Je n'ai pas le droit d'aimer quelqu'un... ?!

WonderhoyShowtime

Vagabond
Auteur du topic
20 Oct 2024
6
5
J'ai un meilleur ami, avec qui je m'entends très bien normalement, mais ça devient bizarre ces derniers jours.
Bon à savoir, depuis ces derniers jours = depuis que j'ai déménagé très, très loin de lui.

Pour résumer notre situation bien particulière, on a été en crush l'un sur l'autre pendant un moment sauf qu'on a jamais voulu se l'avouer. Pour moi, c'est du passé, mais j'ai l'impression qu'il s'en est toujours pas remis (c'était il y a deux ans). Quoique, je me disais bien qu'à un moment il essayait peut-être de me draguer, mais bref.

• Quand on se voyait au collège, il fallait qu'il ait un câlin tous les jours.
  • Chaque fois que je partais en vacances, il était hyper triste, donc il finissait par être la première personne que je voyais en rentrant.
  • Parfois (hum hum, minimum une fois par vacances scolaires), il m'appelait à des moments random pour qu'on se voie/se balade un peu, il venait toujours me chercher chez moi ou sur la route vers chez moi (à savoir que je suis très casanière donc c'était un des rares moments où je sortais de chez moi).
  • Et là, il like toutes mes stories Insta sans exception alors que je parie qu'il parle même pas anglais (je reposte surtout du contenu en anglais).

En fait, plus on s'appelle, plus j'ai l'impression qu'il ne m'a pas lâchée du tout :

• Quand j'ai annoncé que j'avais quitté mon ex, il y a un an, il s'était dit qu'il avait encore ses chances avec moi.
  • J'ai eu un crush plus tard, il me faisait croire qu'il allait m'aider à lui parler sauf qu'il n'a absolument rien fait.
  • En fait, il était jaloux de mon crush et voulait l'envoyer à l'autre bout de l'univers sur la planète Nayutan avec une fusée explosive (cherchez pas, c'est mon délire). Pourtant, il avait l'air de vouloir m'aider ! TnT
  • Et là, il m'avoue qu'il y a quatre mois à peine, il m'aimait encore !! Sauf que c'est plus réciproque depuis... longtemps.

Il y a un mois, je lui raconte que je me suis fait un ami dans mon lycée, qui lui ressemble un peu (qui sait, ça pourrait être un point important par la suite), et à chaque fois que j'en parle il me répète : "Tu me remplaces pas, hein ?"
Après, ils se sont rencontrés une fois, et je trouve qu'ils s'entendaient très bien. Ça avait l'air de bien passer entre eux... ?

Un mois plus tard, donc maintenant, on se parle comme d'habitude et la conversation vire sur "De toute façon, je préfère tes câlins aux siens" (je lui parle de mon ami du lycée). Il stresse à mort, "Comment ça tu lui fais des câlins ?!". Je lui raconte l'histoire (parce que je parlais des câlins de groupe avec une autre amie aussi) et ça va mieux.
Ensuite, allez savoir pourquoi, je lui demande comment on sait vraiment qu'on aime quelqu'un parce que je considère qu'il a plus d'expérience que moi et que de toute façon, j'ai toujours été paumée niveau sentiments (ou presque).
Et là, il me sort "Me dis pas que c'est *nom de mon nouvel ami* sinon je fais l'aller-retour en 5 minutes."
J'apprends qu'en réalité, il n'aime PAS DU TOUT mon pote !
Et qu'il veut l'envoyer à l'autre bout de l'univers sur la planète Nayutan avec une fusée explosive, comme mon ancien crush, si j'ai bien compris.
Je sais même pas pourquoi il l'aime pas !!
D'après ma mère (oui, ma mère sait tout de ma vie), il aurait mal pris tout ça parce qu'il était le seul garçon dont j'étais proche au collège.

Finalement, l'appel s'est coupé parce que plus de batterie, alors qu'il allait dire quelque chose d'important. Enfin, je pense. Il m'a laissée sur un énorme cliffhanger.

Bref, depuis hier c'est encore pire. J'ai voulu l'appeler, il a répondu "Qu'est-ce qu'il y a ?", je lui réponds à peu près que je veux la suite par rapport au cliffhanger de l'autre soir. Il lit pas le message. Par contre, un peu plus tard, il like ma story. Aujourd'hui, il m'a foutu un vu.
Mais bon, j'essaie de pas trop le prendre personnellement parce que c'est exactement ce que m'a fait mon ex pendant environ un an (et mon meilleur ami est au courant).

J'ai presque l'impression qu'il m'interdit (sans vraiment m'interdire) d'aimer quelqu'un... ? Y'a un problème, non ? Je pense pas qu'il ait le droit de faire ça, c'est mes sentiments et pas les siens, d'autant plus qu'on est même pas ensemble... moi je l'aime bien en tant qu'ami, voire comme un frère, mais lui... ?

Sur ce, merci d'avoir mis vos yeux au défi avec mon long pavé (j'adore écrire des pavés ^^) !!
*croise les doigts pour qu'aucune des personnes mentionnées ne trouve ce message*

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
Disons que c'est un ami très très proche et que vous auriez peut-être intérêt à mettre les choses plus au clair pour ne pas rester dans cette forme d'ambiguïté dont il semble souffrir.

• Like
Réactions: 1 membre