Je me sens seule

Sissou

Membre supprimé
Auteur du topic
14 Sept 2024
744
879
Bonjour à tous,

Je ressens le besoin de partager ce que je vis en ce moment. Je me sens très seule. Mes parents ne s'aiment plus et s'ignorent, ce qui rend l'atmosphère à la maison très lourde. J'ai l'impression de ne plaire à personne et je n'ai pas d'amis proches. Ma timidité m'empêche souvent de m'affirmer et de créer des liens.

Je sais que je dois trouver la force en moi pour changer cette situation, mais c'est difficile. J'espère que partager cela avec vous pourra m'aider à avancer et à trouver des solutions.

Merci de m'avoir écoutée

• Like
  • Triste
Réactions: 4 membres

Juju

Sage
24 Juin 2024
691
2,242
Bonjour Sisi,
Je te comprends le sentiment de solitude arrive a tout le monde mais je vais essayer de t'aider du mieux que je peux excuse moi d'avance si ce n'est pas la réponse que tu attendais TvT.

Alors déjà je suis sure que tu n'ai pas si seule que ça non ? Tes parents par exemple, ils ne s'aiment plus mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Je sais que parfois c'est très dur mais sache que si tu as besoin tes parents seront toujours là.
Ensuite je pense que tu plais a quelqu'un même si tu n'en as pas conscience. Il y a 7 milliards d'êtres humains dans le monde alors je suis sur qu'il y a au moins une personne a qui tu plais ^^.
Par ailleurs les amis proches ça prend du temps ne te dis pas que ça a été simple de se faire des amis proches. Ça vient comme ça. Je comprends ta timidité mais dis toi que les gens en face de toi ont aussi une gêne, parler c'est un art. Les questions, les réponses, les mots justes tout ça c'est un art a part entière qui s'exerce, qui se forge. N'ai pas peur de l'autre car l'autre a aussi peur de toi. Et SURTOUT : tes mots ne sont pas les plus sales n'hésites jamais a t'exprimer à cause de ta timidité.

Je ne sais pas si c'est ton cas mais certains n'osant pas s'exprimer font tout simplement drôle d'impression aux autres. Quand tu oses parler souvent on te félicite. Tu dois prendre confiance c'est important. Essaie d'anticiper ce qui va venir les mots que tu diras etc... Et surtout dit ce que tu as à dire.

Voilà,
J'espère que ça t'aura aider au moins un peu TvT.
Bien à toi !
Juliette.

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Bonjour à tous,

Je ressens le besoin de partager ce que je vis en ce moment. Je me sens très seule. Mes parents ne s'aiment plus et s'ignorent, ce qui rend l'atmosphère à la maison très lourde. J'ai l'impression de ne plaire à personne et je n'ai pas d'amis proches. Ma timidité m'empêche souvent de m'affirmer et de créer des liens.

Je sais que je dois trouver la force en moi pour changer cette situation, mais c'est difficile. J'espère que partager cela avec vous pourra m'aider à avancer et à trouver des solutions.

Merci de m'avoir écoutée
Salut,

Juste un petit mot pour te dire qu’on est tous là pour toi ici. Sur ce forum, tu n’es pas seule, et on est là pour s’entraider. Tu n’as pas besoin de conseils de pro pour trouver du soutien ou te faire des amis, on avance tous ensemble, à notre rythme.

Prends le temps qu’il te faut, partage ce que tu veux, et n’hésite pas à échanger avec nous. Parfois, c’est en parlant avec les autres qu’on découvre des affinités et qu’on crée des liens. On est une communauté qui s’écoute et se soutient, donc sois toi-même !

Au plaisir de te lire bientôt !

À bientôt,
Azeroth

Miss687

Vagabond
16 Mai 2024
3
1
Salut !

Si je peux te donner un conseil pour ta situation, c'est de prendre tout l'amour qu'on a à te donner, de le chercher et de le chérir.

Cet amour, tu peux le trouver chez les autres. Tes parents, bien qu'ils ne s'entendent plus, sont toujours là. Tu restes leur fille, ils t'ont donné la vie, ta mère t'a portée pendant neuf mois pour te donner naissance, pour que tu sois là où tu es aujourd'hui. En tant que parents, je suis sûre qu'ils t'aiment et que si tu le cherches, tu peux trouver de l'amour et une présence auprès d'eux. Pour ce qui est des amis, je ne peux que comprendre cette difficulté à se faire des amis avec lesquels on a une connexion vraiment profonde. Cependant, des relations aussi fortes prennent du temps pour se construire, et si tu n'as toujours pas trouvé CET ami, ça ne veut pas dire que tu ne le trouveras jamais. En attendant, cherche autour de toi, il y a des gens qui t'aiment, je n'en doute pas une seule seconde. Je sais que sur le moment on ne les voit pas spécialement, qu'on est totalement aveuglés par notre sentiment de solitude, mais pourtant ils sont bien là. Et une fois que tu les trouves, ne les lâche surtout pas.

Par ailleurs, cet amour, tu peux aussi le trouver chez toi, et en vrai, c'est quand même le meilleur amour et la meilleure compagnie que l'on puisse avoir. Essaie de passer du temps avec toi-même et de profiter de ces instants, vraiment. Fais des choses qui te plaisent et n'attends pas que les autres soient là pour les faire avec toi. Si tu veux profiter de l'extérieur, va te promener, mets un peu de musique dans tes oreilles et regarde la vie autour de toi. Si tu veux être tranquille dans ta chambre, mets une série, prends un paquet de biscuits et profite de ces instants de tranquillité. Parle toute seule, rigole toute seule, comme ça ça fait bizarre, mais en fait ça fait tellement de bien. Et puis on s'en fout d'être bizarre, non ? Prends ta présence comme la meilleure compagnie que tu puisses avoir.

Et finalement, garde bien en tête que tu mérites d'être aimée, et que tu peux être aimée comme tu es, que tu sois timide ou pas, avec tes qualités et tes défauts.

En tout cas, sache que, même si je ne te connais pas, je suis de tout cœur avec toi.

Bisous !

• Like
Réactions: 1 membre

Jerome38

Membre supprimé
6 Oct 2024
1
0
Bonjour à tous,

Merci de m'avoir écoutée
Salut,

Perso je suis en études actuellement (donc loin de ma famille) alors que j'ai 16 ans. La plupart du temps c'est cool, mais il y a des moments où je me retrouve comme toi à me sentir très seul. Le problème c'est que je suis en école d'ingénieur avec des gens qui ont quatre ans de plus que moi donc je ne connais personne de mon âge.

Comme toi, je me dis que je dois essayer des faire des choses pour aller vers des gens de mon âge, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire, et c'est difficile d'en parler avec quelqu'un en face à face. Sache en tout cas que t'es pas la seule dans cette situation, et que cela a beau paraître désespérant, il faut essayer de ne pas se concentrer sur ça en permanence.

Si tu as besoin de parler à quelqu'un, je serais là pour t'écouter, et surtout te comprendre.

Courage, (je savais quoi mettre en formule de politesse) et à bientôt ; )!

P.S. : Je trouve que le smiley souriant fait un peu psychopathe, mais c'est juste un sourire de soutien.