Je suis bizarre ??

Leahnaa

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
328
533
bonjour en gros je vais la faire courte la plus part du temps je tombe amoureuse pas du physique ou la personnalité de quelqu’un mais sa voix !! C’est normale ou pas et est-ce que c’est bizarre ?? (Ca fais que je tombe souvent sur des gens à problèmes …)
merciiiii
 

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
380
101
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est tout à fait normal d'être attiré par une voix, car c'est un élément important de l'attraction. Chacun est sensible à des caractéristiques différentes chez les autres, et la voix peut jouer un rôle essentiel dans cette attirance. Ce n'est pas bizarre du tout, c'est juste une manière unique d'être attirée par quelqu'un. Il est important d'écouter tes sentiments et de les accepter, même s'ils sont différents de ce que les autres peuvent ressentir. N'hésite pas à explorer cette attirance de manière respectueuse et à apprendre à connaître la personne derrière cette voix. Si cela te met mal à l'aise ou te pose des problèmes, il peut être utile d'en parler à une personne de confiance. Merci d'avoir partagé cela avec nous ! 🌟
 

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
453
362
Le problème avec ça c'est que ça risque de développer du para social ou même juste donner une attirance sur une personne dont tu ne connais rien. Ce qui en effet pour être très dangereux xD
Mais le seul conseil que je peux vraiment essayer de te donner c'est d'essayer de connaitre plus la personne pour laquelle tu es attirée. Essaye de discuter, de savoir si c'est qqn de bien etc... Et ensuite tu pourras décider si tu veux vrmt l'aimer
D'ailleurs ce n'est pas anormal, chacun ses gouts et ses attirances. Mais c'est juste que ça peut poser préjudice
 

kiwi_33

Vagabond
23 Juin 2026
15
11
bonjour en gros je vais la faire courte la plus part du temps je tombe amoureuse pas du physique ou la personnalité de quelqu’un mais sa voix !! C’est normale ou pas et est-ce que c’est bizarre ?? (Ca fais que je tombe souvent sur des gens à problèmes …)
merciiiii
Non pas du tout c'est même adorable 🔥
 

Kaelung

Vagabond
17 Sept 2025
35
17
bonjour en gros je vais la faire courte la plus part du temps je tombe amoureuse pas du physique ou la personnalité de quelqu’un mais sa voix !! C’est normale ou pas et est-ce que c’est bizarre ?? (Ca fais que je tombe souvent sur des gens à problèmes …)
merciiiii
Tomber amoureuse pour la voix des gens ? Hm en mon sens c'est étrange. Mais c'est pas nécessairement un jugement, c'est une question que je ne parviens pas à m'imaginer à ta place, c'est assez unique dans ce que j'ai entendu des gens ou connu. La vraie question, c'est plutôt de définir si ce que tu ressens est de l'amour. Et avant cela, qu'est-ce que tu considères comme de l'amour. Pas nécessaire de le dire, elles sont plutôt pour toi ces questions, et à toi d'y répondre intérieurement
 

Leahnaa

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
328
533
Tomber amoureuse pour la voix des gens ? Hm en mon sens c'est étrange. Mais c'est pas nécessairement un jugement, c'est une question que je ne parviens pas à m'imaginer à ta place, c'est assez unique dans ce que j'ai entendu des gens ou connu. La vraie question, c'est plutôt de définir si ce que tu ressens est de l'amour. Et avant cela, qu'est-ce que tu considères comme de l'amour. Pas nécessaire de le dire, elles sont plutôt pour toi ces questions, et à toi d'y répondre intérieurement
Je dirai que la voix des gens c’est une obsession 😅 et aussi leurs façon de parler à l’orale ou l’écrit mais genre rahhhh 😫 pardon wow je dérape 😅😂
 

Kaelung

Vagabond
17 Sept 2025
35
17
Je dirai que la voix des gens c’est une obsession 😅 et aussi leurs façon de parler à l’orale ou l’écrit mais genre rahhhh 😫 pardon wow je dérape 😅😂
Une obsession ? Genre, tu imagines ensuite la personne à partir de sa voix ou de son style d'écriture ? Et à partir de là ça devient passionnel/obsessionnel ?
 

Kaelung

Vagabond
17 Sept 2025
35
17
Obsessionnel 😅😅 je suis une enfant bizarre je sais je sais 😎
T'inquiète, j'ai rencontré tellement de gens dans ma vie que je ne suis plus vraiment surpris par grand chose 😂 Mais ça n'empêche que c'est la première fois que j'entends ce genre de chose directement. Bah en fait, est-ce que tu considères cela comme un problème ? Pas forcément les gens sur qui tu tombes. Toi, par rapport à toi et toi seulement ? Tu considères que c'est bizarre ou ça te paraît dans un certain sens "naturel" ? Je le dirais toujours, mais si cela te convient, si tu es en phase avec toi-même, alors ne cherche pas à changer pour te conformer à quoi que ce soit. Adapte, mais ne change pas pour autant
 

Leahnaa

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
328
533
En gros j’ai une supposition !!! C’est la faute de mon hypersensibilite !!!!! Car deja le ton que les gens usent avec moi ca me touche genre tu vas être un peu agressif dns ta voix bah je vais pleurer à mon grand age 😅😂😂
Messages fusionnés :

Donc voilà la cause à mon avis parce que c’est quand même embêtant de tomber amoureuse de gens que je connais pas !!! (Ca m’arrive souvent)
Messages fusionnés :

du coup j’ai l’impression d’être bizarre
 
Dernière édition:

Kaelung

Vagabond
17 Sept 2025
35
17
En gros j’ai une supposition !!! C’est la faute de mon hypersensibilite !!!!! Car deja le ton que les gens usent avec moi ca me touche genre tu vas être un peu agressif dns ta voix bah je vais pleurer à mon grand age 😅😂😂
Messages fusionnés :

Donc voilà la cause à mon avis parce que c’est quand même embêtant de tomber amoureuse de gens que je connais pas !!! (Ca m’arrive souvent)
Effectivement, tomber amoureuse de gens aussi rapidement. En fait, c'est un peu la distinction que je fais personnellement entre amour et crush. Crush, c'est en mon sens l'idéalisation d'une personne, en faire une obsession. C'est pas nécessairement fondé ni solide. ça n'empêche pas que ça peut l'être, mais ça ne le signifie pas non plus. L'amour, c'est quelque chose qui se construit, au même titre que la confiance. On le découvre, ça se fait à deux, là où le crush est souvent que d'un côté. Enfin, dans tout les cas c'est très probable que tu sois hypersensible et à fleur de peau. Mais fin c'est ce que moi j'ai appris de ça. J'ai aussi vécu ces phases disons- Après, tu avais pas dit que tes parents t'hurlent dessus H24 ? Si oui, ça expliquerait d'autres choses en corrélation
 

Leahnaa

Initié(e)
Auteur du topic
6 Sept 2025
328
533
Oui ils me hurle dessus h 24 de toute facons y a qu’à lire mes anciens topics pour comprendre
Messages fusionnés :

Et ca veux dire quoi corrélation ?
 

Kaelung

Vagabond
17 Sept 2025
35
17
Oui ils me hurle dessus h 24 de toute facons y a qu’à lire mes anciens topics pour comprendre
Messages fusionnés :

Et ca veux dire quoi corrélation ?
Corrélation, qu'il y a un lien. Je vais pas faire un cours de psychologie mais genre si tes parents t'engueulent, ça peut aussi mener à un possible manque affectif qui est compensé d'une manière ou d'une autre. Par exemple avec les crush, qui est d'ailleurs un symptôme plutôt qu'une finalité ou une volonté. Au passage, c'est aucunement péjoratif et je ne m'avancerai pas de toute manière, je sais pas ce que tu vis et ressens précisément. C'est juste un pattern qui revient assez régulièrement