je veux être végétarienne

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
bonjour
Depuis 2 ans je souhaite être végétarienne car je suis très sensible à la cause animal
Mais malheureusement mais parents ne comprennent pas ce choix . Il disent que à mon Age j'ai besoins de fers.
Savez vous comment je peux faire pour les convaincre?
merci
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Il y a du fer dans les lentilles mdrr. Nan en vrai tu peux tenter de convaincre avec le fait qu'il y a pas mal d'aliments végétaux riches en fer (haricots blancs, lentilles, pois chiches, quinoa, épinards, etc.), après c'est sûr, moins que dans de la viande, mais il en existe dans les végétaux !
 

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
343
172
Si tu adoptes un régime végétarien il est conseillé de le faire en faisant attention à son équilibre et en faisant des analyses pour vérifier que tout va bien. Sans l'accord de tes parents c'est difficile.

Tu peux supporter la cause animale d'une autre manière.
 

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
286
309
Je pense pas qu'ils ne se suffisent de "tu as besoin de fers". Quelle est leur vraie raison ?

De quelle façon es-tu sensible à la cause animale ? Qu'est-ce qui te donne envie d'adopter un régime végétarien ? On est d'accord que ton régime comportera donc des œufs et des produits laitiers ?

Ton but n'est même pas de les convaincre, c'est déjà de comprendre pourquoi ils ne voudraient pas et de répondre à leurs inquiétudes. Si le problème n'est que le fer, il sera vite réglé, on en trouve en effet autre part que dans la viande, il faut par contre manger d'autres choses à côté pour que le fer soit mieux assimilé, lorsque tu adoptes un régime végétarien.

Il faudra juste que tu ais une bonne alimentation et j'ai envie de dire que les gens qui mangent de la viande n'ont pas une meilleure alimentation, ils ne vont pas trouver toutes leurs vitamines dans la viande et le seul aliment où on retrouve tous les acides aminés (qui constituent les protéines et dont tu as besoin), c'est l'œuf.

Il faut que tu montres que tu sais ce que tu fais, je peux te donner quelques fiches que j'utilise si tu veux, que j'ai mises sur le frigo du domicile parental pour montrer où trouver les acides aminés, où trouver des antioxydants, des vitamines, tout ça. Ca leur montrera que tu es informée et que ce n'est pas juste de l'émotion qu'il y a derrière ton choix, mais aussi et surtout de la raison.
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Après, tu peux aussi soutenir la cause animal en régulant ta consommation de viandes (perso j'en mange très peu, mais c'est parce que je trouve pas l'utilité pour moi d'en manger beaucoup), et aussi la provenance de la viande, choisir de la viande qui n'est pas bas de gamme où l'animal aura mal vécu (exemple : les oeufs OUI JE SAIS C'EST PAS DE LA VIANDE GNGNGN, et bah je fais gaffe à prendre des oeufs où y'a le code 0FR ou 1FR sur l'oeuf, car 3FR c'est pas que j'aime pas mais manger un oeuf pondu par une poule xénomorphe non merci mdr)
Ce message n'est que mon simple avis
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

elina

Vagabond
20 Nov 2022
3
0
Je pense pas qu'ils ne se suffisent de "tu as besoin de fers". Quelle est leur vraie raison ?

De quelle façon es-tu sensible à la cause animale ? Qu'est-ce qui te donne envie d'adopter un régime végétarien ? On est d'accord que ton régime comportera donc des œufs et des produits laitiers ?

Ton but n'est même pas de les convaincre, c'est déjà de comprendre pourquoi ils ne voudraient pas et de répondre à leurs inquiétudes. Si le problème n'est que le fer, il sera vite réglé, on en trouve en effet autre part que dans la viande, il faut par contre manger d'autres choses à côté pour que le fer soit mieux assimilé, lorsque tu adoptes un régime végétarien.

Il faudra juste que tu ais une bonne alimentation et j'ai envie de dire que les gens qui mangent de la viande n'ont pas une meilleure alimentation, ils ne vont pas trouver toutes leurs vitamines dans la viande et le seul aliment où on retrouve tous les acides aminés (qui constituent les protéines et dont tu as besoin), c'est l'œuf.

Il faut que tu montres que tu sais ce que tu fais, je peux te donner quelques fiches que j'utilise si tu veux, que j'ai mises sur le frigo du domicile parental pour montrer où trouver les acides aminés, où trouver des antioxydants, des vitamines, tout ça. Ca leur montrera que tu es informée et que ce n'est pas juste de l'émotion qu'il y a derrière ton choix, mais aussi et surtout de la raison.
Merci beaucoup
J essayerai de suivre tes conseil
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Si tu adoptes un régime végétarien il est conseillé de le faire en faisant attention à son équilibre et en faisant des analyses pour vérifier que tout va bien. Sans l'accord de tes parents c'est difficile.

Tu peux supporter la cause animale d'une autre manière.
Comment je pourrait faire pour supporter la cause animal d une autre façon ?
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Faire attention à ce que tu manges, comme je l'ai dit plus haut. Soit en régulant simplement la consommation de viande, mais aussi en choisissant de la viande qui a été produite dans le respect de l'animal. Parler de respect de l'animal, alors que ce dernier est mort, c'est un peu con je sais, mais j'entends par là de la viande où l'animal aura bien vécu durant sa période de vie. Et non pas de la viande qui vient de pays de l'est, et où l'on ne sait même pas la provenance.
 

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023
245
106
J'ai essayé un jour d'être végétarienne, j'ai pas tenue T^T
Essaye de convaincre tes parents ; )
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
J'ai essayé un jour d'être végétarienne, j'ai pas tenue T^T
Essaye de convaincre tes parents ; )
Ce message date de 2022, n’essaye plus de gratter des messages toi ! Eh oui essaye de convaincre tes parents, être vegan c’est hard (sources de protéines, budget.. ) si c’est la souffrance animal le problème dis toi qu’en pleine nature il aurait pu être bouffé moitié vivant par des chiens sauvages 👌