Je suis seule

Toga_du_62

Vagabond
Auteur du topic
6 Oct 2021
4
0
Salut les gens, j'aurais besoin de votre aide parce que je suis quelqu'un de très asociale, j'ai beaucoup de mal à me faire des amis, surtout en ce moment car ma pseudo meilleur amie m'a lâché à la rentrée et comme je viens d'entrer au lycée je ne connaît personne. Je suis toujours dans mon coin et je n'arrive pas à aller vers les gens, ce qui fait que je me sens très seule. Merci d'avance pour vos réponses

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
Alors…
Du peu que je me souviens des fois où je me suis fait des potes, j’ai pas vu passer le changement de seul à accompagné.
Bref, du coup mon premier conseil serait de te laisser un maximum aller, et d’essayer de te rapprocher des gens avec qui tu pourrais avoir des intérêts communs. Le mieux reste aussi d’éviter de te mettre des gens à dos, bon on maîtrise pas toujours ça mais plus tu passe partout mieux ce sera…
Bon je sais que c’est des arguments un peu bateau mais c’est juste une question de feeling en fait après les liens se créent tout seuls.

• Like
Réactions: 1 membres

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
C'est dur de ne pas donner de conseils bateau dans ce genre de cas, tu a pensé à t'iinscrire à des trucs comme l'AS ?

• Like
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Le problème c'est qu'on peut pas faire grand chose.
Facile de te dire bouge ton cul quand finalement après tu te retrouves tout seul :x
Après on peut jouer les psycho et te demander pourquoi tu es associable etc etc..
Mais je pense que le mieux c'est surtout que "tu t'estimes" et que tu parles avec tes camarades.
Ya 1001 prétexte de parler avec quelqu'un quand t'es à côté par exemple. Une petite vanne, une petite question, une petite aide.
Un contact quoi.

• Like

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
Excuse-moi mais c'est quoi l'AS ? 😅
Alors, je suppose qu’il a voulu parler de l’Association Sportive, tu sais ces fous là qui se réunissent pour mettre à l’épreuve leurs capacités physiques…
Donc si j’ai bien compris son conseil de base serait de t’intéresser à toute éventuelle possibilité de voir du monde en fait, sport, activité de groupe, pause cigarette…
(Attention le dernier c’est un piège)

• Like

Toga_du_62

Vagabond
Auteur du topic
6 Oct 2021
4
0
Alors, je suppose qu’il a voulu parler de l’Association Sportive, tu sais ces fous là qui se réunissent pour mettre à l’épreuve leurs capacités physiques…
Donc si j’ai bien compris son conseil de base serait de t’intéresser à toute éventuelle possibilité de voir du monde en fait, sport, activité de groupe, pause cigarette…
(Attention le dernier c’est un piège)
Je suis pas tomber dans ce piège heureusement et chez moi ça s'appelle l'unss et j'en faisais déjà partie au collège sauf qu'à cette époque j'avais des amies, et au lycée je n'ai pas le temps pour ça même si j'adore le sport malheureusement

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Salut les gens, j'aurais besoin de votre aide parce que je suis quelqu'un de très asociale, j'ai beaucoup de mal à me faire des amis, surtout en ce moment car ma pseudo meilleur amie m'a lâché à la rentrée et comme je viens d'entrer au lycée je ne connaît personne. Je suis toujours dans mon coin et je n'arrive pas à aller vers les gens, ce qui fait que je me sens très seule. Merci d'avance pour vos réponses

Ce n'est pas facile quand on est timide, mais saisis le maximum d'occasion de créer des liens. Un exposé à faire ? Choisis quelqu'un qui pourrait devenir un ami. La cantine ? Essaie de t'assoir à côté de quelqu'un d'un peu disponible. Une fille qui galère sur ses devoirs ? Essaie de l'aider. Un groupe Whatsapp de classe ? Profites-en pour récupérer les contacts et poser des questions directement à quelqu'un sur des devoirs à faire. Un truc spécial chez une fille (coiffure, tenue...) ? Dis-lui que tu trouves ça super sympa et demande-lui où elle l'a trouvé. Une prof qui rabroue un élève ? Va lui dire après le cours que ce n'est pas normal.

C'est l'inverse de "pas de palais, pas de palais" : plus il y aura d'occasions, plus il y aura d'occasions.

• Like
Réactions: 2 membres

Philomène

Vagabond
17 Nov 2021
3
2
Salut, perso moi non plus je suis pas super social, mais ( bon ça va paraître débile ) depuis que j'aime les vêtements que je met, je suis bcp plus a l'aise avec les gens, j'ai plus trop l'impression d'être nul ou quoi ! Donc peut être ça peut faire la même chose pour toi ? Sauf si tu te sens déjà a l'aise bien sûr...

• Like
Réactions: 1 membre