je ne peux plu voir mon copain

aliceeee

Vagabond
Auteur du topic
29 Mar 2021
5
4
Salut !
Donc voilà, je suis en couple avec un garçon depuis plus de 1an mais mes parents m'empêchent de plus en plus de le voir. Pourquoi ? Il faut savoir que avant d'être en couple j'avais deux meilleures amies et quelques potes garçons. Mais je me suis éloignée de mes potes gars et mes meilleures amies aussi, elles sont devenues des potes, on se dit bonjour à l'école mais ce n'est plus du tout comme avant. Au début, elles étaient déjà jalouse que je sois en couple et pas elles, puis elles étaient tellement contre mon copain et moi, il y a eu pleins de petites embrouilles et résultat, on ne se voit que à l'école. Moi, ça ne me pose pas de problème, je suis heureuse dans ma vie, je suis bien avec mon copain. Mais le problème, c'est que mes parents me menacent de ne plu pouvoir voir mon copain si je ne vois pas mes amies et c'est soit disant pour mon bien. Je dois dire que je ne comprends pas, à partir du moment où je suis heureuse dans ma vie, que je vais bien pourquoi doivent-ils me gâcher mon bonheur? Alors que faire ? Je sais qu'on dit souvent que des meilleures potes ça reste et un copain ça peut plu vite partir. Mais pour le moment, je suis toujours en couple fin je ne comprends vraiment pas mes parents.

• Like
Réactions: 1 membre

Lilou

Vagabond
25 Mar 2021
18
4
Hello ^^
Je pense que tu devrais avoir une vraie discussion avec tes parents. Une discussion clair et net, pour clarifier les choses. Demande leur pourquoi gacheraient-ils ton bonheur en t'empêchant de le voir alors que c'est cela qui te rends heureuse, dit leur que avec tes amis, c'est plus comme avant et que d'ailleurs, c'est normal car les personnes changent et après on s'éloigne.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Tes parents s'inquiètent de la situation dans laquelle tu pourrais être si cela devait se finir avec ton copain : sans lui, triste et sans amies. Cela fait beaucoup.

Je comprends ton point de vue : aujourd'hui tout va bien, pourquoi s'embêter à aller vers des amies dont tu n'es plus aussi proche ? Mais il faut entendre le leur aussi : ce n'est jamais bon de perdre tout tissu amical quand on est en couple. Pas seulement parce que le couple peut s'arrêter, mais aussi parce que pour être équilibrée à long terme il faut un copain ET des amis.

Donc essaie d'y réfléchir et d'en parler avec eux, pas forcément pour leur dire que tu vas renouer avec tes amies, la solution peut tout aussi bien être dans des relations nouvelles.

• Like

BlackMoon

Vagabond
30 Mar 2021
10
6
Salut ! Pour moi ce sera la même chose, si tu est heureuse avec ton copain alors tant mieux, mais c'est aussi bien de garder un cercle d'amis à côté. De ce côté là c'est normal que tes parents s'inquiètent. Essayes d'en parler avec eux et de leur dire ton ressentiment (sans t'énerver parce qu'on sait tous que ça finit pas bien après) et puis en même temps, il faut que tu essayes de t'ouvrir un peu plus à de nouvelles rencontres !

aliceeee

Vagabond
Auteur du topic
29 Mar 2021
5
4
Hello ^^
Je pense que tu devrais avoir une vraie discussion avec tes parents. Une discussion clair et net, pour clarifier les choses. Demande leur pourquoi gacheraient-ils ton bonheur en t'empêchant de le voir alors que c'est cela qui te rends heureuse, dit leur que avec tes amis, c'est plus comme avant et que d'ailleurs, c'est normal car les personnes changent et après on s'éloigne.
Merci pour ton conseil, c'est vrai que une vraie discussion c'est le mieux même si c'est pas toujours facile

• Like

aliceeee

Vagabond
Auteur du topic
29 Mar 2021
5
4
Tes parents s'inquiètent de la situation dans laquelle tu pourrais être si cela devait se finir avec ton copain : sans lui, triste et sans amies. Cela fait beaucoup.

Je comprends ton point de vue : aujourd'hui tout va bien, pourquoi s'embêter à aller vers des amies dont tu n'es plus aussi proche ? Mais il faut entendre le leur aussi : ce n'est jamais bon de perdre tout tissu amical quand on est en couple. Pas seulement parce que le couple peut s'arrêter, mais aussi parce que pour être équilibrée à long terme il faut un copain ET des amis.

Donc essaie d'y réfléchir et d'en parler avec eux, pas forcément pour leur dire que tu vas renouer avec tes amies, la solution peut tout aussi bien être dans des relations nouvelles.
Merci pour ta réponse ! C'est vrai que le point de vue de mes parents peut etre compréhensible. Mais pour le moment ça va, et à mes yeux c'est le principal. Et oui des relations nouvelles, j'aimerais bien et je pense que c'est une des meilleures solutions. Mais comment se faire de nouvelles amies ?

aliceeee

Vagabond
Auteur du topic
29 Mar 2021
5
4
Salut ! Pour moi ce sera la même chose, si tu est heureuse avec ton copain alors tant mieux, mais c'est aussi bien de garder un cercle d'amis à côté. De ce côté là c'est normal que tes parents s'inquiètent. Essayes d'en parler avec eux et de leur dire ton ressentiment (sans t'énerver parce qu'on sait tous que ça finit pas bien après) et puis en même temps, il faut que tu essayes de t'ouvrir un peu plus à de nouvelles rencontres !
Merci pour ta réponse ! De nouvelles rencontres me semble une très bonnes solutions mais comment faire ? Ça peut paraître bête, mais je sais pas comment, dans mon école tous les groupes de potes sont déjà formés.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Bah les groupes de potes ça leur arrive de s'ouvrir non ? Pourquoi pas en ligne aussi si tu captes quelques insta ou snap ?

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Au self ou à la récré tu demandes si tu peux t'incruster, tu dis que tu es seule