Cette nuit...
J'ai écrit quelques poèmes.
En vrai, j'avais juste envie de tout arrêter.
Et de recommencer. Rechuter.
Mais plutôt que de garder tout ça enfermé dans ma tête, je l'ai couché sur le papier. Alors j'ai écrit. Encore et encore.
À chaque fois qu'une idée germait dans mon esprit, il fallait que je la développe. Je crois que j'en ai écrit... 3 peut-être.
Enfin. Revenons en au principal.
Missi m'a répondu. J'étais tellement contente. Ça a légèrement égayé ma soirée.
Sinon, rien de spécial... à part cette envie de pleurer qui ne me quitte pas.
Ce soir, on m'a laissée un court instant seule avec mon frère, D.
Je n'arrivais même plus à respirer. Le temps semblait s'être arrêté. J'avais juste envie de fuir, mais j'étais incapable de bouger. Mon corps était figé, tandis qu'à l'intérieur, je me débattais de toutes mes forces.
Puis S est revenue.
J'ai enfin pu relâcher un peu la pression.
Je crois que j'étais au bord d'une crise de stress.
À part ça...
J'aimerais tellement réussir à créer un lien avec ma petite sœur.
Ça me fait de la peine, parce que je suis quelqu'un de très distant émotionnellement. Alors qu'avant j'étais quelqu'un d'assez ouvert.
Maintenant, tu m'apprécies, tant mieux. Tu m'aimes pas, blc. Je trouve que ça agit en bouclier, parce que j'en ai beaucoup, des gens qui me détestent
Maman dit que c'est un schéma de pensée malsain, et qu'on pense comme ça quand on s'expose trop à l'IA. Mais je n'utilise que rarement cet outil.
Et d'après elle, si je continue, je n'arriverais même pas à m'attacher à mes propres enfants.
Serais-je un monstre ?
Moi, je sais seulement qu'à chaque fois où j'ai arrêté ce schéma de pensée, je me suis toujours retrouvée en larmes à la fin.
La preuve, alors que j'avais décidé d'être moins dure, mon frère, L a décidé de nous abandonner. Pour la 4 ème fois je crois. J'ai plus pleuré pour les petits que pour moi, je ressentais de la peine pour eux.
Malheureusement, j'applique cela à tous le monde, y compris à ceux où je sais qu'ils ne me feront jamais de mal.
Créer une relation, exprimer mon affection... tout ça me paraît compliqué.
Pourtant, je l'adore, ma petite sœur d'amour.
Je pourrais écrire mille et une choses sur elle. Je pourrais mourir pour elle. (Pas de paroles en l'air ici, j'ai deja failli crever pour elle

)
Elle est un vrai bijou
Mais de quoi parler avec elle ?
Elle aime la K-pop. Moi, je n'accroche presque pas.
Elle adore tout ce qui est kawaii, alors que ça ne m'intéresse pas vraiment.
J'ai mal au cœur de la voir parfois si seule.
Enfin... pas complètement seule. Elle s'entend très bien avec notre demi-sœur, qui partage les mêmes centres d'intérêt qu'elle.
Notre seul terrain d'entente : les jeux vidéo. Et encore, j'ai des goûts différents des siens même si le fond reste le même.
Je devrais faire un effort. Je vais essayer.
Mais je ne suis pas certaine d'y arriver.
Et le temps, lui, ne fait jamais de pause.