Je veux taper ma procrastination mais elle est plus forte que moi.

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe et Suisse.

Hydroxyde_de_sodium

Génie
Auteur du topic
20 Mai 2023
2,969
3,509
Hey, ici votre petit GRAND sage préféré, Égo_Supremo ! Qui crée un topic d'entraide pour la première fois (Je n'avais point besoin d'aide, allez aider Edgar qui s'est tapé 2 pages de suggestions en répondant gentillement à chaque topic :3 Merki)

Je suis un flemmard. Oui, moi. Je le sais, c'est étonnant. "Mais comment un être aussi parfait que lui a un tel défaut !?" c'est ce que vous vous demandez, hein ? Eh bah je sais pas poukoi.

Est-ce que vous avez des conseils pour faire PSHIT PSHIT a la procrastination ?(Ou dresser la voix dans ma tête qui me rappelle que je dois répondre à mes notifs sur Adoais, si vous préférez) une bonne fois pour toute :d ? Je vous ferrai l'honneur de répondre. Bisous.

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,630
2,979
Roh la honte il procrastine, je suis déçu.

Ma smashtuce : faire au réveil un liste des choses à faire dans la journée, en prévoyant un temps assez (trop) large pour chaque tâche. Pour les grosses tâches, je les découpe en plus petites et plus précises. Puis j'essaie de faire tout ce qu'il y a sur la liste. Ca ne marche pas tout le temps, mais ça marche.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,878
3,530
Hey, ici votre petit GRAND sage préféré, Égo_Supremo !
Nan c'est moi dabord
Je suis un flemmard.
on l'avais remarqué hein...

Est-ce que vous avez des conseils pour faire PSHIT PSHIT a la procrastination ?(Ou dresser la voix dans ma tête qui me rappelle que je dois répondre à mes notifs sur Adoais, si vous préférez) une bonne fois pour toute :d ? Je vous ferrai l'honneur de répondre. Bisous.
Et bien comme astuce tu as la "recompense" (c'est moi qui l'ai appellé comme ca.) Ca consiste a te donner toi meme une recompense a chaque fois que tu as fais qlq chose que tu devais faire.
exempple : tu dois faire tes devoirs mais ta la grosse flemme, et bien tu te dis "bon je m'y met et quand j'ai fini je (chose qui te procure du plaisir comme : aller parler a le_gars sur le fofo )"

Ensuite tu as la to do liste qui consiste a ecrire sur un bout de papier tout ce que tu as a faire pendant la journée sous forme de liste. Ainsi tu y vois plus clair ! Et tu te la met dans un endroit visible de facon a ce que tu vois cette liste souvent.

le_vieux

Membre supprimé
Membre en lecture seule
3 Fev 2024
227
264
Hey, ici votre petit GRAND sage préféré, Égo_Supremo ! Qui crée un topic d'entraide pour la première fois (Je n'avais point besoin d'aide, allez aider Edgar qui s'est tapé 2 pages de suggestions en répondant gentillement à chaque topic :3 Merki)

Je suis un flemmard. Oui, moi. Je le sais, c'est étonnant. "Mais comment un être aussi parfait que lui a un tel défaut !?" c'est ce que vous vous demandez, hein ? Eh bah je sais pas poukoi.

Mettre un tas d'alarmes sur le téléphone.

Quand je dois bosser je met une alarme un jour avant et deux heures avant, les alarmes c'est la vie