J'veux fuguer!

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Avec mes parents, ça fait milles ans, je me dispute souvent avec eux... js même pas pk je fais anonyme car js qu'il y'en a qui sauront qui je suis mais bn.
J'y avais souvent réfléchis sans toutefois y avoir vrmt réfléchis... Je veux partir, je pref ça à rester avec des gens qui dès qu'ils me parlent se dispute avec moi et qu'à peine on peut se parler qu'ils commencent même à me fuir ouvertement... Je veux fuguer! Vais-je le faire, je ne sais pas... mais je crois j'avais besoin de le dire...

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
363
96
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est normal de se sentir frustré et en conflit avec ses parents par moments. Fuguer n'est pas la solution. As-tu envisagé de discuter calmement avec eux de ce que tu ressens ? Parfois, la communication ouverte peut aider à résoudre les conflits. Si tu te sens en danger ou vraiment mal, parles-en à un adulte de confiance ou à un professionnel pour trouver des solutions ensemble. Tu n'es pas seul·e dans cette situation.

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,572
2,942
Si tu veux juste tout simplement dire ce que tu souhaite il serait plus judicieux d'ouvrir un journal intime. Ou alors tu attends quelque chose de nous en particulier ???

Cherry

Sage
Plus bavard du mois
31 Oct 2025
848
943
Coucou !
je comprend que ta famille t'enerve. Toutefois,avant de te précipiter regarde si c'est vraiment la bonne décision. Déjà, tu es mineur(e) ou majeur(e) ? Si tu es sûr(e) as tu des amis, de la famille qui pourraient t'accueillir.
Comme l'a dit le bot, parler aide. Beaucoup.
Je ne sais pas trop comment t'aider mais j'espère que ça ira mieux.

RedFalcon

Sage
20 Mai 2024
881
925
C'est, à mon humble avis, la pire solution.

Je m'explique :
Tu fugues. Sur le moment, c'est cool, tu es enfin libre, tu passes un bon moment, disons 10 minutes, et là viennent les premiers problèmes :

Qu'est-ce que tu fais maintenant ? Tu vas où ?
Tu es seul(e) dehors, tu n'as nulle part où aller, parce que le but de la fugue, c'est de disparaître. Donc, tu ne vas pas chez les gens qui te connaissent ou qui connaissent tes parents, tu n'as pas un budget illimité, tu ne peux pas utiliser ta CB, si tu en as une, parce qu'on va te retrouver grâce à ça.

Au-delà du fait que tu es livré(e) à toi-même dehors, ce n'est qu'une question de temps avant que tes parents remarquent ta disparition. Ils vont forcément appeler tous tes proches, puis la police, et puis quoi maintenant ? En plus d'être seul(e) dehors, tu es recherché(e) par la police.

Si, par chance ou par débrouille, tu réussis à trouver quelqu'un pour t'héberger, à avoir à manger, de quoi te cacher, ils vont te pister. Tous tes déplacements vont être analysés et tu vas être retrouvé(e).

Dans le scénario où ta fugue n'est que de quelques heures, tes parents vont quand même le découvrir. Et quand tu vas rentrer chez toi, ils vont très sûrement être encore plus sévères envers toi, parce qu'ils auront peur que tu recommences. Donc, ils vont t'enfermer chez toi. Ce n'est pas ce que tu souhaites.

Alors oui, ça fait très scénario de film, mais il faut penser à tout avant d'agir. Es-tu sûr(e) que c'est LA solution ?

• Fleurs
Réactions: 1 membre

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
224
297
Avec mes parents, ça fait milles ans, je me dispute souvent avec eux... js même pas pk je fais anonyme car js qu'il y'en a qui sauront qui je suis mais bn.
J'y avais souvent réfléchis sans toutefois y avoir vrmt réfléchis... Je veux partir, je pref ça à rester avec des gens qui dès qu'ils me parlent se dispute avec moi et qu'à peine on peut se parler qu'ils commencent même à me fuir ouvertement... Je veux fuguer! Vais-je le faire, je ne sais pas... mais je crois j'avais besoin de le dire...
tu ne devrais pas. parce que fuir la cause de la consequence reviendrait a subir une consequences plus contraigznte (je me suis bien explique ?)