je suis obsédé par l'amour

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir ou bonjour
Dernièrement je me suis rendu compte que je suis carrément obsessionnel je veux que tout le monde m'aime même si je blesse les gens parfois...quand je suis en cpl j'ai une grosse tendance à être carrément lunatique un jour je suis grv content et juste après je lâche des trucs incohérents qui tiennent pas la route et après avoir compris que j'ai merdé je culpabilise mais au lieu de m'exscuser je parle plus à la personne pdt longtemps je pense que c'est même pas par fierté juste pour oublier. Je pense que c'est un problème mais je sais vrmt pas comment le résoudre et le truc c'est que c'est quasiment pareil avec les amis je suis pas franc avec eux et ça m'arrive de péter les plombs et de leur faire la gueule d'un coup pour revenir longtemps après comme si de rien n'était parce que être aimé des gens est devenu une obsession. Quand je commence a aimer une personne je la veux rien que pour moi et je sais que si un jour par malheur ça merde je vais faire une connerie .Je pense que vous allez vrmt pas avoir une bonne opinion de moi vrmt après ça mais malgré tout est ce que vous auriez des conseils pour que ça s'arrête ?

• Wow
Réactions: 1 membre

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
374
353
Je suis comme toi en ce moment.

Je recherche l affection à peu près avec n importe qui et au final je fais n importe quoi, et je blessé souvent par mes actes et mes paroles. Je réagissais comme toi je coupe les ponts mais bon à certain moment j ai décidé d être mature et de m excuser quand je vois que je blessé l autre même si c était pas l intention à la base.

Les trucs que j appliqué en ce moment c est déjà

1 ne pas déverser mes mauvaises humeurs sur les autres, dès fois une situation m énerve ou me rend triste et finalement quand je vois un proche bah je déverse tout sur lui pourtant il n a rien avoir dans ça . Quand je sais que je suis pas bien, je me mets un peu l écart le temps de retrouver mes esprits et puis voilà.

2 ne plus être capricieuse avec ceux que j aime, okay je les aimes mais au final ils sont pas obligé de me donner de l affection telle que je l imagine, accepter l affection qu ils me donne sans leur imposé mes envies, juste quand je veux passer plus de temps avec eux ou plus leur parler bah je le fais c est pas eux obligatoirement de le faire. Faire attention aux abus si je vois qu une personne me mal à l aise bah je m éloigné, pas forcément en lui disant mais je prends mes distances.

Quand je te lis j ai l impression que t es une personne impulsive, ça veut dire que quand y a une situation tu réfléchis pas tu réagis en un quart de tour. Déjà je me dis qu il faut que t apprenne à mieux gérer tes émotions, quand tu seras maître de tes émotions tu pourras plus facilement communiquer ton amour avec les autres sainement , sans être étouffant . Et puis, Les gens ont le droit de ne pas t aimer, c est leur droit le plus absolue tu sais, mais ils sont obligé de te respecter.

Bon j espère que ce que je t ai donné comme tips t aidera

• Merci
Réactions: 1 membre