Je voudrais aller a une pride, mais j’ose pas.

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
449
480
Bonsoir,
Voilà, dans peu de temps on sera en Juin et se sera le mois de fiertées.
Sachant que la cause LGBT+ me tient a cœur (surtout que j’en fais partie), je voudrais participer a une pride, je pense même que ma meilleure amie accepterais de venir. Le soucis, c’est que j’ose pas le demander a mes parents. Ma mère veut absolument que je cache ma sexualité, donc elle acceptera jamais. Qaund a mon père, il fera selon l’avis de ma mère…
Vous auirez des arguments ou des idées pour les convaincres ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,109
2,153
Perso (cetd mal mais pas grave) j'y vais avec des amis en disant a mes parents que je vais chez eux. Au pire s'ils le comprennent bah je me fais crier dessus et outer mais bon 🤣😭

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
449
480
Perso (cetd mal mais pas grave) j'y vais avec des amis en disant a mes parents que je vais chez eux. Au pire s'ils le comprennent bah je me fais crier dessus et outer mais bon 🤣😭
c’est compliqué, vu que mes amis habitent pas dnas la grande ville ou se trouve la pride 🥲
(Au pire je fugue hein. (Je rigole, ou pas))

Tamyd

Apprenti(e)
24 Avr 2025
117
375
Si tu veux y aller je te conseille de pas y aller seul surtout si c'est long de chez toi
Messages fusionnés :

Tu peux mais je te conseillerais pas

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,109
2,153
c’est compliqué, vu que mes amis habitent pas dnas la grande ville ou se trouve la pride 🥲
(C'est ce que je fais en fait. Moi cers à 30 min de chez moi donc même si c'est pas "bien" de faire ce que je fais (sachant que mes parents ont pas capté que je trainais avec la bande LGBT ado de la ville) au moins j'ai le résultat que je veux !!!)
Messages fusionnés :

Si tu veux y aller je te conseille de pas y aller seul surtout si c'est long de chez toi
Messages fusionnés :

Tu peux mais je te conseillerais pas
Ouais fais vraiment gaffe a être entourée et à rester avec des gens que tu connais.

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
449
480
(C'est ce que je fais en fait. Moi cers à 30 min de chez moi donc même si c'est pas "bien" de faire ce que je fais (sachant que mes parents ont pas capté que je trainais avec la bande LGBT ado de la ville) au moins j'ai le résultat que je veux !!!)
Messages fusionnés :

Ouais fais vraiment gaffe a être entourée et à rester avec des gens que tu connais.
J’vais essayer de trouver une solution…
mais c’est pas dangereux les prides ?

Tamyd

Apprenti(e)
24 Avr 2025
117
375
Oui et non, en général c'est hyper safe mais vu que t'es pas chez toi et que tu doit probablement utiliser des transports. Il a des gens qui vont te vouloir du mal parfois
Messages fusionnés :

Surtout si c'est cramé à 100% que t'es queer

• Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,109
2,153
J’vais essayer de trouver une solution…
Tu vas y arriver !
Cetd pas dangereux en soit. Mais après ça reste un regroupement et c'est surtout genre a la sortie si y a des gens homophobes/transphobes qui ont prévu d'agresser certaines personnes ayant défilées faut faire attention. En France je pense que c'est securisé avec la police etc mais pas la où j'habite.

• Merci
  • Like

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
449
480
Cetd pas dangereux en soit. Mais après ça reste un regroupement et c'est surtout genre a la sortie si y a des gens homophobes/transphobes qui ont prévu d'agresser certaines personnes ayant défilées faut faire attention. En France je pense que c'est securisé avec la police etc mais pas la où j'habite.
Eh ? Mais c’est des fous ces gens…

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,109
2,153
En fait pour résumer : le combo seul.e, jeune, fille, queer ouvertement c'est la mort 😭

• Like

Tamyd

Apprenti(e)
24 Avr 2025
117
375
Moi par exemple je suis un mec et je fais pas trop queer donc je suis plutôt safe mais y a beaucoup de cas de lynchage donc j'ai quand même peur
Messages fusionnés :

Après en général ça se passe bien

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,109
2,153
Moi par exemple je suis un mec et je fais pas trop queer donc je suis plutôt safe mais y a beaucoup de cas de lynchage donc j'ai quand même peur
Messages fusionnés :

Après en général ça se passe bien
Apres on peut pas vivre dans la peur...
Perso je sais que je "fais lesbienne" (vestes a carreaux, wolfcut, gros colliers, vans, jeans larges etc) et dans mon groupe d'amis en dehors du collège, tout le monde "fait" LGBT. Donc nous, on a entre 13 et 17 ans, on est 7 et ouais on est les personnes tout en haut des listes pour les agressions. Après bah "le mec gay" fait 1m90, je fais 1m71, ma pote fait de la boxe, un mec trans est gothique et fait grave peur (je vous jure cet humain est flippant) etc donc faut juste faire gaffe mais si y a un probleme on sait gérer. En fait c'est une habitude les "sales pédés" et tant que ça va pas plus loin...juste tant pis. C'est pareil pour la pride, fais gaffe, ne sois pas seules, sois consciente de comment tu peux te défendre, de comment tu peux éviter les agressions et ça devrait être ok.

• Merci
2 Fev 2025
850
771
Jpense que tas déjà vu des images, en gros c'est des défilés/manifs LGBT dans chaque grande ville 😅
J’ai jamais vu d’image. Je connaissais l’inverse, mais pas ça… mais, ça n’a pas d’utiliter, puisque c’est reconnue, si ? (attention a ne pas prendre ce message de travers /srs)

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,109
2,153
J’ai jamais vu d’image. Je connaissais l’inverse, mais pas ça… mais, ça n’a pas d’utiliter, puisque c’est reconnue, si ? (attention a ne pas prendre ce message de travers /srs)
(Oui oui tkt)
Si ça a une utilité parce que c'est là pour montrer aux personnes (LGBT ou pas) qu'on existe, que y a encore des choses à améliorer (pma, questions trans, harcèlement etc) et que ces personnes luttent pour. Généralement y a aussi des assos (act up, le refuge etc) qui y sont donc ça peut aider pour certains trucs etc. Puis bon y a aussi tote la question bon délire x)