Je me sens tellement nulle

thestraygirl24

Vagabond
Auteur du topic
2 Sept 2023
2
0
Je me sens tellement nulle au collège, j'ai des note qui sont moyenne. Je n'arrive presque plus à me regarder dans le miroir je me sens tellement nulle et grosse. Des fois j'ai vraiment envie de mourir. La vérité c'est que je me consume peu à peu, je rigole avec les gens même pendant les moments les plus difficiles (exemple il a fallut plusieurs à ma famille et mes amis pour savoir que je n'étais plus en couple tous ça parce que je souriait encore et encore) mais ça me rend malade. Et j'en ai marre de faire semblant j'en ai marre de dire que je vais bien. Le pire d'en tout ça c'est que je m'en veut de me sentir comme ca parce que mes parents m'engueulent parce que mes notes ne sont pas bonne alors qu'ils ne me demandent jamais si j'ai des problèmes ou si j'ai besoin de parler à la place que ça ils préfèrent me privée de téléphone parce qu'ils pensent que c'est la seule solution.Tout ça je n'oserais jamais le dire à personne parce qu'ils seront en train de me juger et si j'en parle à ma famille ils ne vont pas me prendre au sérieux. Et sûrement aussi parce que j'ai aussi peur qu'on me réconforte en me faisant des câlins etc car ca m'étouffe. Suis-je la seule a ressentir tout ca? Devrai-je en parlera mes parents? Ou à mes amis? Que dois-je faire? Help plz (désolé pour ce long texte, désolé pour les fautes)

Holygarlicbread

Membre supprimé
9 Juil 2023
53
22
Je peux comprendre ce que tu ressens. De mes 12 ans à mes 14 ans, j'étais comme ça mais au niveau emotional. J'ai toujours été très peu empathique et je me sentais très mal à cause de ça. Et contrairement à toi mes notes augmentaient pour atteindre car lorsque je me sens mal, je me réfugie dans du travail acharné.
Essai d'en parler à tes parents et à la psychologue scolaire. Ils seront quoi faire.

• Like
Réactions: 1 membre

thestraygirl24

Vagabond
Auteur du topic
2 Sept 2023
2
0
Je peux comprendre ce que tu ressens. De mes 12 ans à mes 14 ans, j'étais comme ça mais au niveau emotional. J'ai toujours été très peu empathique et je me sentais très mal à cause de ça. Et contrairement à toi mes notes augmentaient pour atteindre car lorsque je me sens mal, je me réfugie dans du travail acharné.
Essai d'en parler à tes parents et à la psychologue scolaire. Ils seront quoi faire.
Merci beaucoup pour ton aide holygarlicbread. Je pense que je vais suivre ton conseil. Merci encore.

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
D'un côté tu caches comment tu te sent, et d'un autre tu te sent mal parce que tu aimerais qu'on s'occupe de toi. Et en même temps tu aimerais que les gens se rendent compte d'eux même en s'intéressant suffisamment à toi pour ça. Mais si tu le caches, ils ont aucun indice pour entamer la démarche, ils ont besoin que tu leur communique clairement que tu as besoin d'aide. Les extrêmes c'est jamais bon. Rien dire, ou alors faire que se plaindre. Mais il existe quand même pas mal de champ libre entre les deux. Si tu as besoin d'aide dis le. Pas besoin de le cacher avant même d'avoir eut un peu d'aide

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
80
88
Salut !
Le collège est, à mon sens, une période bien merdique.

Il symbolise en effet souvent les premiers ratés en terme de notes, le niveau se corsant par rapport à la primaire.
Puis, les premières peines de cœur. Les premières amourettes qui, malgré leur futilité, marquent l'esprit.
Il symbolise aussi la recherche et dévalorisation de soi. Dévalorisation souvent physique lors d'une période où le corps change.
Il symbolise enfin les conflits avec les parents mais aussi parfois avec les amis et créé un sentiment d'incompréhension que tu sembles visiblement ressentir et qui te fais souffrir.

Il est totalement normal, avec tous les éléments cités ci-dessus, que tu ne te sentes pas bien dans tes pompes.
Sache d'ailleurs que c'est sûrement le cas pour beaucoup de tes camarades.
Perso, je connais peu de monde ayant apprécié le collège. On est généralement tous paumés, en quête de soi-même et en révolte contre la terre entière^^

Si tu ne veux pas parler à tes parents ou à tes amis, de peur qu'ils ne te comprennent pas, c'est ok. Tu sembles toutefois avoir le besoin de parler. De vider ton sac.
Je t'invite donc à te tourner vers une psychologue, un professeur ou les responsables de vie scolaire. Cette démarche fera d'ailleurs peut être tilt tes parents et/ou tes amis qui prendront conscience de ton mal être et qui de fait entameront le dialogue afin de t'aider 😊

Dernière édition: