Tu parles d'une maturité des adultesÀ la place du fils je me sentirais coupable d’avoir pris la vie de mon père
Ils peuvent vraiment accepter ça ? Tuer quelqu’un pour prendre son cœur ?
A 18 ans on a pas la maturité d’un adulte, sans suivi ça peut aller jusqu’au suicide .-.
Tu dis, tuer quelqu'un pour prendre son coeur. Mais sais tu pourquoi il a fait un enfant ? Sans doute que oui tu n'es pas idiot. C'est pour que l'espèce survive, donc la personne la plus importante entre l'enfant et le parent, c'est l'enfant.À la place du fils je me sentirais coupable d’avoir pris la vie de mon père
Ils peuvent vraiment accepter ça ? Tuer quelqu’un pour prendre son cœur ?
A 18 ans on a pas la maturité d’un adulte, sans suivi ça peut aller jusqu’au suicide .-.
Tu dis cela car tu penses qu'il est faible. Je doute que tu es eu beaucoup de problème en étant plus jeune. Et tu verrais que des jeunes qui ont vécu ça sorte très fort de cette expérience. Après, oui il y a toujours une probabilite qu'il se suicide. Mais pour quoi faire ? Son père lui a donné 2 fois la vie, c'est pas pour la gâchéSans suivi ça peut aller jusqu’au suicide .-.
Ah bah c’est rien çaUn pays désorganisé et décadent, ( pour les adultes dans le monde) des pays en guerre, un trop plein de pollution, des extinction d'espèces animales, du manque d'énergie, une mauvaise éducation, ..... Et j'en loupe encore beaucoup d'autres.
Oui c'est peut être peu probable mais ça peut quand même exister. Toi tu es trop terre à terre /jPauvre père, il ne pourra plus manger de cookies.. /j
Ah bah c’est rien ça/j
En vrai dit comme ça tu n’as pas tort, je trouvais ça surréaliste et impossible que ça arrive
La situation n’est pas détaillée (sur la photo, flemme de regarder la vidéoooo)
c’était bizarre pour moi .-.
Mouais, je dois arrêter de penser de cette façon /sOui c'est peut être peu probable mais ça peut quand même exister. Toi tu es trop terre à terre /j
quand même imagine tu viens d'avoir 18 ans tu sors de l'h'opital alors que tu devais mourir la première chose a laquelle tu pense c'est de "feter" ça avec les personnes que tu aime (en l'occurence son père pour le garçon) et tu te rends compte que en fait si t'es toujour vivant c'est parce que tes parents ont echangés leurs vies avec la tienne pour que tu survives.Et puis se sentir coupable d'avoir pris la vie de son père.
Non il ne lui a pas pris ! C'est son père qui lui a donné, et ça fait toute la différence ! C'est le choix du père et il faut le respecter.
Je n'ai jamais dit qu'il ne serait pas triste. D'ailleurs j'ai ressenti de la tristesse lorsque j'ai lu pour la première fois ce texte car je m'étais mis dans la peau du garçon.quand même imagine tu viens d'avoir 18 ans tu sors de l'h'opital alors que tu devais mourir la première chose a laquelle tu pense c'est de "feter" ça avec les personnes que tu aime (en l'occurence son père pour le garçon) et tu te rends compte que en fait si t'es toujour vivant c'est parce que tes parents ont echangés leurs vies avec la tienne pour que tu survives.
Tu peux pas dire que tu ne ressentirai rien alors que tes parents sont mort et que c'est en partie de "ta" faute.
Je rejoins ogÉ et Utdjejg sur ce point là.je ne surporterai pas d'avoir la mort de mes parents sur la conscience
Mais parcontre ce que le père a fait pour son fils est effectivement très courageux. (Je dirai pas incroyable)
je sais pas si t'as remarqué mais j'ai mis des guillemets lorsque j'ai dit que c'etait de sa faute pour justement éviter ce genre de confusion. Je sais bien qu'il n'a pas voulu la mort de son père.Je n'ai jamais dit qu'il ne serait pas triste. D'ailleurs j'ai ressenti de la tristesse lorsque j'ai lu pour la première fois ce texte car je m'étais mis dans la peau du garçon.
Je dis juste que ce n'est pas lui qui a pris la vie de son père mais que c'est son père qui lui a donné.
Tu dis qu'il est responsable. Donc tu es en train de dire que tous les handicapés, invalide, malades etc c'est de LEUR faite s'il sont comme ça ?
Ce n'est pas entièrement la faute du fils car si on regarde bien le début c'est a cause d'une maladie. Donc les vrais cause, sont :
- la maladie
- le système immunitaire du fils
- très peu pour le fils car je sais pas si il s'est battu au maximum contre la maladie ou pas
- le père qui a décidé lui même de sa mort.
Bon je crois que on dit des choses qui sont fausses, etc par rapport à l'autre, et je te propose d'arrêter de débattre car sinon ça va partir en colère ( j'ai pas trouvé le bon mot) .je sais pas si t'as remarqué mais j'ai mis des guillemets lorsque j'ai dit que c'etait de sa faute pour justement éviter ce genre de confusion. Je sais bien qu'il n'a pas voulu la mort de son père.
Et je vois pas trop le rapport avec les handicapés.A aucun moments je n'ai cité que c'etait de leurs fautes si ils malades.Ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites.
Et peut être que ce n'est pas entièrement sa faute mais ça ne change rien au fait que si son père est mort c'est parce que il lui a donné son coeur.