La mort et puis quoi?

PrincesseFéeMorgane

Sage
Auteur du topic
23 Fev 2024
533
406
Re bonsoir!!!

Vous pensez qu'il ya a quoi après la mort?

C'est un sujet qui m'a toujours intéressé et intrigué. J'ai vecue et je vie dans la religion chrétienne et on m'a toujours appris que quand on meurt on est"jugé" individuellement par Dieu et Satan et qu'on se retrouve ensuite dans le purgatoire pour attendre le jugement dernié(l'apocalipse) et que en fonction de notre foi on pourrait soit aller au pardi soit aller en enfer et que c'est nous qui decidons ou alller et que lorsque le choix est fait il n'y a plus de retour en arriere.

Mais parfois je me dis et si on avait tous faux(on=les chretiens)? et si c'etait les boudhistes qui avaient raison et que à la fin de notre vie on se reincarnait. Où bien les athés et que aucun Dieu n'existe et que quand on meurt on meurt?

ça me fait beaucoup réflichir....

Bref

A mediter👩‍🎨🤵‍♂️🧙‍♂️🪰🦟🍾🥢🎳🎰🧩🪦💈🦠🖍️✝️☪️🕉️☸️✡️🔯
 

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
188
223
Le coeur s'arrête, rapidement après le cerveau.

Notre corps passe à la morgue pour être présentable lors de l'enterrement (pas de gaz, pas de vers).

On est mis dans une jolie boîte en sapin puis enterré, ou brûlé et nos cendres dispersées.

Fin
Messages fusionnés :

Avant les religions monothéistes il y avait les païens qui croyaient en plusieurs dieux, l'eau, le soleil, le vent, l'hiver etc

Puis des bigots puissants ont décrétés qu'il n'y aurait qu'un dieu,

qu'il faudrait travailler toute sa vie pour le représentant de dieu sur terre, un roi (maintenant on dirait un patron de multinationale) comme ça dieu serait bon, en gros il nous laisserait en vie (maintenant on appelle ça le ruissellement).

Pour ceux qui ont commencé à dire qu'avant le dieu unique c'était mieux, qu'aller à l'église ça craint et que la bible c'est un ramassis de bêtises, on a inventé la damnation éternelle, si on ne travaillait pas assez pour dieu (le roi) ou bien si on se rebellait trop, une fois mort on irait en enfer, comme un barbecue mais c'est toi la viande et ça dure éternellement.

Par la suite ces bigots ce sont divisés en trois groupes différents, les juifs les catholiques et les musulmans.

Pour les récalcitrants restants qui ne voulaient pas adhérer à tout ça et préféraient la science de la nature à la prière : on a simplement dit qu'ils travaillaient pour le demon, que c'étaient des sorciers et ils/elles ont été cramés, ou torturé à mort,ou les deux.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
Le coeur s'arrête, rapidement après le cerveau.

Notre corps passe à la morgue pour être présentable lors de l'enterrement (pas de gaz, pas de vers).

On est mis dans une jolie boîte en sapin puis enterré, ou brûlé et nos cendres dispersées.

Fin
Messages fusionnés :

Avant les religions monothéistes il y avait les païens qui croyaient en plusieurs dieux, l'eau, le soleil, le vent, l'hiver etc

Puis des bigots puissants ont décrétés qu'il n'y aurait qu'un dieu,

qu'il faudrait travailler toute sa vie pour le représentant de dieu sur terre, un roi (maintenant on dirait un patron de multinationale) comme ça dieu serait bon, en gros il nous laisserait en vie (maintenant on appelle ça le ruissellement).

Pour ceux qui ont commencé à dire qu'avant le dieu unique c'était mieux, qu'aller à l'église ça craint et que la bible c'est un ramassis de bêtises, on a inventé la damnation éternelle, si on ne travaillait pas assez pour dieu (le roi) ou bien si on se rebellait trop, une fois mort on irait en enfer, comme un barbecue mais c'est toi la viande et ça dure éternellement.

Par la suite ces bigots ce sont divisés en trois groupes différents, les juifs les catholiques et les musulmans.

Pour les récalcitrants restants qui ne voulaient pas adhérer à tout ça et préféraient la science de la nature à la prière : on a simplement dit qu'ils travaillaient pour le demon, que c'étaient des sorciers et ils/elles ont été cramés, ou torturé à mort,ou les deux.
Wouah 😯. C'est.... Franchement hyper clair. J'avais jamais entendu quelqu'un parler de ça aussi clairement
 

PrincesseFéeMorgane

Sage
Auteur du topic
23 Fev 2024
533
406
Avant les religions monothéistes il y avait les païens qui croyaient en plusieurs dieux, l'eau, le soleil, le vent, l'hiver etc

Puis des bigots puissants ont décrétés qu'il n'y aurait qu'un dieu,

qu'il faudrait travailler toute sa vie pour le représentant de dieu sur terre, un roi (maintenant on dirait un patron de multinationale) comme ça dieu serait bon, en gros il nous laisserait en vie (maintenant on appelle ça le ruissellement).

Pour ceux qui ont commencé à dire qu'avant le dieu unique c'était mieux, qu'aller à l'église ça craint et que la bible c'est un ramassis de bêtises, on a inventé la damnation éternelle, si on ne travaillait pas assez pour dieu (le roi) ou bien si on se rebellait trop, une fois mort on irait en enfer, comme un barbecue mais c'est toi la viande et ça dure éternellement.

Par la suite ces bigots ce sont divisés en trois groupes différents, les juifs les catholiques et les musulmans.

Pour les récalcitrants restants qui ne voulaient pas adhérer à tout ça et préféraient la science de la nature à la prière : on a simplement dit qu'ils travaillaient pour le demon, que c'étaient des sorciers et ils/elles ont été cramés, ou torturé à mort,ou les deux.
est ce que tu peux réexpliquer s'il te plait j'ai pas bien compris😅?
 

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
Re bonsoir!!!

Vous pensez qu'il ya a quoi après la mort?

C'est un sujet qui m'a toujours intéressé et intrigué. J'ai vecue et je vie dans la religion chrétienne et on m'a toujours appris que quand on meurt on est"jugé" individuellement par Dieu et Satan et qu'on se retrouve ensuite dans le purgatoire pour attendre le jugement dernié(l'apocalipse) et que en fonction de notre foi on pourrait soit aller au pardi soit aller en enfer et que c'est nous qui decidons ou alller et que lorsque le choix est fait il n'y a plus de retour en arriere.

Mais parfois je me dis et si on avait tous faux(on=les chretiens)? et si c'etait les boudhistes qui avaient raison et que à la fin de notre vie on se reincarnait. Où bien les athés et que aucun Dieu n'existe et que quand on meurt on meurt?

ça me fait beaucoup réflichir....

Bref

A mediter👩‍🎨🤵‍♂️🧙‍♂️🪰🦟🍾🥢🎳🎰🧩🪦💈🦠🖍️✝️☪️🕉️☸️✡️🔯
Bah moi je dirais que notre corps est mort et puis c'est tout. Mais notre esprit ? ( Je ne vais pas parler de religion) Les scientifiques ont remarqué que notre cerveau, même après la mort continuait a émettre des ondes électriques. Et lorsque qu'on est vivant notre cerveau produit aussi des ondes électrique.

Après je ne pense pas a une vie après la mort . Mais qui nous dit que nous ne sommes pas dans " la vie après la mort" a cet instant là ?

En tout cas les scientifiques ne connaissent pas vraiment notre esprit ( ou subconscient et conscient si vous voulez) et ont ne sais pas vraiment se qui se passe pour le subconscient et le conscient après la mort.
Certains pensent à la réincarnation d'autres a une vie après la mort et d'autres encore au néant.

Mais qui a raison ? Nous allons dire que l'autre a tort ( puisque qu'on a toujours tendance à dire que l'on a raison) mais a t'il vraiment tort.

Peu être que toutes les hypothèses des gens sont fausses. Ou peut être que après il y a un néant et qu'il n'y a plus rien à chercher. Mais imaginons qu'il y a QUELQUE CHOSE après la mort.

Il y aurait t'il d'autres loi de la physique ? Ce qui serait possible car les lois telles que nous connaissons ( loi de la physique macroscopique) est contredit et opposé aux lois de la physique quantique ( loi de la physique microscopique).

Irions nous après dans un monde parallèle ?
Est ce que nous serions réincarné en quelque chose ?
Gardons nous nos souvenirs ?

Toutes ces questions ne sont encore pas résolu mais peut être qu'un jour elles le seront.
Messages fusionnés :

est ce que tu peux réexpliquer s'il te plait j'ai pas bien compris😅?
Tu n'as pas compris ? Pourtant c'est la chose la plus claire que j'ai entendu !
 

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
En fait il explique que si tu ne voulais pas aller à l'église ne tout simplement pas croire en cet religion, ils te manipulaient et manipulaient les autres et disaient soit que tu travaillais pour le diable ou que tu irais en enfer,etc tout ça pour que tu sois juste un mouton et qu'ils puissent te contrôler.
 

Quentin

Membre supprimé
16 Mar 2024
64
14
Bah moi je dirais que notre corps est mort et puis c'est tout. Mais notre esprit ? ( Je ne vais pas parler de religion) Les scientifiques ont remarqué que notre cerveau, même après la mort continuait a émettre des ondes électriques.
:eek: J'espère qu'on sent plus rien alors, sinon 😨
 

Quentin

Membre supprimé
16 Mar 2024
64
14
Déjà qu'il parait que les gens guillotinés on voyait les paupières bouger après la mort 🥶