. N’empêche, les poules sont mignonnes quand elles mangent. À croquer…
T-tu viens de nous parler de la poule comme si c'était un animal adorable, et..😳
Et tu finis par ''faire un poulet frit'' 🥺👉👈

cooookie

Sage
Auteur du topic
8 Déc 2025
546
640
Hmmm, la bonne ambiance à la fête des voisins

• Lune