Je me suis remise avec mon ex mais le passé je ne l’oublie pas

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, j’espère que vous allez bien et j’aurais besoin d’aide
Avec mon copain, nous nous sommes séparé au mois de septembre car nous étions malheureux des disputes que nous avions, il était revenu à la rentrée mais faisait que repartir par peur que tout recommence ect…Entre temps, il faisait que me rendre jalouse car il voyait que je traînais avec des mecs ( des potes) et lui en retour poster des tiktoks pour me rendre jalouse, commencer à traîner avec des filles (alors que ce n’est pas son style de base de faire cela) , et avant que nous nous remettions ensemble on était à une soirée en commun ( c’était sa toute première soirée) et il y avait que des potes à lui, j’ai commencé à parler avec eux pour faire juste connaissance car j’étais accompagné d’une copine qui les connaissait et lui a commencé à boire et a vouloir l’insta de toute les filles de la soirée pour me faire chier (ce qui l’a encore plus énervé, c’est que ses potes lui on dit qu’il me trouvait mignonne, il a voulu embrassé devant moi une fille pour m’enmerder mais celle ci a refuser par respect pour moi et car il ne lui plaît pas

(ce pavé était pour vous mettre dans le contexte, et encore j’ai pas tout dit)

je me suis remise avec lui depuis plusieurs mois maintenant, je suis heureuse et lui plus amoureux que jamais sauf que le gros problème c’est que je n’arrive pas à oublier tout cela, j’ai des flashback qui me reviennent constamment, des moments de dégoût vise à vis de lui ( lui ne m’en parle jamais et je n’ai pas l’impression qu’il y pense) je veux oublier mais j’ai l’impression que je y arriverais jamais, jamais j’aurais cru qu’il allait me faire vivre tout ça si on était plus ensemble… tous les deux jours je pleure dans ses bras le soir car je repense à tout ça lui me rassure tant bien que mal mais cela ne passe pas que faire ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Peut-être lui dire qu'il a agi comme une merde ?

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Si le temps n'agit pas assez vite, le mieux est d'aborder le problème avec ton copain, non pas pour qu'il reconnaisse encore avoir mal agi, mais pour partager avec lui le fait que cet épisode t'a marquée.

L'idée c'est de s'inspirer un peu des thérapies comportementales et cognitives, qui traitent les traumas en replongeant dans les sources du trauma et en revivant les émotions associées.

Parler à ton copain, lui dire ce que tu as ressenti, vécu, ça vous aidera à évacuer ce qui s'est passé et ça vous renforcera. Parce que si tu as tant souffert de la situation c'est que tu l'aimes beaucoup...

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Si le temps n'agit pas assez vite, le mieux est d'aborder le problème avec ton copain, non pas pour qu'il reconnaisse encore avoir mal agi, mais pour partager avec lui le fait que cet épisode t'a marquée.

L'idée c'est de s'inspirer un peu des thérapies comportementales et cognitives, qui traitent les traumas en replongeant dans les sources du trauma et en revivant les émotions associées.

Parler à ton copain, lui dire ce que tu as ressenti, vécu, ça vous aidera à évacuer ce qui s'est passé et ça vous renforcera. Parce que si tu as tant souffert de la situation c'est que tu l'aimes beaucoup...
Merci beaucoup, je dois l’aborder comment ? Car ça sera vraiment la première fois que je lui en parlerai aussi intensément et je ne sais pas comment faire

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
De manière simple et franche. Le mieux est de lui dire que tu veux lui parler d'un truc, que ce n'est pas pour l'accabler mais que tu as du mal à surmonter ce que vous avez vécu à cette période. Tu en souffres toujours et ça pèse sur votre relation alors que tu l'aimes fort.

L'idée ce ne doit absolument pas être de lui faire des reproches (il s'est déjà excusé) mais qu'il t'aide à passer outre en en parlant avec toi.

Ce qui t'a fait souffrir au fond ce n'est pas pas tant la jalousie que le fait que ton copain que tu aimes ait voulu te faire du mal. Je suis convaincue que c'est parce que lui aussi souffrait et pour te faire réagir, mais ce serait mieux que ce soit lui qui le dise et que vous compreniez l'un et l'autre mieux vos émotions du moment.