Je trouve ce père incroyable et vous ?

ogÉ

Apprenti(e)
12 Avr 2024
156
77
À la place du fils je me sentirais coupable d’avoir pris la vie de mon père
Ils peuvent vraiment accepter ça ? Tuer quelqu’un pour prendre son cœur ?
A 18 ans on a pas la maturité d’un adulte, sans suivi ça peut aller jusqu’au suicide .-.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
577
213
À la place du fils je me sentirais coupable d’avoir pris la vie de mon père
Ils peuvent vraiment accepter ça ? Tuer quelqu’un pour prendre son cœur ?
A 18 ans on a pas la maturité d’un adulte, sans suivi ça peut aller jusqu’au suicide .-.
Tu parles d'une maturité des adultes 😑😑. Regarde ce qu'il nous laisse ! ( Pour les adultes en France) Un pays désorganisé et décadent, ( pour les adultes dans le monde) des pays en guerre, un trop plein de pollution, des extinction d'espèces animales, du manque d'énergie, une mauvaise éducation, ..... Et j'en loupe encore beaucoup d'autres. Mais après bieeen suuur les adultes sont treeees matures ( a peine 30% de la population mondiale je dirais) et nous on va nous critiquer car on ne sait que faire d'un monde en destruction et qu'on ne sait pas réparer les erreurs DES Adultes !

Alors excuse moi mais un père qui fait ça pour son enfant, je le considère comme quelqu'un de génial
Messages fusionnés :

À la place du fils je me sentirais coupable d’avoir pris la vie de mon père
Ils peuvent vraiment accepter ça ? Tuer quelqu’un pour prendre son cœur ?
A 18 ans on a pas la maturité d’un adulte, sans suivi ça peut aller jusqu’au suicide .-.
Tu dis, tuer quelqu'un pour prendre son coeur. Mais sais tu pourquoi il a fait un enfant ? Sans doute que oui tu n'es pas idiot. C'est pour que l'espèce survive, donc la personne la plus importante entre l'enfant et le parent, c'est l'enfant.
Et puis se sentir coupable d'avoir pris la vie de son père.
Non il ne lui a pas pris ! C'est son père qui lui a donné, et ça fait toute la différence ! C'est le choix du père et il faut le respecter.
Messages fusionnés :

Sans suivi ça peut aller jusqu’au suicide .-.
Tu dis cela car tu penses qu'il est faible. Je doute que tu es eu beaucoup de problème en étant plus jeune. Et tu verrais que des jeunes qui ont vécu ça sorte très fort de cette expérience. Après, oui il y a toujours une probabilite qu'il se suicide. Mais pour quoi faire ? Son père lui a donné 2 fois la vie, c'est pas pour la gâché
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

ogÉ

Apprenti(e)
12 Avr 2024
156
77
Pauvre père, il ne pourra plus manger de cookies.. /j
Un pays désorganisé et décadent, ( pour les adultes dans le monde) des pays en guerre, un trop plein de pollution, des extinction d'espèces animales, du manque d'énergie, une mauvaise éducation, ..... Et j'en loupe encore beaucoup d'autres.
Ah bah c’est rien ça :tpfufun: /j

En vrai dit comme ça tu n’as pas tort, je trouvais ça surréaliste et impossible que ça arrive
La situation n’est pas détaillée (sur la photo, flemme de regarder la vidéoooo)
c’était bizarre pour moi .-.
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
577
213
Pauvre père, il ne pourra plus manger de cookies.. /j

Ah bah c’est rien ça :tpfufun: /j

En vrai dit comme ça tu n’as pas tort, je trouvais ça surréaliste et impossible que ça arrive
La situation n’est pas détaillée (sur la photo, flemme de regarder la vidéoooo)
c’était bizarre pour moi .-.
Oui c'est peut être peu probable mais ça peut quand même exister. Toi tu es trop terre à terre /j
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
871
C'est beau🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺😭



maiiis dommage que normalement je croismpas que le don d'organe vitale, soit possible sur une persnne en plein forme
 

ogÉ

Apprenti(e)
12 Avr 2024
156
77
Oui c'est peut être peu probable mais ça peut quand même exister. Toi tu es trop terre à terre /j
Mouais, je dois arrêter de penser de cette façon /s
Moi je ne le ferai pas en tout cas ! C’est mon cœur x) /srs
 
23 Fev 2024
533
406
Et puis se sentir coupable d'avoir pris la vie de son père.
Non il ne lui a pas pris ! C'est son père qui lui a donné, et ça fait toute la différence ! C'est le choix du père et il faut le respecter.
quand même imagine tu viens d'avoir 18 ans tu sors de l'h'opital alors que tu devais mourir la première chose a laquelle tu pense c'est de "feter" ça avec les personnes que tu aime (en l'occurence son père pour le garçon) et tu te rends compte que en fait si t'es toujour vivant c'est parce que tes parents ont echangés leurs vies avec la tienne pour que tu survives.

Tu peux pas dire que tu ne ressentirai rien alors que tes parents sont mort et que c'est en partie de "ta" faute.

Je rejoins ogÉ et Utdjejg sur ce point là.je ne surporterai pas d'avoir la mort de mes parents sur la conscience

Mais parcontre ce que le père a fait pour son fils est effectivement très courageux. (Je dirai pas incroyable)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
577
213
quand même imagine tu viens d'avoir 18 ans tu sors de l'h'opital alors que tu devais mourir la première chose a laquelle tu pense c'est de "feter" ça avec les personnes que tu aime (en l'occurence son père pour le garçon) et tu te rends compte que en fait si t'es toujour vivant c'est parce que tes parents ont echangés leurs vies avec la tienne pour que tu survives.

Tu peux pas dire que tu ne ressentirai rien alors que tes parents sont mort et que c'est en partie de "ta" faute.

Je rejoins ogÉ et Utdjejg sur ce point là.je ne surporterai pas d'avoir la mort de mes parents sur la conscience

Mais parcontre ce que le père a fait pour son fils est effectivement très courageux. (Je dirai pas incroyable)
Je n'ai jamais dit qu'il ne serait pas triste. D'ailleurs j'ai ressenti de la tristesse lorsque j'ai lu pour la première fois ce texte car je m'étais mis dans la peau du garçon.

Je dis juste que ce n'est pas lui qui a pris la vie de son père mais que c'est son père qui lui a donné.

Tu dis qu'il est responsable. Donc tu es en train de dire que tous les handicapés, invalide, malades etc c'est de LEUR faite s'il sont comme ça ?

Ce n'est pas entièrement la faute du fils car si on regarde bien le début c'est a cause d'une maladie. Donc les vrais cause, sont :
- la maladie
- le système immunitaire du fils
- très peu pour le fils car je sais pas si il s'est battu au maximum contre la maladie ou pas
- le père qui a décidé lui même de sa mort.
 
  • Like
Réactions: 1 membre
23 Fev 2024
533
406
Je n'ai jamais dit qu'il ne serait pas triste. D'ailleurs j'ai ressenti de la tristesse lorsque j'ai lu pour la première fois ce texte car je m'étais mis dans la peau du garçon.

Je dis juste que ce n'est pas lui qui a pris la vie de son père mais que c'est son père qui lui a donné.

Tu dis qu'il est responsable. Donc tu es en train de dire que tous les handicapés, invalide, malades etc c'est de LEUR faite s'il sont comme ça ?

Ce n'est pas entièrement la faute du fils car si on regarde bien le début c'est a cause d'une maladie. Donc les vrais cause, sont :
- la maladie
- le système immunitaire du fils
- très peu pour le fils car je sais pas si il s'est battu au maximum contre la maladie ou pas
- le père qui a décidé lui même de sa mort.
je sais pas si t'as remarqué mais j'ai mis des guillemets lorsque j'ai dit que c'etait de sa faute pour justement éviter ce genre de confusion. Je sais bien qu'il n'a pas voulu la mort de son père.
Et je vois pas trop le rapport avec les handicapés.A aucun moments je n'ai cité que c'etait de leurs fautes si ils malades.Ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites.

Et peut être que ce n'est pas entièrement sa faute mais ça ne change rien au fait que si son père est mort c'est parce que il lui a donné son coeur.
 

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
577
213
je sais pas si t'as remarqué mais j'ai mis des guillemets lorsque j'ai dit que c'etait de sa faute pour justement éviter ce genre de confusion. Je sais bien qu'il n'a pas voulu la mort de son père.
Et je vois pas trop le rapport avec les handicapés.A aucun moments je n'ai cité que c'etait de leurs fautes si ils malades.Ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites.

Et peut être que ce n'est pas entièrement sa faute mais ça ne change rien au fait que si son père est mort c'est parce que il lui a donné son coeur.
Bon je crois que on dit des choses qui sont fausses, etc par rapport à l'autre, et je te propose d'arrêter de débattre car sinon ça va partir en colère ( j'ai pas trouvé le bon mot) .
Bonne nuit 👋
 
  • Like
Réactions: 1 membre