Je ne decallote pas mon pénis

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, j'ai 14 et je ne décallote pas mon pénis et j'ai un peu peur de le faire. Est ce grave ? Devrais-je le décalotter ? Doit-je faire une opération ?
 

Quentin

Membre supprimé
16 Mar 2024
64
14
Ouille, je ne sais pas. Je pense que déjà pour l'hygiène ça peut être un problème et sinon pour le reste, je peux pas te dire.
Messages fusionnés :

En fait, je crois que ça dépend si ça le fait que en érection ou tout le temps.
 
Dernière édition:

ROTRING

Apprenti(e)
26 Août 2022
97
43
Cela s'appelle un phimosis. La solution idéale est de l'assouplir progressivement jusqu'à tu puisses décalotter le gland. Sans forcer, en le mettant en tension de manière régulière. Si cela ne fonctionne pas il faut consulter un médecin. Dans certains cas assez rare on opère pour permettre le décallotage. C'est nécessaire pour des raisons d'hygiène et aussi pour faciliter les rapports sexuel.
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'étais dans le même cas que toi, essaye comme dit plus haut de décalotter petit à petit, en commençant lorsque ton pénis est au repos, puis quand tu y arrives sans problème essaye lorsqu'il est en érection; si tu galères, tu peux lubrifier ton gland avec le liquide pré-séminal, de la salive ou éventuellement du savon. Même si tu préfères ne pas décalotter au quotidien parce que ton gland est sensible par exemple ce n'est pas grave, mais pour te laver le pénis c'est malgré tout plutôt important :)
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Si tu as d'autres questions mes mps sont ouverts
J'étais dans le même cas que toi, essaye comme dit plus haut de décalotter petit à petit, en commençant lorsque ton pénis est au repos, puis quand tu y arrives sans problème essaye lorsqu'il est en érection; si tu galères, tu peux lubrifier ton gland avec le liquide pré-séminal, de la salive ou éventuellement du savon. Même si tu préfères ne pas décalotter au quotidien parce que ton gland est sensible par exemple ce n'est pas grave, mais pour te laver le pénis c'est malgré tout plutôt important :)