Je sais pas quoi faire

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Pour la faire courte et simplement, mes cours d'étude supérieure se finissent mis juin... Problème, je ne sais absolument pas quoi faire du tout, et ça me déprime.
Pendant cette période, je serais :
Seule dans une ville que je connais, et qui a, à mes yeux très peu d'intérêt niveau visite et balade
seule socialement, je n'ai pas braiment d'amie proche, et mes parents partent en voyage durant cette période.
Et bonus, je suis quand même pas mal casanière de nature.

Donc la question est pour éviter de ruminer pendant presque un mois jusqu'au début de mon job d'été mis juillet... Je peux faire quoi ? Je n'ai pas énormément de compétence, et parfois mon moral me rend profondément défaitiste.
Ouais, je sais, ça promet... Des idées ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je comprends que cette période d'incertitude te pèse. Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour te découvrir des passions ou apprendre de nouvelles choses ? Tu pourrais essayer la cuisine, la peinture, la lecture, le yoga, la méditation, la musique, la photographie... Ou bien faire du bénévolat, explorer des musées en ligne, suivre des cours en ligne gratuits, ou même te lancer dans un nouveau sport. Ces activités pourraient t'aider à te sentir mieux et à occuper ton temps de manière positive. N'hésite pas à te fixer des petits objectifs pour te motiver. Garde en tête que c'est une opportunité de prendre soin de toi et de te concentrer sur ce qui te fait du bien. Bon courage ! 🌟

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Sans savoir ton domaine d'études, je vais calquer sur moi. Personnellement, étant en informatique (et plutôt casanier aussi), je sais que je me lancerai dans des projets (car je suis pas du genre à m'investir énormément dans un jeu vidéo, j'aime pas ne pas être productif). Tu avais des résolutions en début d'année ? Ou bien quelque chose que tu as toujours voulu faire mais sans temps pour ? Je pense que ça peut être un bon moment pour, mais ce n'est que mon avis

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
En faite, je suis en étude pour de cinéma. Je fais du scénario. D'ailleurs quand j'y pense, j'adorerais faire le scénario d'un jeux. Mais bon, encore faudrait-il que je trouve quelqu'un qui sache en faire 🤣
Sans savoir ton domaine d'études, je vais calquer sur moi. Personnellement, étant en informatique (et plutôt casanier aussi), je sais que je me lancerai dans des projets (car je suis pas du genre à m'investir énormément dans un jeu vidéo, j'aime pas ne pas être productif). Tu avais des résolutions en début d'année ? Ou bien quelque chose que tu as toujours voulu faire mais sans temps pour ? Je pense que ça peut être un bon moment pour, mais ce n'est que mon avis

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Pourquoi pas essayer de faire un scénario "brouillon" et imaginer ça ? Tu as une idée d'histoire ou de chose à raconter ? (l'idée c'est pas de faire un jeu, mais d'imaginer le scénario)

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Le soucis étant que pour moi, un scénario perd tout intérêt si je ne compte rien en faire. Et oui, je pourrais le garder pour plus tard, mais bon. Mais de mon point de vues, c'est pas assez une bonne raison pour me casser la tête la dessus. C'est démoralisant de ce point de vue la. J'ai dit que j'étais pas mal défaitiste de nature ? Ouais, je sais ça me rend un chouilla chiant
Pourquoi pas essayer de faire un scénario "brouillon" et imaginer ça ? Tu as une idée d'histoire ou de chose à raconter ? (l'idée c'est pas de faire un jeu, mais d'imaginer le scénario)

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Nan je comprends le point de vue, c'est plus intéressant de pouvoir produire quelque chose qui vient de notre tête (c'est juste que perso je trouve ça intéressant d'un point de vue intellectuel de le faire sans aller jusqu'au bout)

Helakivala

Vagabond
7 Avr 2025
19
13
Pour la faire courte et simplement, mes cours d'étude supérieure se finissent mis juin... Problème, je ne sais absolument pas quoi faire du tout, et ça me déprime.
Pendant cette période, je serais :
Seule dans une ville que je connais, et qui a, à mes yeux très peu d'intérêt niveau visite et balade
seule socialement, je n'ai pas braiment d'amie proche, et mes parents partent en voyage durant cette période.
Et bonus, je suis quand même pas mal casanière de nature.

Donc la question est pour éviter de ruminer pendant presque un mois jusqu'au début de mon job d'été mis juillet... Je peux faire quoi ? Je n'ai pas énormément de compétence, et parfois mon moral me rend profondément défaitiste.
Ouais, je sais, ça promet... Des idées ?
Profite de ton mois pour te détendre ! Tu peux aussi essayer de gagner une compétence qui te sera utile (ou pas).

Une astuce pour sociabiliser facilement et rapidement, installe Discord et trouve un serveur (une communauté) de ta ville.
Comme ça tu pourras rentabiliser tes habitudes casanières pour leur parler et sympathiser, puis quand tu le sentiras vous pourrez faire des sorties, prendre un verre / manger un bout en papotant, faire des jeux de société, cinéma, jeux de rôles si t'aimes faire tes propres scénarios, etc. selon tes goûts.