Je ne sais plus quoi faire.

mangooco

Membre supprimé
Auteur du topic
4 Juil 2024
5
1
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour me présenter, mais sans en dire trop, je suis une jeune femme de 19 ans.

Il y a environ 1 mois, j’ai fait la connaissance d’une femme, bien plus âgé, qui travaille dans un joli manège en ville.
Ce jour là, c’était seulement pour prendre des photos de l’orgue de barbarie dans le manège, et puis c’est comme ça que je l’ai rencontré.

Après, je suis donc partie, un peu troublée, et pendant au moins 2 semaines, j’ai beaucoup pensé à elle.

J’en ai discuté avec un ami, qui m’a proposé d’y retourner pour la voir et peut-être échanger nos contacts.
J’ai pu avoir son numéro (je lui ai proposé de visiter un orgue en tribune).
C’était pour moi une moyen d’apprendre à la connaître un peu plus etc. Et je crois que le jour où elle m’a donné son numéro, elle a compris que ce n'était pas que pour la visite. Mais elle était vraiment contente.

Quelques jours après, je lui ai proposé des dates etc... alors au début elle n’avait pas répondu à une de mes propositions, puis après à voulu annuler sous prétexte qu’il pleuvait etc....

Je l’ai donc rappeller, en lui disant que j'étais tjrs disponible, et que j'avais aussi prévu quelque chose pour elle (et là, elle a accepté,bon).

Le soir, on s’est donc revue pour la visite.
Au départ, elle m’a dit qu'elle était entrain d’écrire pour me dire qu’elle se barrait car soit disant je prenais trop de temps pour venir. Ironie ? Je sais pas ...

Je lui fait donc la visite, on a beaucoup discuté, de tout, elle m’a aussi parlé de choses assez intimes la concernant, et j’ai sentie qu’elle était intimidée à certains moments.
Beaucoup de sourires échangés, des regards aussi. Elle avait les yeux qui brillaient.
Puis en rigolant à un moment, elle m’a dit qu’elle pouvait être ma mère. Bon, je suppose qu’elle comprenait ce qui se passait à ce moment là.

A la fin, je lui ai offert des fleurs et un bouquin. Elle m’a fait la bise une première fois, puis au moment de se quitter, elle voulait me l’a faire une deuxième fois et c’était un plus rapproché.

Le lendemain matin, elle m’a "appelé sans faire exprès", puis on a échangé quelques SMS.
Fin de journée, je lui propose de passer l’a voir, elle me répond "si tu veux". Bon, j'y suis quand même allée...
On a discuté, mais au bout de 5mins, elle m’a dit "bonne soirée" sous prétexte qu’elle devait fermer et rentrer. Mais la conversation à quand même continué.

Elle m’a proposé de repasser la voir le lendemain, étant donné que c'était son dernier jour. Je l’ai fait.
Mais par SMS, elle ne me repondait plus en parallèle...

Je suis quand même allée l’a voir 5 mins, et au début j’avais l’impression qu’elle faisait exprès de ne pas me voir, et elle se planquait un peu. Après peut-être que je me trompe.
Mais voilà je la sentais vraiment distante, jusqu’à son départ.

Elle est partie dimanche, et n’a plus répondu à mes messages depuis samedi.

JE N’Y COMPRENDS PLUS RIEN.

Et ça me tue parce que je me pose énormément de questions, sur pourquoi elle a réagit comme ça, pourquoi je n’ai plus de nouvelles, pourquoi elle paraissait distante....

Je n’arrive pas à comprendre...
Je ne l’ai pas relancé par SMS depuis samedi du coup...

Est ce que j’ai pu la faire fuir ? Si c’est le cas, je ne comprend pas vraiment....
Est ce qu’elle s’est servie de moi ?
Juste pour avoir les cadeaux ?
Est-ce que ça pourrait être de la jalousie ?
Car il est vrai que je lui ai dit pas mal de choses par rapport à ce que je faisait dans le vie etc.

Elle semblait pourtant assez réceptive lorsque l’on s’est vu le soir de la visite .

Elle revient dans 1 mois... je ne sais pas si je dois reprendre contact ou non...
J’ai l’impression quand même qu’elle m’a manquait de respect...
Le problème me concernant c’est que j’ai des sentiments pour elle. Et je me suis assez vite attachée à elle, depuis que l’on s’est vu ....

J’aimerais avoir votre point de vue concernant la situation car je ne sais plus quoi faire, je suis perdue.
Messages fusionnés :

Je m’excuse à l’avance s’il y a des fautes d’orthographe/formulation. Je suis fatiguée

• Like
  • Wow
Réactions: 1 membres

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
J'ai l'impression que c'est assez simple pourtant. Elle lutte contre son attirance à cause de l'âge. Donc elle a envie. Donc elle vient. Mais quand elle vient, elle se dit que c'est pas bien.

• Like
Réactions: 2 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
J'ai l'impression que c'est assez simple pourtant. Elle lutte contre son attirance à cause de l'âge. Donc elle a envie. Donc elle vient. Mais quand elle vient, elle se dit que c'est pas bien.
Je sais pas si elle se dit que c'est "pas bien" mais en tout cas elle se dit qu'elle devrait pas. Elle prend peur. Peut-être que tu devrais te poser pour lui en parler sérieusement. En mode, "bon parlons de ce qu'on a envie pour la suite là"

• Like
Réactions: 1 membre

mangooco

Membre supprimé
Auteur du topic
4 Juil 2024
5
1
Je sais pas si elle se dit que c'est "pas bien" mais en tout cas elle se dit qu'elle devrait pas. Elle prend peur. Peut-être que tu devrais te poser pour lui en parler sérieusement. En mode, "bon parlons de ce qu'on a envie pour la suite là"

Je ne sais pas si elle est attirée par moi, car j’ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment on peut laisser quelqu’un dans le vent du jour au lendemain, sans donner signe de vie.

J’aimerais en discuter avec elle, ou juste avoir de ses nouvelles au moins.
Mon dernier message date de samedi, auquel elle n’a pas répondu non plus.
Elle rentre dans 1 mois.

Je ne sais pas trop comment faire...

Elle me manque beaucoup

sthpnarrre

Vagabond
31 Juil 2024
20
7
tu devrais lui envoyer un pavé en lui expliquant tout: ton ressenti, ton incompréhension face a ses réactions (parfois bipolaires), ce que tu aimerais...
Messages fusionnés :

tiens nous au courant!!

mangooco

Membre supprimé
Auteur du topic
4 Juil 2024
5
1
tu devrais lui envoyer un pavé en lui expliquant tout: ton ressenti, ton incompréhension face a ses réactions (parfois bipolaires), ce que tu aimerais...
Messages fusionnés :

tiens nous au courant!!
Le problème c’est que je lui ai déjà écrit samedi dernier et elle m’avait encore laissé dans le vent.
J’ai encore peur de me prendre un vent, ce qui fait que je n’ose pas lui écrire

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour me présenter, mais sans en dire trop, je suis une jeune femme de 19 ans.

Il y a environ 1 mois, j’ai fait la connaissance d’une femme, bien plus âgé, qui travaille dans un joli manège en ville.
Ce jour là, c’était seulement pour prendre des photos de l’orgue de barbarie dans le manège, et puis c’est comme ça que je l’ai rencontré.

Après, je suis donc partie, un peu troublée, et pendant au moins 2 semaines, j’ai beaucoup pensé à elle.

J’en ai discuté avec un ami, qui m’a proposé d’y retourner pour la voir et peut-être échanger nos contacts.
J’ai pu avoir son numéro (je lui ai proposé de visiter un orgue en tribune).
C’était pour moi une moyen d’apprendre à la connaître un peu plus etc. Et je crois que le jour où elle m’a donné son numéro, elle a compris que ce n'était pas que pour la visite. Mais elle était vraiment contente.

Quelques jours après, je lui ai proposé des dates etc... alors au début elle n’avait pas répondu à une de mes propositions, puis après à voulu annuler sous prétexte qu’il pleuvait etc....

Je l’ai donc rappeller, en lui disant que j'étais tjrs disponible, et que j'avais aussi prévu quelque chose pour elle (et là, elle a accepté,bon).

Le soir, on s’est donc revue pour la visite.
Au départ, elle m’a dit qu'elle était entrain d’écrire pour me dire qu’elle se barrait car soit disant je prenais trop de temps pour venir. Ironie ? Je sais pas ...

Je lui fait donc la visite, on a beaucoup discuté, de tout, elle m’a aussi parlé de choses assez intimes la concernant, et j’ai sentie qu’elle était intimidée à certains moments.
Beaucoup de sourires échangés, des regards aussi. Elle avait les yeux qui brillaient.
Puis en rigolant à un moment, elle m’a dit qu’elle pouvait être ma mère. Bon, je suppose qu’elle comprenait ce qui se passait à ce moment là.

A la fin, je lui ai offert des fleurs et un bouquin. Elle m’a fait la bise une première fois, puis au moment de se quitter, elle voulait me l’a faire une deuxième fois et c’était un plus rapproché.

Le lendemain matin, elle m’a "appelé sans faire exprès", puis on a échangé quelques SMS.
Fin de journée, je lui propose de passer l’a voir, elle me répond "si tu veux". Bon, j'y suis quand même allée...
On a discuté, mais au bout de 5mins, elle m’a dit "bonne soirée" sous prétexte qu’elle devait fermer et rentrer. Mais la conversation à quand même continué.

Elle m’a proposé de repasser la voir le lendemain, étant donné que c'était son dernier jour. Je l’ai fait.
Mais par SMS, elle ne me repondait plus en parallèle...

Je suis quand même allée l’a voir 5 mins, et au début j’avais l’impression qu’elle faisait exprès de ne pas me voir, et elle se planquait un peu. Après peut-être que je me trompe.
Mais voilà je la sentais vraiment distante, jusqu’à son départ.

Elle est partie dimanche, et n’a plus répondu à mes messages depuis samedi.

JE N’Y COMPRENDS PLUS RIEN.

Et ça me tue parce que je me pose énormément de questions, sur pourquoi elle a réagit comme ça, pourquoi je n’ai plus de nouvelles, pourquoi elle paraissait distante....

Je n’arrive pas à comprendre...
Je ne l’ai pas relancé par SMS depuis samedi du coup...

Est ce que j’ai pu la faire fuir ? Si c’est le cas, je ne comprend pas vraiment....
Est ce qu’elle s’est servie de moi ?
Juste pour avoir les cadeaux ?
Est-ce que ça pourrait être de la jalousie ?
Car il est vrai que je lui ai dit pas mal de choses par rapport à ce que je faisait dans le vie etc.

Elle semblait pourtant assez réceptive lorsque l’on s’est vu le soir de la visite .

Elle revient dans 1 mois... je ne sais pas si je dois reprendre contact ou non...
J’ai l’impression quand même qu’elle m’a manquait de respect...
Le problème me concernant c’est que j’ai des sentiments pour elle. Et je me suis assez vite attachée à elle, depuis que l’on s’est vu ....

J’aimerais avoir votre point de vue concernant la situation car je ne sais plus quoi faire, je suis perdue.
Messages fusionnés :

Je m’excuse à l’avance s’il y a des fautes d’orthographe/formulation. Je suis fatiguée
Quel âge a-t-elle ?

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
C'est impossible de savoir précisément pourquoi elle agit ainsi. Peut-être en effet est-ce à cause de la différence d'âge, peut-être sort-elle d'une histoire compliquée, peut-elle ne s'est-elle jamais avoué une attirance pour les femmes... pas la peine de s'épuiser en hypothèses, il faut te concentrer sur les faits.

Les faits c'est : (1) elle est attirée (2) elle est fuyante

A mon sens c'est contreproductif de lui en vouloir : elle n'est pas obligée de te répondre, elle ne t'a pas fait de promesses. Certes son comportement manque de délicatesse, mais vous ne vous devez rien à ce stade. Donc ne te scandalise pas.

C'est contreproductif aussi de la relancer à nouveau : le risque est qu'elle se sente oppressée. Il faut que tu acceptes son rythme... et que tu acceptes aussi que cela puisse ne pas se faire, même si tu en souffrirais.

A ce stade donc à ta place je ne perdrais pas espoir et j'attendrais patiemment son retour. A ce moment il faut que tu tentes de continuer à la séduire, mais sans trop la presser.

Surtout si tu as à nouveau l'occasion d'échanger avec elle, fais-la parler, essaie de savoir où elle en est. A-t-elle peur d'une relation ? Est-elle déjà sortie avec une fille ? Plus tu en sauras plus tu pourras prendre les devants : la rassurer, discuter de points difficiles...

Et dis-toi toujours, même si c'est pénible, que cela peut ne pas aboutir, même après un baiser ou une soirée, sans forcément que tu aies quelque chose à reprocher à l'autre. Il faut accepter cette part d'incertitude.