Je suis à bout mentalement

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
43
4
Bonsoir, j’ai besoin de dire ce que j’ai sur le cœur alors je me lance, et si vous pouvez m’aider c’est un plus.

Alors voilà je suis passée en quelques mois d’une fille très enthousiaste, motivée et bien dans sa tête à une véritable descente aux enfers sans vraiment savoir pourquoi, presque du jour au lendemain.
J’adorais l’athlétisme et je me donnais à fond puis j’ai commencé à fort me fatiguer et porter un désintérêt pour ce sport dans un premier temps. Ensuite j’ai commencé à arrêter presque toutes mes activités, voir de moins en moins de gens et me renfermer sur moi même. Les gens ne le voyaient pas jusqu’à ces dernières semaines. Mes professeurs me trouvent fort fatiguée et pâle (pourtant mes notes sont très bonnes donc ils trouvent cela étrange), mes parents et ma famille trouvent mon comportement un peu bizarre, il y a des moments où j’ai l’air désespérée alors que juste avant je souriais . On me dit souvent que je suis dans mes pensées. J’ai commencer à porter un grand désintérêt niveau social. Quelques « amis » m’ont lâché et ces derniers temps je mets de côté un garçon avec qui je flirtais beaucoup, lui-même est un peu perdu par rapport à mon changement d’attitude . Je lache tout complètement, je dors énormément et je ne fais plus rien de mes journées. Ce changement de vie radical et soudain m’affecte énormément. Mes parents rigolent quand je parle d’aller voir un psy car « c’est juste une fatigue passagère ». Je cache bcp mes émotions donc je n’ai pas l’air si mal en face des gens (du moins c’est ce que mes amis disent). Je ne sais pas ce qui m’arrive, je suis complètement perdue et cela m’attriste énormément. Si vous pouvez m’aider même juste un petit peu je serais ravie. Merci

• Sad
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Cela donne l'impression d'une grosse déprime. Pas forcément au stade dépression, mais qui mérite tout de même attention, surtout au vu de la manière dont ça influe sur ta vie.

L'idée d'aller voir un psy est très bonne, il pourra t'aider à comprendre.

En attendant son avis, disons que gérer une déprime n'est pas simple. On peut te dire de faire de sport, de sortir ou de penser à des choses positives, mais rien de tout ceci n'apporte des solutions miraculeuses. Le mieux me semble sans doute de te concentrer sur toi, sur des petites choses simples et de serrer les dents, car une déprime est souvent passagère.

Essaie de t'astreindre à des "rituels", comme de voir tes amis proches, de garder des activités d'avant, etc. Ils t'aideront à rester structurée et puis ils te permettront de reprendre plus facilement une activité normale quand tu iras bien.