J’hésite à couper les ponts pour toujours

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
38
25
j’ai déjà fait un post concernant mon amie mais je vais refaire un résumé parce que je ne pense pas que grand monde l’ait vu 😅

je suis amie avec une fille depuis 2018, on a deux ans d’écart (j’en ai 18 elle en a 16). durant tout ce temps franchement tout allait bien, parfois on avait quelques disputes mais ça se réglait vite et on rigolait à nouveau comme avant.

mais en juin 2023 on a eu une grosse dispute et pendant tout l’été elle et un autre ami se parlaient entre eux, en m’ignorant ou en me répondait très mal, le tout en regardant mes stories parce qu’on sait jamais je pourrai parler d’eux…
bref et en septembre ils se sont moqué de moi ouvertement (plus tard ils m’ont dit que c’était pour obtenir une réaction de ma part mais ils pensaient pas que j’allais réagir comme ça 💀 ça faisait 3 mois qu’ils m’ignoraient et m’insultaient dans mon dos) donc c’était trop, je les ai bloqué et je leur ai dis que je ne voulais plus les revoir dans ma vie.

en novembre 2023 la fille est revenu en voulant s’expliquer, (mais je n’ai eu aucune excuse.) et j’ai accepté de leur reparler car l’un d’eux s’était excusé. et puis je voulais me dire que c’était peut-être pas fini.

mais ça ne s’est pas arrangé. maintenant personne ne me répond quand je parle et quand je parle de ma vie on me répond « je n’aime pas quand les autres me parlent de leurs vie »… je leur disais juste que j’avais eu un travail et que j’allais avoir le permis mais apparement je suis narcissique

le pire c’est qu’ils parlent entre eux, ensemble mais ne me parlent pas à moi. et là ça fait une semaine que mon « amie » m’a dit qu’elle allait me réponde et j’ai toujours rien par contre pour raconter tout et n’importe quoi en story instagram là y a du monde

je ne sais plus quoi faire, j’hésite à juste abandonner et à couper les ponts une bonne fois pour toute pour préserver ma santé mentale.

• Triste
Réactions: 1 membre

freya

Initié(e)
14 Fev 2024
215
1,848
je te comprend moi aussi ma meilleure amie ma fait vivre la même chose avec la fille qui m'harcelait alors le meilleure moyen de couper cette relation toxique c'était
de ne plus jamais nous parler pour nous c'était la meilleure solution
je sais que ça peut être difficile de faire ce genre de choix mais moi je te conseille de le faire pour mettre de la distance entre elle et toi car là tu a l'aire d'en être a bout
et c'est tout a fait normal lorsque on fait face a ce genre de situation
c'est dure mais je te conseille quand même de le faire pour ton bien être .
ou sinon si elle revient vers toi essaye d'en parler et a toi de voir si tu doit continuer cette relation car il faut tout d'abord pensée a toi et à ton ressentit envers cette personne
voilà
je te soutient énormément pendant cette phase

• Like
23 Fev 2024
552
452
tu devrais couper les ponts avec eux (c'est mon avis pas obliger de m'écouter).
Si ils avaient vraiment été tes amis ils ne t'auraient pas fais ça.Déjà tu leur a pardonné une première fois en pensant que tout allait s'arranger ils n'ont pas changés de comportement. Normalement quand ta un peu de moral et d'empathie, quand tu t'excuses c'est parce que tu sais que ce que tu as fais c'est mal. Et ce n'est pas leur cas d'après ce que tu racontes d'eux.

C'est juste de gros hypocrites qui ne méritent pas ton amitié. Tu devrais te faire de nouveaux amis loin de gens toxique comme eux.
Après comme je le dis c'est mon avis.

• Like
Réactions: 1 membres

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
38
25
je te comprend moi aussi ma meilleure amie ma fait vivre la même chose avec la fille qui m'harcelait alors le meilleure moyen de couper cette relation toxique c'était
de ne plus jamais nous parler pour nous c'était la meilleure solution
je sais que ça peut être difficile de faire ce genre de choix mais moi je te conseille de le faire pour mettre de la distance entre elle et toi car là tu a l'aire d'en être a bout
et c'est tout a fait normal lorsque on fait face a ce genre de situation
c'est dure mais je te conseille quand même de le faire pour ton bien être .
ou sinon si elle revient vers toi essaye d'en parler et a toi de voir si tu doit continuer cette relation car il faut tout d'abord pensée a toi et à ton ressentit envers cette personne
voilà
je te soutient énormément pendant cette phase
tu devrais couper les ponts avec eux (c'est mon avis pas obliger de m'écouter).
Si ils avaient vraiment été tes amis ils ne t'auraient pas fais ça.Déjà tu leur a pardonné une première fois en pensant que tout allait s'arranger ils n'ont pas changés de comportement. Normalement quand ta un peu de moral et d'empathie, quand tu t'excuses c'est parce que tu sais que ce que tu as fais c'est mal. Et ce n'est pas leur cas d'après ce que tu racontes d'eux.

C'est juste de gros hypocrites qui ne méritent pas ton amitié. Tu devrais te faire de nouveaux amis loin de gens toxique comme eux.
Après comme je le dis c'est mon avis.
tout d’abord merci à vous deux de m’avoir répondu c’est vraiment gentil de votre part 🤍

ensuite je pense que vous avez raison. je viens d’aller sur discord (je n’y était plus allée depuis 2 semaines) pour voir si on m’avait envoyé un message mais rien, aucune notif.
mais la fille m’avait envoyé un message pour me dire « je rêve ou c’est une story visée » parce que j’avais critiqué les gens qui restaient sur leur téléphone toute la nuit tout les jours

aussi je peux préciser qu’ils me considèrent comme bizarre parce que je me suis acheté une wii u (selon eux je veux reconnecter avec mon enfance et c’est malsain) et que je souhaite un téléphone à clapet. (j’en veux un pour réduire mon temps d’écran…)

donc bon. je pense que je vais le faire. je vais les virer de ma vie une bonne fois pour toute, ils ont eu leur chance et ça les amuse de jouer avec mes sentiments et ma patience

• Like
20 Mai 2023
2,985
3,592
j’ai déjà fait un post concernant mon amie mais je vais refaire un résumé parce que je ne pense pas que grand monde l’ait vu 😅

je suis amie avec une fille depuis 2018, on a deux ans d’écart (j’en ai 18 elle en a 16). durant tout ce temps franchement tout allait bien, parfois on avait quelques disputes mais ça se réglait vite et on rigolait à nouveau comme avant.

mais en juin 2023 on a eu une grosse dispute et pendant tout l’été elle et un autre ami se parlaient entre eux, en m’ignorant ou en me répondait très mal, le tout en regardant mes stories parce qu’on sait jamais je pourrai parler d’eux…
bref et en septembre ils se sont moqué de moi ouvertement (plus tard ils m’ont dit que c’était pour obtenir une réaction de ma part mais ils pensaient pas que j’allais réagir comme ça 💀 ça faisait 3 mois qu’ils m’ignoraient et m’insultaient dans mon dos) donc c’était trop, je les ai bloqué et je leur ai dis que je ne voulais plus les revoir dans ma vie.

en novembre 2023 la fille est revenu en voulant s’expliquer, (mais je n’ai eu aucune excuse.) et j’ai accepté de leur reparler car l’un d’eux s’était excusé. et puis je voulais me dire que c’était peut-être pas fini.

mais ça ne s’est pas arrangé. maintenant personne ne me répond quand je parle et quand je parle de ma vie on me répond « je n’aime pas quand les autres me parlent de leurs vie »… je leur disais juste que j’avais eu un travail et que j’allais avoir le permis mais apparement je suis narcissique

le pire c’est qu’ils parlent entre eux, ensemble mais ne me parlent pas à moi. et là ça fait une semaine que mon « amie » m’a dit qu’elle allait me réponde et j’ai toujours rien par contre pour raconter tout et n’importe quoi en story instagram là y a du monde

je ne sais plus quoi faire, j’hésite à juste abandonner et à couper les ponts une bonne fois pour toute pour préserver ma santé mentale.
Ah oui je m’en souviens ! (je crois ?)
Je crois qu’on t’avait dit de lui laisser une dernière chance ^^
Eh bah tu sais quoi faire ^^ Bonne chance pour la suite 👍
On croit qu’on connaît une personne mais en fait ce n’est pas le cas :/

• Like
23 Fev 2024
552
452
bon choix ,j'approuve
en plus c'est trop bien les téléphones a clapet surtout les Hello Kitty elles se prends pour qui a te juger comme sa cette sorcière

• Like

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
38
25
Ah oui je m’en souviens ! (je crois ?)
Je crois qu’on t’avait dit de lui laisser une dernière chance ^^
Eh bah tu sais quoi faire ^^ Bonne chance pour la suite 👍
On croit qu’on connaît une personne mais en fait ce n’est pas le cas :/
Je pensais pas que des gens s’en souvenaient ! Et oui on m’avait dit de lui laisser une chance… ce que j’ai fait. Donc ouais je vais la virer de ma vie, j’ai pas le choix mais j’en ai marre de me sentir mal et d’avoir l’impression qu’on en a rien a foutre, je préfère être seule qu’être ignorée :’(
Messages fusionnés :

bah c’est ça que je comprends pas les téléphones à clapet je trouve ça super joli et plus expressif que les téléphones d’aujourd’hui 😭 je critique même pas les gens qui ont un smartphone, c’est juste un choix personnel…

20 Mai 2023
2,985
3,592
Je pensais pas que des gens s’en souvenaient ! Et oui on m’avait dit de lui laisser une chance… ce que j’ai fait. Donc ouais je vais la virer de ma vie, j’ai pas le choix mais j’en ai marre de me sentir mal et d’avoir l’impression qu’on en a rien a foutre, je préfère être seule qu’être ignorée :’(
Pourquoi pas rendre la monnaie de leurs pièce ? Genre tu les vires pas, mais en fait si ; tu les ignores. Ça fera encore plus mal que d‘être bloquer 👍

• Like

freya

Initié(e)
14 Fev 2024
215
1,848
moi je trouve pas ça malsain d'avoir un wii u à 18 ans
alors bon courage
et mets leurs un GROS karma dans leurs tête il le mérite
:giggle::giggle:

• Like

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
38
25
Pourquoi pas rendre la monnaie de leurs pièce ? Genre tu les vires pas, mais en fait si ; tu les ignores. Ça fera encore plus mal que d‘être bloquer 👍
Bah techniquement je fais ça depuis une semaine alors :0
La fille ne m’a pas répondu depuis une semaine et l’autre ne me parle pas depuis deux semaines alors que je lui ai rien fait ?
Il faut juste que j’arrête de regarder les stories de l’autre idiote ( je sais même pas pourquoi je fais ça je perds mon temps)
mais vu qu’ils m’ignorent déjà depuis une semaine et que ça n’a pas l’air de les gêner, je je sais pas si en le faisant moi ils seront triste

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
saluut comment vas-tu?'
alors les autres ont deja pas mal resumer la situation mais voila
ces personnes elles n'ont plus l'air de t'apporter grand chose voir meme elles sont devenues une source de malaises, et de tristesse..ca sert a rien de les garders au pres de toi..
des rencontres tu vas enfaire pleins d'autres, ca sert a rien de garder des..mm pourriture dans ta vies
je t'evoie plein de courrage et j'espere que ca ira vite mieux
^^

• Like

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
38
25
saluut comment vas-tu?'
alors les autres ont deja pas mal resumer la situation mais voila
ces personnes elles n'ont plus l'air de t'apporter grand chose voir meme elles sont devenues une source de malaises, et de tristesse..ca sert a rien de les garders au pres de toi..
des rencontres tu vas enfaire pleins d'autres, ca sert a rien de garder des..mm pourriture dans ta vies
je t'evoie plein de courrage et j'espere que ca ira vite mieux
^^
actuellement ça va mieux, j’ai les idées plus claire maintenant ^^ j’espère que tu vas bien aussi!!

en fait ce qui me rend triste c’est qu’ils ont changé. ce ne sont plus ceux que j’ai connu, aujourd’hui ils restent scotché h24 sur twitter (ils se vantent d’avoir 1500 abonnés… bon…), en fait quand ils n’étaient pas sur twitter ils étaient mieux. aussi ils ne faisaient pas des blagues sexuelles qui me mettent ultra mal à l’aise

ou encore la fille adore critiquer la france h24 pour rien et la considère comme le pire pays du monde. voilà le niveau…

ça me rend triste qu’ils aient autant changé mais malheureusement je ne peux rien y faire

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
38
25
les gens changent avec les temps et parfois pas dans le bon sens
twitter a empiré leur façon d’être, et pourtant je suis pas le genre de personne a dire « twitter est le pire réseau social !! il devrait être interdit !! » même si je suis pas fan de ce réseau, je critique pas les personnes qui l’utilisent

mais dans ce cas précis je pense vraiment que twitter a empiré leur façon d’être, parce qu’avant d’être dessus ils n’étaient pas aussi insupportable et accros

23 Fev 2024
552
452
c'est pas forcément a cause de twitter.Il a pas demandé a tes amis de mal te parler et te traiter de la sorte.Peut être que sa les a influancés mais ils sont assez grand pour differencier le bien du mal

• Like
20 Mai 2023
2,985
3,592
Bah techniquement je fais ça depuis une semaine alors :0
La fille ne m’a pas répondu depuis une semaine et l’autre ne me parle pas depuis deux semaines alors que je lui ai rien fait ?
Il faut juste que j’arrête de regarder les stories de l’autre idiote ( je sais même pas pourquoi je fais ça je perds mon temps)
mais vu qu’ils m’ignorent déjà depuis une semaine et que ça n’a pas l’air de les gêner, je je sais pas si en le faisant moi ils seront triste
Ah je vois, dans ce cas coupe juste les ponts, il ne méritent même des explications ces gros m*erdeux x)

• Like

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
38
25
Bon bah : je les ai bloqués :,)
j’ai envoyé un dernier message à la fille mais je ne lui laisserai pas le temps de me répondre, je l’ai bloqué.
J’en ai marre d’eux. Ils m’énervaient, je leur ai laissé leur chance et voilà ce qu’il s’est passé.
Donc maintenant ils font partis de l’histoire ancienne !!
Merci à vous tous pour vos messages, ils m’ont donné du courage pour faire ce que je n’osais pas faire depuis 5 jours

• Like
Réactions: 2 membres
20 Mai 2023
2,985
3,592
Bon bah : je les ai bloqués :,)
j’ai envoyé un dernier message à la fille mais je ne lui laisserai pas le temps de me répondre, je l’ai bloqué.
J’en ai marre d’eux. Ils m’énervaient, je leur ai laissé leur chance et voilà ce qu’il s’est passé.
Donc maintenant ils font partis de l’histoire ancienne !!
Merci à vous tous pour vos messages, ils m’ont donné du courage pour faire ce que je n’osais pas faire depuis 5 jours
Pas de blems, si t'as d'autres problèmes n'hésite pas :kkomrade:

• Like

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
38
25
bon, j’espère que c’est le dernier message :

cette idiote a pris en screen mon message et l’a mit dans sa story instagram 😭 voilà le niveau… elle veut le montrer à tout ses potes je sais pas. mais je m’en fiche j’ai jamais rien dis de grave comparé à elle, dites vous qu’elle avait souhaité que tout les joueurs de genshin impact se fassent (TW: suicide et viol)

violer et se suicident

bref c’est pas une perte je pense