La dépression

leane2709

Vagabond
Auteur du topic
11 Sept 2023
17
7
Parfois j'aimerais être malade.
Pour avoir une vraie raison.
Une raison de me plaindre, d'être triste, d'être mal. Une raison à mes silences et à mon impuissance.
Une raison qui me permettrais de répondre à ceux qui me le demande : je suis malade.
Je m'invente des symptômes qui deviennent réel.
Mais la vraie maladie comme je la veux, elle est absente.
Et moi, je veux être malade. Un vrai maladie qui me tuerait à petit feu afin que ce ne soit plus moi la responsable de ma lente mort.
Me déresponsabiliser, encore une fois. Comme une petite fille qui craint d'être punie.
Ce n'est pas ma faute.
C'est ma maladie, si je suis comme ça. C'est à cause d'elle si chaque jours je meurs un petit peu, pas la mienne.
Alors que des tas de gens meurent de faim, de violence ou de maladie, parfois même les trois, moi, je suis en parfaite santé.
La vie est mal faite, je l'ai toujours pensé. Et je voudrais tellement être à leur place pour qu'eux prennent la mienne.
C'est un gâchis. Egoïste. Je le sais.
Mais ce n'est pas ma faute.
C'est la faute à mes mains, mes jambes, ma tête, ma bouche qui ne m'appartiennent pas et s'éloignent toujours un peu plus de mon idéal. Mon idéal de vie. Cet idéal pour qui les gens se battent jour après jour.
Moi j'en ai plus la force, plus le courage. Les gens malades l'ont. Volonté plus forte encore que chez les gens en pleine santé. Cette envie de vivre pour pouvoir réaliser ses propres rêves...
Moi je n'ai pas de rêves.
Et c'est pour ça que je ne suis ni morte, ni vivante. Juste perdue entre les deux, à la dérive.
J'ai besoin de cette volonté.
Et c'est pour ça que je voudrais être malade. Pour pouvoir enfin dire :
Ce n'est pas ma faute si je suis morte.
Derrière mon sourire se cache une profonde tristesse.
Je n'ai plus envie de me battre, plus envie de m'accrocher à la vie.
Je ne veux inquiéter personne, je ne veux pas faire souffrir
alors je continue à sourire, je continue de faire semblant.
Je ne m'accroche plus qu'à une seule chose,
ne pas décevoir ceux qui m'ont tant apporté.
J'espère seulement y arriver...Je suis plutôt entourée mais je me sens toujours seule. Vous ne semblez pas voir la gravité du problème ou peut-être pensez-vous que je joue la comédie. C'est bien dommage que je n'ai pas le courage de me suicider, peut-être que là vous auriez compris. C'est dur de se dire qu'on a envie de partir mais qu'on n'en a pas le courage. Ce manque vient aussi du fait que je ne veux pas que vous souffriez, je sais comme ça fait mal le désespoir, le doute, la tristesse, la lassitude,... Je n'infligerais jamais ça a personne même à mes ennemis. Se perdre dans ses sentiments, douter de soi et de ce que l'on ressent, se désespérer de réussir un jour à être heureuse... Tout ça c'est une souffrance qui vous ronge de l'intérieur souvent sans que personne ne s'en aperçoive. Je m'en veux pour beaucoup de choses. Je m'en veux d'avoir pensé à fuguer, je m'en veux de m'emporter contre les gens que j'aime, je m'en veux de ne pas être à la hauteur de vos espérances, je m'en veux de vous avoir laissé tomber, je m'en veux de ne pas réussir à me racheter, je m'en veux de vous dire que j'ai l'impression d'être seule alors que vous m'entourez, je m'en veux de m'autodétruire sans rien pouvoir faire, je m'en veux... je m'en veux tout simplement ! Je ne sais pas si j'arriverais un jour à être heureuse, je ne sais plus vers qui me tourner.
Hey toi là, avec la tête basse.
Relève-la, ne te laisse pas abattre par leurs critiques.
Tu ne me croiras peut-être pas, mais ils sont jaloux de toi, de tout ce qu'ils ne pourront jamais être.
Tu vaux tellement mieux qu'eux...
Tu ne devrais pas leur porter cette importance,ils n'en valent pas la peine. Tout ce qu'ils savent faire, c'est blesser les autres.
Toi, tu es une personne incroyable.
Si tu te laisses atteindre par les commentaires des gens, ils seront fiers. Il vont te détruire.
Tu te détesteras par leur fautes, parce que tu vas finir par croire tout ce qu'ils disent.
Tu vas tout faire pour changer.
Tu ne seras plus toi même, plus qu'un produit de la société.
Ils seront tellement heureux de te mettre dans cet état.
Peut-être que tu deviendras anorexique, suicidaire, dépressive. Peut-être que tu commenceras à te mutiler, à te faire vomir.
Ils pourront donc te critiquer d'avantage.
Et un jour, tu seras à bout.
Tu déploieras tes ailes.
Tu t'envoleras vers un monde meilleur.
Et là, ils s'en voudront.
Ils admettront à quel point ils étaient jaloux.
Mais ça sera trop tard, tu ne seras plus là pour les entendre.

Alors change tout ça pendant qu'il en est encore temps.
Ne les écoutes plus.
Revalorise toi.
Fais en sorte de te plaire.
Sois comme tu le veux.
Fais ce que tu aimes.
Et prouve leur que tu vaux mieux qu'eux.

• Like
Réactions: 2 membres