Je suis perdue mais vraiment

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je me demande maintenant ce qu’est l’amour ? J’ai crue l’avoir vécu mais maintenant je doute…
Je n’ai jamais étais en couple mais j’ai déjà aimais, pendant plus de deux ans j’ai aimé un garçon sans jamais avoir réussi à lui dire. J’avais peur qu’il ne m’aime pas et me rejette. Du coup j’ai souffert en silence de cet amour qui n’était sûrement pas partagé. Je ne le reverrait sûrement jamais ont n’est plus dans le même établissement. Mais j’ai toujours cet espoir de le revoir ou d’essayer de le contacter sur les réseaux je sais ont dirais que je suis bizarre mais normalement je suis pas comme ça.
Mais ce qui me fait douter de l’amour c’est que cette année dans ma classe il y a un garçon que je trouve mignon mais ce n’est pas la même chose parce que celui que j’ai aimé pendant deux ans j’avais des papillons dans le ventre en le voyant et en pensant à lui et je pense que ça m’arrive encore en pensant à lui.
Mais la du coup avec ce garçon dans ma classe je le trouve juste mignon (il lui ressemble un peu c’est ça le pire) mais je pense ne pas l’aimer et je sais que je suis en colère contre moi même de le trouver mignon. Et en plus je ne l’aime même pas et ça me fait repenser à celui que j’ai aimé .
Et je suis perdue ça va sûrement vous paraître ridicule toute cette histoire et je ne sais même ce que j’attends comme réponses mais si vous avez des idées…

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
880
Ah l'amour...C'est un peu complexe et dure pour moi aussi.Je pense que l'amour .Alors,j'ai rédigé une petit texte,meme si je suis pas sur:

"L'amour c'est un sentiment puissant et universel.qui transcende les apperences et les préjugés.Pour moi,c'est aussi une connexion profonde entre deux personnes basés sur le respect,la compréhension et l'affection.L'amour est aussi triste je pense parce q'uil révéle nos insècurités, et nos peurs.PPour moi,aussi aimer quelqu'un c'est accepter une personne avec ses qualités et ses défautes et vouloir son bonheur AUTANT que le sien.C'est peut-etre une mélange de passion,de tendresse et de complicité?"

Alors,je suis pas sur,mais l'amour serait vraiment beaux si c'est tout ça!:love:

28 Août 2024
954
1,622
Dans le creux de ma main, une pièce se dévoile,
L’amour est comme elle, aux facettes idéales.
D’un côté, la lumière, éclat d’un doux bonheur,
Les rires échangés, la tendresse, la chaleur.

Cette face radieuse, c’est l’envol des cœurs,
Les promesses murmurées, la magie des heures,
C’est l’étreinte complice, la danse des âmes,
Un refuge enchanté, où jamais rien ne clame.

Mais retournons la pièce, découvrons l’envers,
Là où se cache l’ombre, les doutes, les travers.
C’est la peur de perdre, la solitude sournoise,
Les blessures du passé, les silences, la voix.

L’amour, c’est ce jeu, ce bal entre ces deux,
La joie et la tristesse, un équilibre précieux.
Il faut accepter l’ombre pour goûter à la lumière,
Comprendre que l’un ne va pas sans l’autre, c’est clair.

Ainsi, dans cette danse, main dans la main,
Nous forgeons notre histoire, avec l’amer et l’écrin.
Chaque face de la pièce raconte notre chemin,
L’amour est un voyage, un destin incertain.

(Oui je flex très clairement avec mon poème et alors)

Nan mais sinon a part ça je pense que l'amour c'est beaucoup de joie et aussi de la tristesse.

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Je me demande maintenant ce qu’est l’amour ? J’ai crue l’avoir vécu mais maintenant je doute…
Je n’ai jamais étais en couple mais j’ai déjà aimais, pendant plus de deux ans j’ai aimé un garçon sans jamais avoir réussi à lui dire. J’avais peur qu’il ne m’aime pas et me rejette. Du coup j’ai souffert en silence de cet amour qui n’était sûrement pas partagé. Je ne le reverrait sûrement jamais ont n’est plus dans le même établissement. Mais j’ai toujours cet espoir de le revoir ou d’essayer de le contacter sur les réseaux je sais ont dirais que je suis bizarre mais normalement je suis pas comme ça.
Mais ce qui me fait douter de l’amour c’est que cette année dans ma classe il y a un garçon que je trouve mignon mais ce n’est pas la même chose parce que celui que j’ai aimé pendant deux ans j’avais des papillons dans le ventre en le voyant et en pensant à lui et je pense que ça m’arrive encore en pensant à lui.
Mais la du coup avec ce garçon dans ma classe je le trouve juste mignon (il lui ressemble un peu c’est ça le pire) mais je pense ne pas l’aimer et je sais que je suis en colère contre moi même de le trouver mignon. Et en plus je ne l’aime même pas et ça me fait repenser à celui que j’ai aimé .
Et je suis perdue ça va sûrement vous paraître ridicule toute cette histoire et je ne sais même ce que j’attends comme réponses mais si vous avez des idées…
Ce qui est important c'est que l'amour soit réciproque. Sinon c'est juste beaucoup de passion entretenue par le mystère et le manque. Mais l'amour c'est d'abord un sentiment qui s'épanouit quand il est partagé. Quand tu as vécu un amour reciproque c'est très différent. Tu comprends vraiment l'importance de la tendresse. De plonger tes yeux dans ceux de la personne que tu aimes et d'y voir le meme amour que le tiens. Sentir que tu lui manques autant qu'elle te manque. C'est important de créer du lien. Quand c'est pas réciproque y a pas de lien. Et tu as le droit de passer à autre chose. D'avoir des crush sur d'autres garçons

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
L'amour c'est...
Quelque chose de grand, trop pour être contenue dans des mots
C'est une joie indescriptible, et une douleur incommensurable
J'aime comparer l'amour a du sel, il réhausse tous, parce que, quand on passe un moment avec l'être aimé, le soleil semble plus brillant, et les souvenirs plus beaux,
Mais il rehausse aussi le mauvais, car chaque petit douleur que notre bien aimé nous inflige devient alors une douleur inimaginable.

Chaque personne vit l'amour différemment, il est donc impossible de donner une définition clair, chaque personne y verra une chose, un souvenir, qui fera balancer son avis sur ce qu'est l'amour, de façon positive ou négative

L'amour c'est ce jeter d'un falaise et espérer que le lien si particulier qui nous unit a l'autre nous fasse voler
L'amour c'est un brin de folie

Pour répondre plus précisément a ton topic
Mais ce que tu décris le fais penser a cette phrase
<< Quand on aime quelqu'un pour son physique ce n'est pas de l'amour, c'est de l'attirance>>
Je ne dis pas que tu aimes ce garçon juste pour son physique
Mais le fait qu'il soit mignon plus qu'il ressemble a un personne que tu (as) aime.é, te fait probablement ressentir de l'attirance pour lui ?

Juju

Sage
24 Juin 2024
660
2,202
L'amour j'ai beaucoup écrit dessus.

Par exemple :
L'amour est un sentiment. Ou plutôt une réaction chimique du cerveau. Je ne sais pas vraiment ce qu'est l'amour, le vrai. L'amour est une attirance mais certaines relations sont comme deux confidents ou deux "âme sœurs".
Il y a aussi l'amour amical et je pense que c'est ici que l'on trouve le plus d'âme sœur. Certains sur les réseaux ont trouvé un dicton pas mal sur ce point :
L'amour posa une question à l'amitié :
_ À quoi tu sers ?

L'amitié lui répondit alors :
- Je répare les dégâts que tu causes.

Je trouve que c'est bien trouvé. C'est plus facile d'oublier une amitié futile que d'oublier quelqu'un avec qui on a partagé quelque chose d'intime, donc difficile d'oublier un homme ou une femme qu'on a embrassé, câliné ou parlé de chose à laquelle on ne fait pas illusion devant des amis. Mais parfois on ne peut pas oublier quelqu'un que l'on pense être son ame soeur. C'est presque impossible. Par exemple moi je ne pourrai jamais oublier ma meilleure amie ou encore d'autres amis que je considère comme de ma famille.
Le grand amour pour ma part n'est jamais venu. Je ne sais pas si il viendra en tout cas je l'espère car je me sens certe aimé de toute part par mes parents, ma famille et mes amis mais j'aimerai beaucoup croiser le grand amour.
Je ne connais que un couples d'âmes soeurs dans ma vie mes deux parents. Dans les livres ou les films on a l'impression que le grand amour arrive comme ça, comme par magie mais comme mon père le dit si bien ce n'est pas la vrai vie juste une fiction. Ai-je le droit de croire à ma fiction ?
Oui.
Aujourd'hui je n'ai pas peur comme Augustus dans Nos étoiles contraires. Il avait peur de l'oubli et Hazel lui a gentiment rappeler que tout le monde sera oublié : Mozart, Chopin, Abram Lincon, absolument tout les gens quand le dernier être humain mourra. Elle m'a ouvert les yeux.
Ce n'est pas grave de ne pas rencontrer le grand amour puisque de toute manière on ne se souviendra pas à long terme de votre relation. Vous pourrez quand mes rencontrer vos âmes sœurs et ça c'est mieux que tout. Ils vous ferront rire à en pleurer et vous changera. Ce sera votre meilleure expérience alors ne pleurez pas à cause de quelqu'un que vous connaisserez plus tard. Il viendra ne vous inquiété pas et si vous en douté parler à vos âmes soeurs.
L'amour est un sentiment primordial pour beaucoup de personne. Mais n'oubliez pas qu'il en existe d'autres. Mieux, il existe des émotions dont la joie.

Mais ca date ce texte.

L'amour c'est quand tu te sens bien avec une personne. Elle te donne des papillons. Elle te rend accro. Elle te fait te sentir belle. L'amour c'est un sentiment complexe. On dit souvent que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas et c'est vrai. Souvent des aimants se font soit face soit ils sont distants. Les aimants s'attire et se déchirent le plus souvent.
L'amour c'est quand tu te rends compte que cette personne reste dans ton cerveau. Elle reste dans tes pensées jour et nuit, et ne te quitte jamais. Elle t'accompagne dans la routine qu'est la vie. Tu te rends compte qu'il a tellement d'importance à tes yeux que tu ne pourrais pas vivre sans cette personne. Qu'elle a bouleversé ta vie.

L'absence aussi. L'absence de cette être te déchire de l'intérieur mais plus elle te déchire plus tu te rends compte qu'en fait cette personne tu l'aimais vraiment. Tu as tellement envie de la revoir que ce sentiment tu le découvres comme de l'amour.

La jalousie aussi. Cet énergumène peut vous faire vriller. Un simple geste de la personne aimée sur une autre peut vous faire faire des choses plus horribles que d'autres. Des choses que nous n'aurions jamais fait auparavant. Une chose presque impossible.
La on se pose des questions a nous même. Puis on se rend compte qu'au final c'est peut être parce qu'on l'aime vraiment. La jalousie n'est pas méchante elle veut juste que vous ouvrez vos yeux.

Je te conseille le livre : Symbiosa de Morgane Bicail. Ce livre m'a montré une des vérités concernant l'amour. (C'est une dystopie de la société ou les personnages principales se révoltent) c'est une vision de l'amour très intéressante.

Vouala.
J'espère t'avoir donner une idée. 😊

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Ce n'est pas grave de ne pas rencontrer le grand amour puisque de toute manière on ne se souviendra pas à long terme de votre relation
Je ne crois pas que ce soit très important si on se souvient de nous ou pas. Le grand amour ne sert pas à rester dans la mémoire. L'amour n'est pas une chose du passé.

L'amour est une chose du présent.

Dans l'amour, on vit une relation avec quelqu'un. Au jour le jour on partage des idées, des projets, de la tendresse. C'est du présent. Évidemment le présent avance. Alors on accumule aussi des souvenirs. Et c'est un peu du passé. Mais c'est du passé qui ne regarde que nous et notre amoureux.se. Et l'important c'est que eux se souvienne de nous. Pas les gens du futur qui ne n'ont pas créé de lien avec nous. Notre existence n'as pas besoin de s'étendre davantage. Ce qui compte c'est d'être heureux ensemble.

• Like
Réactions: 1 membres

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70

On peut aimer de différentes manières.

Une même personne peut vivre une passion, puis un amour profond et sincère, puis une amourette. Comparer n'a guère de sens. Cette nouvelle histoire est singulière, différente de la précédente.

Laisse cette dernière dans son placard et ouvre ton coeur à de nouvelles aventures.

• Like
Réactions: 1 membre