Je voudrais aller a une pride, mais j’ose pas.

2 Fev 2025
850
771
(Oui oui tkt)
Si ça a une utilité parce que c'est là pour montrer aux personnes (LGBT ou pas) qu'on existe, que y a encore des choses à améliorer (pma, questions trans, harcèlement etc) et que ces personnes luttent pour. Généralement y a aussi des assos (act up, le refuge etc) qui y sont donc ça peut aider pour certains trucs etc. Puis bon y a aussi tote la question bon délire x)
Ok… et on peux y participer sans l’être ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,109
2,153
Ok… et on peux y participer sans l’être ?
Oui bien sûr ! Par exemple mes parents ont emmené mon pote et moi l'année dernière en tant "qu'heteros" pour nous montrer qu'ils étaient 100% ok avec ça. (Bon on leur avait pas dit que mon pote est gay et moi lesbienne mais c'était trop bien !!!!)

• Like
Réactions: 1 membre
2 Fev 2025
850
771
Et où ont lieu de tel prides (je peux dire manif, ou c’est vraiment different ?)
pas que je puisse y participer, mais au cas où

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
449
480
Juste c'est pour quoi faire la croix gammée dans ton pseudo ? A moins que ce soit le symbole japonais car ça peut porter à confusion
C'est une svadiska, un symbole spirituel indien. Les nazis on détourné sa vraie signification.

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,109
2,153
Et où ont lieu de tel prides (je peux dire manif, ou c’est vraiment different ?)
pas que je puisse y participer, mais au cas où
Dans les villes normalement. Suffit de taper "pride 2025 *nom de la ville*" et tu sauras lheure et le lieu ^^

• Like

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
124
95
C'est une svadiska, un symbole spirituel indien. Les nazis on détourné sa vraie signification.
Oui c'est bien ce que je me disait tkt ! Par contre jte conseille de pas l'afficher en public parce que des gens pourraient y voir une autre signification 🤣 🤣

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
802
741
Les manifestations officielles, en France en général c'est sûr. Il y a des services d'ordre, c'est surveillé par la police, donc on peut y aller sans inquiétudes, tout en gardant à l'esprit que c'est tout de même un mouvement de foule, donc avec un petit peu de prudence.

Les principes de prudence c'est
- d'éviter les manifestations interdites (ou bien prendre le risque en connaissance de cause)
- d'éviter les zones possibles de castagne, par exemple à la dispersion de la manifestation (si les gens restent, la police charge)
- de s'éloigner si ça devient chaud
- d'être raisonnablement prudent sur les trajets s'il y a des risques de croiser des gens hostiles.

Mais en général en France les prides se passent très bien.

• Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,109
2,153
Les manifestations officielles, en France en général c'est sûr. Il y a des services d'ordre, c'est surveillé par la police, donc on peut y aller sans inquiétudes, tout en gardant à l'esprit que c'est tout de même un mouvement de foule, donc avec un petit peu de prudence.

Les principes de prudence c'est
- d'éviter les manifestations interdites (ou bien prendre le risque en connaissance de cause)
- d'éviter les zones possibles de castagne, par exemple à la dispersion de la manifestation (si les gens restent, la police charge)
- de s'éloigner si ça devient chaud
- d'être raisonnablement prudent sur les trajets s'il y a des risques de croiser des gens hostiles.

Mais en général en France les prides se passent très bien.
Oui normalement ça se passe bien mais c'est plus a la sortie/a l'entrée qui peut y avoir des problèmes vu que c'est pas aussi sécurisé que dedans. C'est juste pour ça que faut quand même faire attention.

• Like